Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 05 juillet 2016 à 17h45 | > D'accord j'avais cru lire que les références aurais pus devenir *null* en C++17, merci pour cette confirmation ! :p Source:[Necros211](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6455/difference-entre… | |
vendredi 17 juin 2016 à 13h34 | Le truc qui m'a gêné avec spirit, c'est que je peine à trouver des exemples pour lire des données fortement typées de façon désordonnée. Lire un `John Doe 24 +33642424242 Avenue du ZdS` vers une s… | |
Les principes S.O.L.I.D
Les principes de base de la Programmation Orientée Objet |
lundi 13 juin 2016 à 15h38 | Ah et j'allais oublier. J'ai vu passer une note au sujet des sémantiques. Cela n'a pas de rapport direct avec SOLID -- hormis que le LSP nous démontre qu'un *value object* n'est pas héritable, et qu'… |
Les principes S.O.L.I.D
Les principes de base de la Programmation Orientée Objet |
lundi 13 juin 2016 à 14h46 | A tout hasard, voici ce que j'utilise pour présenter OO et cie: - http://www.developpez.net/forums/d1549658-7/general-developpement/langages-programmation/pourriez-expliquer-l-oriente-objet/#post8… |
Polymorphisme pour les surchage d'opérateur !
Problème de conception |
lundi 06 juin 2016 à 15h20 | Pour ce genre de choses, l'objet n'est pas adapté. Il y a des bidouilles (idiome enveloppe-lettre, framework d'objets réguliers par S.Parent et A.Stepanov, IIRC), mais rien de propre. En C++, t… |
jeudi 26 mai 2016 à 18h00 | La réponse était pourtant dans la FAQ... http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=Les-classes-en-Cplusplus#Comment-creer-deux-classes-qui-font-reference-l-une-a-l-autre | |
mardi 24 mai 2016 à 09h49 | > > Si je souhaite apprendre le c ou le c++ est car généralement la connaissance de ces langages est très conseillée(obligatoire ?) dans le domaine de la sécurité ou du moins pour la compréhension de… | |
lundi 23 mai 2016 à 10h13 | > Il y a un autre point qu'il est important de souligner, je pense : le fait que le C est un langage plus bas niveau que le C++. Quand on programme en C, on est beaucoup plus "proche" des composants … | |
vendredi 20 mai 2016 à 09h56 | Note: plutôt que tous ces if-elif-..., j'aurai utilisé des switch. Surtout que tu manipules des enums. Voire j'aurai essayé de jouer avec le boost.FSM-quelquechose. | |
mardi 17 mai 2016 à 19h50 | Les trucs un peu trop formels comme france ioi ne me paraissent pas hyper adaptés pour un jeune qui va plus vouloir des trucs funs. Python ça peut être pas mal (dixit quelqu'un qui n'aime pas ce l… | |
mercredi 11 mai 2016 à 15h02 | Merci. Alors, avec eux (BuildToolsWrappers -- aka BTW), tu as de quoi compiler des projets sous CMake, basculer d'un mode de compilation à l'autre (release, debug, asan, whatever). J'ai un ersatz … | |
mercredi 11 mai 2016 à 10h00 | CMake, tout plateforme confondue pour ma part. Ca a justement l'avantage de bien marcher sous windows contrairement aux autotools. Après, j'ai un peu appris sur le tas à partir des scripts des col… | |
Challenges de programmation
Venez résoudre différents problèmes de programmation en C ! |
mercredi 27 avril 2016 à 17h07 | Le 1er m'a amusé. On peut encore gagner la ligne de l'include, au prix d'un warning. Notez que je ne suis plus à ça près. [[secret]] | ```C |#include <stdio.h> |main(){int N,M,m; |scanf("%d%d",&… |
mercredi 06 avril 2016 à 17h35 | > **Sujet:** La méta-programmation en C++. Marrant, j'ai fini des slides sur le sujet pour les formations que je donne au taf' il y a peu. Je ne peux que conseiller d'aborder le sujet de commen… | |
Banque de liens
Ressources, tutoriels, etc... |
jeudi 31 mars 2016 à 09h41 | Je ne suis pas très fan de cprogramming.com . La dernière fois que j'avais regardé, ils mettaient en avant des pratiques pas très recommandées. Typiquement, ils mettent les pointeurs et les allocatio… |
J'ai une idée pour coder plus vite
ça existe ? |
vendredi 18 mars 2016 à 16h20 | > En fait ce que j'ai du mal à appréhender avec vim, c'est qu'il faille réfléchir pour se déplacer. Quand on se déplace avec les flèches on n'a pas besoin de réfléchir. On laisse appuyé ou on appui… |
J'ai une idée pour coder plus vite
ça existe ? |
vendredi 18 mars 2016 à 12h21 | > Je n'arrive pas à comprendre le concept de vim dont je trouve les commandes totalement contre-intuitives. Pourquoi inventer des choses aussi abscons que d} pour supprimer du curseur jusqu'à la fin … |
Questions générales : while(1) et mutex
Réalisation d'un ordonnanceur |
mercredi 10 février 2016 à 12h05 | > > En fait ce n'est plus vraiment le genre de code que l'on veut écrire en C++ et depuis un certain temps déjà ;) > > Je me doute bien mais c'est mon sujet de stage ouvrier donc c'est surtout pou… |
Questions générales : while(1) et mutex
Réalisation d'un ordonnanceur |
mercredi 10 février 2016 à 11h31 | (grillé) Je rajouterai que les mutex, c'est un peu la solution du pauvre. Il est des patterns bien mieux pour échanger des informations. A partir de 2 mutex, on a vite fait de se retrouvés bloqué… |
mardi 09 février 2016 à 18h11 | C'est pas la faute à g++, mais au C. Ce dernier est laxiste et essaie de deviner pour nous à quelle fonction on cherche à faire référence. Le C++ demande de la rigueur et ne parle pas à des fonctions… | |
mardi 09 février 2016 à 15h26 | > Et par ailleurs, pour ce dernier point, je suis seduit par la reponse de lmghs sur le fait qu'a ce tarif, autant utiliser directement gcc et l'environnement. Source:[KFC](http://zestedesavoir.com/… |