Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 09 février 2016 à 09h02 | Ksass\`Peuk, je ne tape pas mes Makefiles à la main pour mes petits projets. Mes petits projets, c'est un fichier, et gnumake sait les traiter sans avoir à écrire le moindre Makefile (sauf sous cette… | |
samedi 06 février 2016 à 12h17 | Le `std::` devant n'est pas nécessaire. Dites merci au Koenig/Argument-Dependant Lookup. Dans une fonction générique, un `using std::begin;` avant sera nécessaire pour supporter les tableaux stati… | |
lundi 01 février 2016 à 11h52 | > [localisation] L'idée est de transformer ``` T v; v = val; ``` en ce qui va bien. Et bien sûr que cela marche si d'autres lignes sont au milieu. La difficulté, c'est les éventuelles in… | |
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement
Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++. |
lundi 01 février 2016 à 08h41 | C'est quoi les différences ? |
vendredi 29 janvier 2016 à 17h47 | Remplacements : - lock/unlock, *open/close, etc par la capsule RAII équivalente qui va bien - localisation au maximum de variables non encore utilisées (ce qui peut être compliqué dans le cas de … | |
jeudi 21 janvier 2016 à 18h42 | A partir du moment où tu as quelque chose de dynamique pour construire ton pipeline, il est complexe de chainer des bouts dont le type exact ne peut pas être connu à la compilation. Il va falloir … | |
lundi 11 janvier 2016 à 18h42 | > > Je comprends ta logique. C'est juste que quand tu as fait du C++ ou du C#tu es habitué à deux types de méthodes les méthodes virtuelles et les méthodes non virtuelles. > > La redéfinition, c'e… | |
lundi 11 janvier 2016 à 18h26 | Il y est des héritages qui ne font que de l'import de code (privé en C++). Et des sous-typages qui n'importent aucun code (implements en Java < 8, et autres). Ce sont oui des choses différentes mais … | |
Lire et écrire dans un fichier binaire
Besoin de conseils |
lundi 04 janvier 2016 à 09h45 | Rajoute `man ntoh` Donc effectivement, ce n'est pas si plug and play. Mais en rien différent du C. Et pour les ntoh & cie, je les surcharge régulièrement sous un seul nom histoire de pouvoir av… |
jeudi 24 décembre 2015 à 14h39 | Le plus efficace que j'ai vu, c'était d'embarquer du code critique au bon fonctionnement du logiciel dans un dongle. | |
jeudi 03 décembre 2015 à 18h57 | Si tu veux faire une allocation dans initialise, c'est plutôt `**` qu'il faut recevoir. Globalement une mauvaise idée. Cela veut dire que tu vas devoir recevoir ainsi. ```c machin m; initiali… | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 02 novembre 2015 à 13h41 | [Je soupçonne gbdivers d'utiliser le même agrégateur de news C++ que moi : reddit/cpp] |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 02 novembre 2015 à 10h05 | Parenthèse : avez-vu la présentation de Meredith Alistair aux derniers CppCon. Elle va encore plus loin que nous (que moi en tout cas) sur certains choix pédagogiques. |
Réunion des comités de normalisation de C et C++
du 19 au 29 octobre |
vendredi 30 octobre 2015 à 09h59 | sizeof(int) <= sizeof(long). C'est tout ce qui les différencie officiellement. Après, cela dépend de la plateforme. |
du 19 au 29 octobre |
jeudi 29 octobre 2015 à 14h37 | Quand je compile en 64bits, il arrive que sizeof(long) == sizeof(long long). `long` et `int` sont bien deux trucs différents. Pour `min` et cie, il sauf savoir que le type de short + short est un … |
lundi 26 octobre 2015 à 14h21 | Ah ouais. Le code C++, c'est du grand n'importe quoi. Ils lisent les lignes à coups de getline pour découper avec des substr. Là où un simple >> suffit. Exo poker: [[secret]] | ```C++ | #inclu… | |
du 19 au 29 octobre |
mardi 20 octobre 2015 à 09h41 | > * En finir avec les trente-six mille types du genre **int\_least16\_t**, **int\_fast16\_t**, **int16\_t**, etc. À ce sujet, rester le plus simple possible et fidèle à la représentation des entiers … |
du 19 au 29 octobre |
lundi 19 octobre 2015 à 17h22 | Oui. Il y a une video d'Eric Niebler (enregistrée lors des CppCon2015) où il présente ce qu'il a fait et ce qu'il lui reste à faire. |
du 19 au 29 octobre |
lundi 19 octobre 2015 à 10h00 | A noter un début de discussion sur le sujet sur dvpz où quelques idées ont déjà été émises. *Tout ça pour dire, n’hésitez pas à commenter ici nos propos tenus là bas si vous n'y avez pas de compte… |
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement
Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++. |
lundi 12 octobre 2015 à 10h35 | Après *vampirisation*, l'objet sera dans un état cohérent. Encore heureux. C'est la *Garantie Basique*, sans ça, le programme serait buggué. La non-cohérence est une erreur de programmation. A la lim… |
vendredi 02 octobre 2015 à 11h02 | Petit à petit il se fait remplacer par des tris avec une meilleure garantie de complexité dans les autres langages que le C où sa lib standard continue à le proposer. P.ex., en C++, introsort a pris … |