Messages postés par "Gabbro"

589 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La revue de presse chimique
mercredi 14 octobre 2015 à 22h38 Quand je vois ça, j'ai une question bête : pourquoi du deutérium ? Je croyais que les chimistes n'avaient que faire des neutrons. Donc, comment ce fait-il que $C_5H_{12}$ quaternaire ne soit pas poss…
Innover, toujours possible ?

Débat et réflexion sur les possibilités du développeur amateur

mardi 13 octobre 2015 à 19h54 L'informatique est une innovation importante, sur le plan des communications, par exemple. Or, l'informatique n'a pas apporté de gain de productivité. Donc la productivité est un mauvais indicateur d…
Innover, toujours possible ?

Débat et réflexion sur les possibilités du développeur amateur

mardi 13 octobre 2015 à 19h06 > on va arriver inévitablement à une baisse des grandes innovations Le truc drôle, c'est qu'on a dit ça a toutes les époques. Ça va plus vite, ça innove plus, mais ça va ralentir. J'ai entendu dir…
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 20h16 > Faut peut-être arrêter le délire et comment à utiliser son cerveau correctement non ? Les attaques ne font pas avancer les choses. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi que l'on …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 10 octobre 2015 à 19h48 Le prix de chimie est pour la réparation de l'ADN (3 jours de retard. Il faut que l'information arrive au cerveau :D ). Je crains qu'il ne faille demander aux biologistes plutôt qu'aux chimistes.
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 17h49 > le titre n'est qu'un prétexte Ça fait partie du travail d'auteur de trouver un titre correct. Tu as pris un titre qui a deux versions : la version homme, « comment éviter de se retrouver entre h…
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 12h14 Mais tu blesses, et tu affirmes que ce n'est pas ton problème. Tu refuses de prendre en compte l'avis des autres. Est-ce que ce genre de comportement à se place **ici**, sur ZdS ? Je ne pense pas. …
À la recherche du job parfait

Mais finalement, existe-t-il vraiment?

samedi 10 octobre 2015 à 10h36 > Thèse + recherche ou ingénieur de recherche C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant la description du poste. Je sais que l'[INRIA](https://www.inria.fr/) propose des thèses intéressantes. Après…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 21h53 À Demandred : Pour le coup, je désapprouve cette démarche. Les commentaires étaient tout, sauf détendus. Plusieurs personnes ont dit que justement, ce genre de titre les repoussaient, soit le cont…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 20h37 J'ai emprunté des gants à informaticienzero. Sérieusement, avant de vous écharper, que soit verbalement ou par -1 interposée, s'il vous plaît, attendez de connaître la définition de la ligne édito…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 09h16 Je reformule. Si tu cherches les emmerdes, prends le 1er sujet. Si ces gens sont vraiment libertins, ils coucheront entre hommes. Tadaaa ! Non, vraiment, il n'y a aucune chance pour que le 1er suj…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

jeudi 08 octobre 2015 à 22h52 Est-il vraiment utile de te dire que le 1er sujet est un baril de poudre sur un conteneurs de nitroglycérine ? Dans tous les cas, et en particulier dans le 4ème, prends garde à ne pas donner l'imp…
Venez vous torturer l'esprit
mardi 06 octobre 2015 à 18h46 > Oui, je suis fou. Bof. Je dirai 0,6 polien, pas plus.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 06 octobre 2015 à 18h45 Bon. J'avais lu que l'[article](https://zestedesavoir.com/articles/135/lenergie-nucleaire-dans-lespace/) de mon voisin du dessus avait un peu trop de prérequis selon certaines personnes. Un articl…
Venez vous torturer l'esprit
lundi 05 octobre 2015 à 21h34 Comme les gens sont décidément fort peu sérieux, je propose un dilemme archi-connu dans lequel les possibilités sont plus restreintes. Vous êtes sur un pont, avec un gros monsieur à côté de vous, …
Requêtes de tutoriels
lundi 05 octobre 2015 à 21h05 Heu, non. En physique classique, le lumière fait des interférences, de la diffraction, tout ça. C'est très clairement une onde. Cependant, l'effet photovoltaïque ne peut pas s'expliquer d'un point…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
lundi 05 octobre 2015 à 20h58 Merci Luthaf. Fort heureusement, je ne fais pas de Fortran 77 (mais je connais effectivement plusieurs personnes qui codent encore avec aujourd'hui). Je regarderai précisément ton code quand j'aurai …
Les Tutoriels sont fait pour enseigner
lundi 05 octobre 2015 à 18h36 > Je trouverais ça assez attractif, qu'il y ait écrit au début du tutoriel/article qu'il se base sur telle ou telle année de cours/sujet de cours, car ça éviterait à quelqu'un qui ne connaît pas bien…
Venez vous torturer l'esprit
dimanche 04 octobre 2015 à 22h39 > soins quotidiens + elle vivra plus longtemps que vous + Vous seul êtes en droit de la soigner Elle vivra un jour de plus, c'est ça ? Sinon, je prends le crane et je tente de lancer une mode. …
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
dimanche 04 octobre 2015 à 20h28 Jugement à l'emporte pièce est très exactement le bon terme : mon message est rempli de « personnellement » et autres « à mon avis ». Je ne prétends pas avoir fait un test rigoureux du langage. Je…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
dimanche 04 octobre 2015 à 14h17 Berdes, je me doutait qu'il fallait faire un truc comme ça (même si j'aurai été incapable de le faire), mais ce n'est pas ce qu'encourage [la doc](https://doc.rust-lang.org/stable/std/vec/struct.Vec.…