Messages postés par "Xenos"

Sujet Date Extrait
À la recherche d'un hébergeur web.
dimanche 04 septembre 2016 à 22h06 Je te conseille alors de t'inscrire à leur mailing list (web@ml.ovh.net), sinon, tu risques de galérer pour avoir des informations en cas de panne ou d'upgrade de leurs offres (les deux évènements so…
Propriétés inline-block et max-width ?

Aligner deux divs sur une même ligne

vendredi 02 septembre 2016 à 19h43 A noter que ce n'est pas `float: flex;` mais `display: flex` (ou alors, j'ai effectivement raté un autre pan du CSS?)
Quelle méthode pour les arrays ?
jeudi 01 septembre 2016 à 19h46 > Si je comprend bien, les données seront enregistrées a la main dans un fichier PHP ? Et les ajouts / suppressions se feront a la main ? Un XML te permettra de faire une XSD pour valider automati…
Quelle méthode pour les arrays ?
mercredi 31 août 2016 à 20h49 La seconde possède le lourd inconvénient de particulariser les choses: `$array[0]` c'est le "Titre 1" (déjà, ça part mal mais passons), `$array[0][0]`, c'est le titre (nombre 0 magique) et `$array[0]…
Format d'URL pro.
mardi 30 août 2016 à 00h08 Pas faux, c'est tard, et le GET redonde avec le domaine donc oui, l'un ou l'autre seulement. En revanche, non, je ne confond pas session et cookies: l'idée est de considérer que si le visiteur est…
Format d'URL pro.
lundi 29 août 2016 à 22h57 Oui, tu peux faire un mécanisme multiple: - Si `GET[hl]` alors tu le prends - Sinon, c'est `SESSION[lang]` (définis dans le panneau de contrôle du compte du visiteur connecté) - Sinon c'est `COO…
Format d'URL pro.
vendredi 26 août 2016 à 22h36 Ne fais pas de cas discriminant, car cela "particularisera" l'une des langues (le FR), ce qui sera toujours chiant à gérer. Passer par les paths, je trouve cela bof pour cette même raison (cela t'…
Format d'URL pro.
jeudi 25 août 2016 à 23h38 Après, l'inconvénient de ne pas avoir la langue dans l'URI peut se faire sentir si les utilisateurs partagent une URI d'une langue à l'autre. Ainsi, si on se base sur `Accept-Language`, partager l'UR…
Problème position de texte après image
samedi 20 août 2016 à 21h48 @elyppire: C'est ce que j'ai compris après coup, mais la formulation m'avait laissé pensé que c'était pour le forum général, et non par topic. Bref, j'ai rien dit :) On doit pouvoir faire pareil s…
Débuter en programmation web

Pour un non débutant en programmation

samedi 20 août 2016 à 18h14 Ce n'est moins logique que le C, puisque l'opérateur `->` vient de là (`(*this).property` = `this->property`). PHP est laxiste sur les `cast` plutôt que les opérations: `"0" + "4"` = `4` (auto-cast d…
Problème position de texte après image
samedi 20 août 2016 à 18h07 Il utilise le modèle "Flexbox" (que tu trouveras facilement sur le net), dont le principe est de dire "dans quelle direction dois-je [le navigateur] empiler ces éléments?". `display: flex; flex-di…
Débuter en programmation web

Pour un non débutant en programmation

jeudi 18 août 2016 à 21h37 Pour répondre vite fait: - "Pourquoi `<?php`" : Parce qu'il s'agit des ["processing instructions" de XML](https://www.w3.org/TR/REC-xml/#sec-pi), rendant le fichier (x)HTML parfaitement valide, mê…
Garder le header d'un tableau sur toutes les pages lors de l'impression
lundi 08 août 2016 à 20h50 Pas sûr que tu sois gagnant à coder en LaTeX la sortie plutôt qu'à utiliser un convertisseur HTML/PDF (type "Ctrl+P" dans PHP avec un driver d'imprimante vers PDF par exemple).
Garder le header d'un tableau sur toutes les pages lors de l'impression
samedi 06 août 2016 à 21h34 Bonjour, cela ressemble à un bug Chrome qui n'est fixé que récemment ( https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=24826 ). En revanche, je n'ai pas vu de soucis sur FF avec colspan/rows…
Testez mon site svp
samedi 06 août 2016 à 21h14 "This function *tries* to remove [...] HTML tags" ( http://php.net/manual/en/function.strip-tags.php ) Cela me rend un peu sceptique sur l'efficacité de cette méthode. Je n'ai pas non plus trouvé de…