Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

vendredi 14 août 2015 à 15h52 > >C++ et Java sont compilés, Python est interprété. > CPython est interprété, Python peut être compilé. Oui, j'ai voulu aller à l'essentiel. > >L'encapsulation du Java est copiée du C++ : on…
Le langage C
vendredi 14 août 2015 à 15h19 const et volatile s'applique sur ce qui les précède. S'il n'y a rien avant, on inverse et on recommence. PS: ce n'est pas un warning mais une erreur de compilation que l'on récolte sur le second e…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

vendredi 14 août 2015 à 15h14 > J'ai commencé il n'y a pas longtemps la POO, du coup c'est un super entrainement, MERCI Source:[Labtec__007](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/447/javaquarium/?page=4#p69466) J'ai justement…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

vendredi 14 août 2015 à 15h08 C++ et Java: langages procéduraux objets. Python aussi, mais pas au point d'être fonctionnel OO comme l'était CLOS. C++ et Java sont compilés, Python est interprété. Python est plus proche de l'_"…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 27 juillet 2015 à 15h12 @Dominus Carnufex, je suis d'accord sur beaucoup de choses qui ont été dites. Mais pas sur les définitions. La STL n'est pas OO. Stepanov, son créateur s'en défend -- j'ai des articles et des vide…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 27 juillet 2015 à 12h19 Ma définition d'historique : sans RAII -- beaucoup n'en sont encore que là. L'appellation est particulièrement pertinente pour les livres. Il peut y avoir des livres de C++98 qui ne sont pas des livr…
Macro stringification et concatenation
jeudi 23 juillet 2015 à 11h57 Hormis boost (que j'ai utilisé en embarqué, OK sur de l'arm, bien qu'ancien), les frameworks de TU usuels n'ont pas de dépendance. Du moins, c'est le cas de gtest (de google), et de divers projets po…
L'opérateur && vs const type&

L'intérêt d'utiliser l'opérateur &&

mercredi 15 juillet 2015 à 18h02 5- Pas de rapport direct. On n'est pas censés déplacer des variables (lvalues), mais des rvalues (résultat d'expression, ou qui vont mourir). Si tu déplaces une variable pouvant continuer à être p…
Créer une structure logique
mercredi 15 juillet 2015 à 17h06 Mes quelques liens en désordre (avec de la redondance), sur ma vision de l'OO. - https://openclassrooms.com/forum/sujet/comment-le-c#message-87210210 - http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2223/…
Créer une structure logique
mercredi 15 juillet 2015 à 16h02 J'ai tendance à considérer que les agrégations de données et assimilé n'ont pas grand chose d'OO dans le principe. Si tu veux savoir si tu es OO, poses-toi la question: quel est le service ? Au…
L'opérateur && vs const type&

L'intérêt d'utiliser l'opérateur &&

mercredi 15 juillet 2015 à 13h56 `&&` permet de matcher une rvalue-reference. Et ce que tu vas matcher, tu auras un alias dessus, et tu pourras le modifier -- à contrario, le `const&` ne permet pas les modifications. Ensuite, ce …
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 12h22 > Je suis **totalement contre** le fait de dire qu'un type natif et une classe c'est la même chose. > Mais je suis d'accord pour introduire les classes avec std::string. Source:[paolo10](http://zes…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h34 Comme d'hab : la première question à se poser : "quel est le public ?" Cela a beaucoup de conséquences sur l'ordre. Un public newb' (comme celui du sdzoc) n'est pas prêt à entendre parler de la dé…
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement

Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++.

mardi 30 juin 2015 à 18h31 Pareil ici. Mais il est vrai que c'est restrictif de supposer qu'une réception par rvref va obligatoirement signaler un puits. Cependant, toute la SL fonctionne de la même façon -- cf. p.ex. la s…

mardi 30 juin 2015 à 16h15 e- Le problème n'est pas tant que `move` ne déplace rien, mais que T&& ne déplace rien. En effet: `T&& v = a+b;` est sans `move` et pourtant rien n'est déplacé non plus. C'est là qu'est une sourc…

mardi 30 juin 2015 à 14h20 Salut, j'ai quelques petites remarques a- Pour swap, habituellement (même si ça ne changera rien dans cet exemple précis), on va faire un `using std::swap;` puis appeler `swap(this->m_toto, other_…
Question sur l'encapsulation des attributs

public ou private ?

mardi 12 mai 2015 à 11h42 Je sais aussi penser en termes de données. Et dans ce cas là, il ne s'agit que de données et pas de trucs bâtards de type données derrière une fonction qui rajoute un intermédiaire pour faire plaisir…
Question sur l'encapsulation des attributs

public ou private ?

lundi 11 mai 2015 à 15h44 Les setters sont des décapsuleurs. La vraie question à te poser est : _"est-ce que la classe a (/pourra avoir) des invariants?"_. Si la réponse est non, alors setters et getters n'ont aucun sens. …
Statique ou dynamique ?
lundi 04 mai 2015 à 12h40 Si tu veux t'autoriser des grilles dont la taille serait un paramètre d'exécution, tu peux tout à fait prendre une structure dynamique. Elle serait même conseillée. Ceci dit, même pour du statique, j…
L'apprentissage de la programmation et plus encore
lundi 20 avril 2015 à 14h58 (En plus, _template_ vient du vieux françois _templet_ -- quitte à traduire, déterrons nos vieux mots qui ont un rapport, à contrario de l'ignoble _bogue_ qui confond châtaignes et bestiole insectoïd…
Templates bornés
mardi 24 mars 2015 à 17h45 Mon intuition par là: http://openclassrooms.com/forum/sujet/templates-bornes?page=1#message-88290307 ...