Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 18 octobre 2018 à 11h02 | Pourquoi faire? Pourquoi as-tu besoin de savoir s'il y a eu un redimensionnement ? | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mardi 16 octobre 2018 à 15h09 | La norme et beaucoup de docs anglais utilisent "parameter" et "argument". J'ai une petite préférence pour les autres qui sont plus simples à caser dans une explication en français -- et qu'il est plu… |
mardi 16 octobre 2018 à 10h20 | > > d- Je me pose la question de faire le rapprochement avec les paramètres de fonctions qui peuvent être réels ou formels. C'est la même chose avec les templates. > Source:[lmghs](https://zestedesa… |
lundi 15 octobre 2018 à 18h39 | Je survole la question dans mon 2e billet sur le PpC sur tu veux voir la syntaxe. Il y a eu pas mal de billets depuis que les gens commencent à comprendre la bestiole: http://luchermitte.github.io/bl… |
lundi 15 octobre 2018 à 16h54 | Si j'y pense, c'est à cause de la sortie du livre des Matthieu. Quand je relisais, le C++11 arrivait, ou venait d'arriver, mais le choix a été fait de rester dans la norme précédente. Et là ont plu l… |
lundi 15 octobre 2018 à 14h17 | NB: j'ai édité mon message entre temps. I.b- J'ai déjà donné le code dans la FAQ de dvpz ;) https://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=Manipulation-de-la-console#Comment-verifier-les-valeurs-saisies… |
lundi 15 octobre 2018 à 14h00 | Hello, § Template a- J'ai toujours mal avec la traduction de termes techniques vers des termes plus génériques, voir pseudo-interchangeables en français. Ici "template" qui devient "patron" o… |
jeudi 06 septembre 2018 à 11h12 | Assez d'accord, nul besoin de C pour faire du C++. Nul besoin de C++ pour faire du D, du Rust, ou whatever. | |
mercredi 05 septembre 2018 à 13h13 | > Le C est un langage de bas niveau. Le C++ aussi. Inutile d’aller chercher plus loin. Il y a des considérations matérielles à prendre en compte là où, dans d’autres langages comme le python ou le … | |
mercredi 05 septembre 2018 à 11h38 | > > b- Hum... Je suis dubitatif. On va dire que cela dépend des secteurs. > > J'aurais tendance à dire pas tant que ça. La plupart des logiciels et librairies les plus répandus sont en C. Du côt… | |
mardi 04 septembre 2018 à 22h56 | > a- Le C++ est basé sur le C, mais il l'étend tellement que quand on code en C++ on ne pense pas et on ne code pas de la même manière qu'en C. Un compilateur C++ sera capable de compiler un programm… | |
lundi 23 juillet 2018 à 19h35 | > > > # § 11 les lambdas > > > > Intro: en fait, les fonctions ne plaisent pas trop car elles sont plus compliquées à inliner de façon sûre, et du coup ce sont les foncteurs qui sont, qui étaien… |
vendredi 20 juillet 2018 à 18h46 | (Parce que je ne trolle pas pour vim ? ;) ) Ceci dit, QtCreator est probablement un des IDE gratuits les plus pertinents pour un nouveau qui ne sait pas trop quoi choisir. ---- # § 11 les la… |
vendredi 20 juillet 2018 à 16h40 | # § 10 les conteneurs _"Et qui dit concept de boucle, dit accès aux éléments un par un"_ Si on regarde que l'on introduit le mot pour la première fois dans ce chapitre, la phrase fait bizarre. … |
vendredi 20 juillet 2018 à 15h08 | Qtcreator pfff. Et pourquoi pas vim, hein ? :D ---- §9.1.2 s/Pour se faire/Pour ce faire --hint: "pour faire cela" ---- A propos des erreurs. Peut-être renvoyer à une fiche technique ext… |
vendredi 20 juillet 2018 à 13h02 | Pareil. Même si effectivement les applications les plus présentées du Big Data c'est pour mieux cibler des profils afin de les manipuler, tout traitement court appliqué de très très nombreuses fois a… | |
mardi 26 juin 2018 à 08h40 | ??? Copie! C'est fait pour être copié les `unique_ptr` -- enfin..., "fait pour être passé par copie qui demande en fait un mouvement". Cela te simplifiera grandement le code utilisateur. Aussi … | |
lundi 28 mai 2018 à 12h49 | Pour les TU et les pré-conditions, je suis assez circonspect -- ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire Ksass\`Peuk . Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais cela m'avais assez convaincu: il… |
mercredi 23 mai 2018 à 17h22 | Il n'est jamais manipulé autrement qu'avec des itérateurs -- hors phase de remplissage, et hors parcours "indirect" avec `for (auto&& e : fwdl)`. Après, c'est facile à corriger: au lieu de "tous", ce… |
mercredi 23 mai 2018 à 17h06 | `std::forward_list` est standard, et pas bi-directionnel. Pour le coup, j'avoue qu'à mes collègues je parle assez tôt des familles d'itérateurs (input, output, forward, di-dir, random accès, trivi… |
mercredi 23 mai 2018 à 14h47 | Je ne suis pas très fan de la division non plus. Une postcondition non respectée, c'est une erreur de programmation. Et là: deux approches: assertion (ou `[[expect: ]]` en C++20), ou TU. Les excepti… |