Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 29 septembre 2015 à 16h22 | J'ai confondu -Weverything avec le truc de g++ qui tire certaines règles d'_Effective C++_ non revisitées (p.ex. j'ai fréquemment des destructeurs non virtuels mais protégés). Donc, à voir effecti… | |
lundi 28 septembre 2015 à 22h56 | Je travaille avec Wall pedantic et le truc qui stoppe en erreur si un return est oublié (erreur récurrente chez moi). Le everything ne me plaît pas non plus. Les modes de sanitization peuvent êtr… | |
vendredi 25 septembre 2015 à 14h13 | Pour les design patterns, j'ai beaucoup aimé le livre _Designs Pattern la Tête la Première_. Justement parce qu'il part de problématiques plausibles et que l'auteur explore des solutions, montre les … | |
vendredi 25 septembre 2015 à 14h11 | Je ne classe pas le positionnement de tw à 80 pour le markdown (ou autre) comme une redéfinition, mais un réglage correct de l'outil à notre disposition. | |
vendredi 25 septembre 2015 à 00h22 | Pas tant que ça. Si on mets de côté le ';' qui dit de recommencer un mouvement 't'ill ou 'f'orward. On peut aussi dire '2'twice 'F'orward to ',' and 'd'elete 't'ill '.' -- solution de olzd. Pratiquem… | |
jeudi 24 septembre 2015 à 23h05 | Y pas à dire. vim est moins verbeux pour ce genre de choses. Moins puissants pour d'autres, mais moins verbeux pour ça | |
jeudi 24 septembre 2015 à 19h00 | 1. Réponse pourrie: [[secret]] | ```vim | s/u,.*ée./u./ | ``` ou pire: [[secret]] | ```vim | f,;dt. | ``` Pour les actions génériques, cela sera (qui va virer de la virgule (incl… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 16h52 | Si tu ne connais pas, cherche vimgolf. Il y avait des défis avec collecte des réponses sur twitter si mes souvenirs sont justes -- c'est cause de ça que j'ai fini par ouvrir un compte sur twitter ...… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 16h35 | L'héritage et l'OO, faire différemment ça peut être facile tellement les concepts sont mal maitrisés. Typiquement, j'ai du monter une formation OO pour le taf' il y a 2 mois et j'ai cherché ce que… | |
Fonction de saisie sécurisé
Parce que vérifier à chaque fois std::cin... |
lundi 21 septembre 2015 à 14h57 | Ce n'est pas toi qui va fermer le flux. Il te sera fermé sous le nez, et il faut savoir le prendre en compte. D'où le code que j'ai donnée dans la FAQ. Ce que je veux dire, c'est que je trouve les… |
Fonction de saisie sécurisé
Parce que vérifier à chaque fois std::cin... |
dimanche 20 septembre 2015 à 23h19 | La fin/fermeture de flux n'est pas prise en compte. Et plus je pense au sujet, plus que je mis que les fonctions simplificatrices sur le sujet complexifie la chose. De plus, si tout se passe bi… |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
vendredi 18 septembre 2015 à 09h24 | Tant qu'il n'y a ni des `getMasseLinge()`, ni des `obtenirMasseLinge()`, le français passe. |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mercredi 16 septembre 2015 à 17h51 | Quelques petites corrections d'orthographe sur l'étherpad (*) -- je n'ai pas re-regardé le document d'origine encore. (*) ça fait bizarre des corrections de vocabulaire avec des fautes dedans :p |
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
vendredi 11 septembre 2015 à 19h27 | 1. Du LISP en 94 (IIRC) dans une formation d'ingé info/math applis 2. Je n'en utilise pas. Sauf si on considère que la meta-prog template en C++ c'est en partie du fonctionnel, et qu'il y a des bout… |
vendredi 11 septembre 2015 à 19h11 | Très très bonne idée Doxygen. Nombre de fois où je vois les groupes inexploités ou l'utilisation de mots clés qui ne servent à rien là où ils le sont (`\class`, `\function` à côté de la déclaratio… | |
Python ou C++ ?
La question est dans le titre. |
vendredi 11 septembre 2015 à 19h06 | Franchement, si quand j'écris du C je pouvais juste remplacer mes goto par du RAII, je serai sur un petit nuage. Allez, soyons fou, même un `finally` m'irait. Pour les justification du C++ dans de… |
vendredi 14 août 2015 à 18h04 | C'est improbable que je le retrouve. Il doit avoir entre 10 et 15 ans ... :( (Mais je me souviens que les différences étaient très bien expliquées) | |
vendredi 14 août 2015 à 17h18 | J'en pense que c'est chelou au possible -- et rassurant pour mingw. gcc ne devrait pas regarder le nom du fichier et pourtant ... Mon gcc 4.8.2, quand je tape `g++ const.c` me donne tout de même u… | |
vendredi 14 août 2015 à 16h58 | Pourquoi je ne suis pas entièrement surpris. Le gnumake qui accompagne mingw est déjà une cata (il ne vient pas avec les règles implicites qui permet de taper `make const` et de le laisser appeler le… | |
vendredi 14 août 2015 à 16h31 | Au cas où tu n'aurais pas vu mon edit, gcc râle pareil. ``` gcc const.cpp -o const const.cpp: In function `int main()`: const.cpp:4:15: erreur: invalid conversion from `const int*` to `in… | |
vendredi 14 août 2015 à 16h25 | C'est quoi ton compilo ? Mon gcc 4.8.2 me donne (sans option donc): ```text g++ const.cpp -o const const.cpp: In function `int main()`: const.cpp:4:15: erreur: invalid conversion from `cons… |