Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Débutant Latex perdu
lundi 18 décembre 2023 à 12h09 Salut, Tu ne dois pas télécharger le fichier `tex` du tutoriel, mais juste le lire, donc [sur le site](https://zestedesavoir.com/tutoriels/826/introduction-a-latex/) ou avec le PDF. Tu voulais peu…
Fractions en Python
dimanche 17 septembre 2023 à 12h50 > Après, Fraction(1) / Fraction(3) exclue toute possibilité de prendre une fraction en entrée… Salut, la fraction que tu prends en entrée elle viendrait d'où ? Si elle est dans le code, ben c'est …
Configuration sdl2 code::blocks
vendredi 14 avril 2023 à 09h36 Salut, Peux-tu montrer une capture d'écran des options de compilation et du linker ?
Problème d'accès aux statistiques billets
samedi 04 février 2023 à 13h20 Salut, C’est parce que l’autre compte n’est pas auteur de la version publiée, il le deviendra si le contenu est republié. C’est un comportent dont j’avais déjà parlé sur Github je crois, je vais e…
Je souhaite créer un site pour mon entreprise

problème avec mes associés

mercredi 01 février 2023 à 23h31 Salut, Tu devrais prendre le temps de te poser pour réfléchir à ce que tu veux faire. Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que tu es dans ce projet à contrecœur pour ne pas contrarier ton ami…
Question de vocabulaire sur la POO
mercredi 11 janvier 2023 à 14h41 Salut, On parle parfois du receveur (en Ruby par exemple, mais pas seulement). (https://stackoverflow.com/questions/15592268/how-to-understand-sender-and-receiver-in-ruby)
Une introduction à Ruby
mardi 03 janvier 2023 à 21h03 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Une introduction à Ruby](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/634/une-introduction-a-…
Une introduction à Ruby
mardi 20 décembre 2022 à 16h47 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Une introduction à Ruby](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/634/une-introduction-a-ruby/) <-…
TdM LaTeX manque d'air

numérotations et titres qui se téléscopent dans la table des matières

mercredi 14 décembre 2022 à 09h28 Salut, Normalement le problème est réglé, en générant à nouveau le PDF (le template LaTeX avait été modifié depuis la dernière génération).
C : un "gros" malloc me donne la mémoire au fur et à mesure

En C, je fais un malloc d'un Go mais (sous Windows 10, via le gestionnaire de tâche) je constate que la mémoire est consommée au fur et à mesure de l'utilisation et non pas d'un bloc

samedi 01 octobre 2022 à 16h04 Salut, Par ailleurs, je trouve que ce serait intéressant de savoir ce sur quoi tu travailles, notamment pour des raisons d'algos (voir le message de adri1).
Des probabilités d'être sur le podium

Un petit exercice de dénombrement

mardi 23 août 2022 à 12h20 Salut, Plutôt que ta formule, ce serait bien que tu donnes le raisonnement que tu as suivi pour y arriver. Tes cas limites, ce sont les cas où `k` est plus grand que `n - m` avec forcément quelqu'…
Comment créer un langage de programmation.

N'ayez crainte, ma question est plus axée qu'elle n'en a l'air.

mardi 28 juin 2022 à 22h15 Salut, En soi, un langage c'est juste des mots auxquels on donne un sens et qui permettent de former des phrases (qui doivent être conformes à une grammaire qu'on a également donnée). Donc créer u…
LaTeX nouveau niveau de sectionnement
lundi 04 octobre 2021 à 11h30 > Cependant, apparemment j’ai plusieurs commandes que la classe ne comprenait pas, et étant donné que j’ai déjà un énorme document je n’avais pas envie de repasser sur tout pour obtenir un document c…
LaTeX nouveau niveau de sectionnement
samedi 02 octobre 2021 à 21h26 Salut, Avec les classes KOMA-Script, tu peux utiliser `\DeclareCommandSection` pour te simplifier la vie. ```latex % !TeX program = pdflatex \documentclass[fontsize=12pt,french]{scrartcl} \…
Zeste of Code - Evènement

Les ateliers de développement pour tous

jeudi 30 septembre 2021 à 14h19 Salut, On pourrait même avoir des conférences où des membres présentent ce qu'ils font dans leur travail ou des trucs du genre (presque des interviews en direct).
Méthodes et paramètres en Ruby
dimanche 26 septembre 2021 à 22h47 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Méthodes et paramètres en Ruby](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3771/methodes-et-parametr…
Preuve équivalence coordonnées rectangle de sélection de pixels
jeudi 02 septembre 2021 à 22h34 Salut, Je te conseille de faire des dessins. Pour t'aider, mais aussi pour nous faire mieux comprendre ce que tu veux faire.
Marathon d'algorithmes
dimanche 04 juillet 2021 à 14h43 En Ruby. [[secret]] | On note `max` l'indice maximum auquel on peut aller, et `i` nous permet de parcourir le tableau. Au début, `i` et `max` valent tous les deux 0, et à chaque étape, le nouveau…
deplacement personnage en C
samedi 27 mars 2021 à 13h49 Salut, Pour le premier problème, il te faut regarder les valeurs de `rect.x` et de `rect.y`. Par exemple, si `rect.x` est égal à `0`, il ne faut pas le diminuer (ou le remettre à 0 ensuite). Ça em…
Problème dans le Markdown

On imbrique des styles

lundi 15 mars 2021 à 16h22 Salut, Ces derniers temps, je m'intéresse au comportement du Markdown quand on imbrique plusieurs styles (le but est d'avoir des cas à tester pour le Markdown, mais aussi pour le LaTeX qu'il perme…
Cher condensateur, quelle est ta tension ?

Calcul de l'évolution de la tension aux bornes d'un condensateur dans un circuit RC

dimanche 14 mars 2021 à 17h30 Salut, Tout comme @Aabu, je trouve que le schéma illustrant la loi des mailles peut être trompeur. En fait, je te conseille de mettre un exemple avec des composants pour la loi des mailles et pour…