Messages postés par "Kanaal"

Sujet Date Extrait
Ajouter une barrette de RAM

Une petite question pour être vraiment sûr...

mercredi 27 janvier 2021 à 22h48 Merci pour vos réponses. J'avais aussi vu cette différence entre DDR3 et DDR3L sur des sites de matos, mais ça n'a pas l'air de faire de différence donc. Je vais voir ce que je trouve en ligne. (P…
Ajouter une barrette de RAM

Une petite question pour être vraiment sûr...

mardi 26 janvier 2021 à 17h25 Bonjour les agrumes ! Je m'excuse d'avance pour le post qui ressemble un peu à un ou deux autres sur ce forum, mais je voulais vraiment être sûr de mon coup avant de faire une bêtise. J'ai un PC …
produit scalaire dans les complexes sur un espace préhilbertien
dimanche 19 mai 2019 à 10h24 La bonne définition est celle de wikipédia. Par exemple, si tu veux associer une norme à ton produit scalaire, il te faut "définie positive" (comme ça seulement le 0 est de norme nulle).
Spectroscopie et commutativité
samedi 29 décembre 2018 à 12h49 Hello ! Je ne sais pas si tu connais beaucoup de théorie des représentations donc je vais essayer de rappeler un peu comment on peut voir tout ça. Le groupe que l'on considère ici est $S_3$ (le…
Function en argument - signification de lambda
samedi 22 décembre 2018 à 18h41 J'espère ne pas dire de bêtises (je ne code pas trop). Si tu écris `self.translationOK.clicked.connect(self.onClickedValider(self.translationField))` alors tu es en train d'appeler `self.transl…
Notation rigoureuse des intégrales de surface

Mathématiquement : intégrale simple ou multiple ?

mardi 02 octobre 2018 à 20h35 Franchement, tant que c'est lisible, compréhensible, pas trop loufoque et que tu ne te perds pas dans tes notations, je pense que tu peux faire un peu comme tu veux. Personnellement, j'aurais ten…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 28 septembre 2018 à 19h31 Je n'ai vu nulle part quelqu'un dire qu'Atiyah était un menteur / qu'il perdait de sa renommée. Par contre j'ai vu des gens l'inviter pour une conférence à l'ICM et d'autres (HLF) se faire de la pub …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 26 septembre 2018 à 21h16 Nan je parlais bien de RH mais c'était sûrement des spéculations. > Pour rappel, il avait fallu quelques années avant que la preuve de la conjecture de Poincaré soit écrite d’après les papiers de …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 24 septembre 2018 à 22h55 Wait, vos messages ne sont pas un peu tardifs ? J'ai cru voir quelques explications des erreurs de sa "preuve" sur internet. La siutation est assez embarrassante pour lui je trouve, c'est dommage.
Médailles Fields 2018
mercredi 05 septembre 2018 à 14h55 Je commente tes commentaires ? Merci d'ailleurs ! > > Il travaille en particulier sur la géométrie birationnelle > > C'est indiqué dans l'introduction, mais tu pourrais préciser où il travaille…
[Maths] Marathon de problèmes
lundi 13 août 2018 à 20h37 [[secret]] | L'indice du gradient autour du cercle est non nul, donc il existe un point critique dans le disque. | Je suppose que ça ne compte pas vraiment comme solution, mais je ne pouvais pas m'…
Médailles Fields 2018
lundi 13 août 2018 à 14h15 Ah tiens, je viens de tomber sur des présentations des travaux des quatre médaillés Fields. J'vais essayer de lire ça cette semaine. Si certains sont intéressés, ça se passe [ici (site de l'IMU)](ht…
Médailles Fields 2018
vendredi 10 août 2018 à 21h28 C'est un peu brouillon, mais je pense qu'il est impossible d'expliquer rapidement les objets sur lesquels Scholze travaille. Bref, je peaufinerai un peu après. Premier jet disons : Qu'est-ce qu'u…
Médailles Fields 2018
jeudi 02 août 2018 à 22h11 J'ai pas trop compris jusqu'où tu voulais présenter leurs travaux. J'ai du mal à voir ce que l'on peut dire de plus que les phrases ultras générales des citations. Aussi, lors de la cérémonie, il …
Extraire les données du site Parcoursup

Légal ou non ?

mercredi 13 juin 2018 à 21h40 Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais si ça peut être utile, il y a déjà ça : [http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid130714/tableaux-de-bord-des-indicateurs-de-parcoursup.html](htt…
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

vendredi 18 mai 2018 à 11h04 Je garde toutes les valeurs. Le but c'est aussi de regarder des graphiques (sur l'interface de l'utilisateur).
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

jeudi 17 mai 2018 à 19h29 > Et tes capteurs peuvent communiquer directement par requête SQL à la BDD ? Pas vraiment, mais j'avais prévu de coder ce fameux "serveur des capteurs" pour faire le lien entre eux et la BDD (ça…
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

jeudi 17 mai 2018 à 16h26 EDIT pour le message d'avant : Je viens de me rendre compte que j'avais une BDD, pas besoin de passer par ces connexions superflues. > Pourquoi tu centralises les données si chaque utilisateur n…
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

jeudi 17 mai 2018 à 11h59 Pardon, je me suis peut être embrouillé dans mes explications (et/ou alors, j'imagine un truc trop tarabiscoté). En gros : - J'ai mon/mes serveurs au milieu. - D'un côté, les capteurs envoient…
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

mercredi 16 mai 2018 à 14h00 Merci pour vos réponses. > Un protocole émergeant gagnant en popularité qui répond bien à ce besoin est MQTT, c’est moins répandu que des architectures REST (c’est plus spécifique) et donc c’est p…
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

mardi 15 mai 2018 à 21h45 Bonjour les agrumes ! Je redébarque dans le web après des années sans trop coder et je suis un peu paumé. (J'ai décroché en 2010 quand Node.js commençait à être un peu 'hip'.) J'ai pour projet de …