Messages postés par "Jacen"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 05 février 2021 à 19h03 | Un conseil: quand tu demandes de l'aide, écris un code minimal qui reproduit ton problème. ```cpp float timer_channel_1,timer_channel_2,loop_timer,esc_1,esc_2,esc_loop_timer; const float throttl… | |
vendredi 25 décembre 2020 à 19h17 | > Je te remercie, mais de quel compromis est-il question ici ? J'en ai proposé un certain nombres (dont une partie, certes, seraient plutôt du ressort de l'auteur que d'autres personnes -- c'est d'ai… | |
vendredi 25 décembre 2020 à 12h47 | On parle donc d'un choix de présentation, pas d'une erreur factuelle. Dans ce cas, c'est lui l'auteur, la création reste en l'état. Si le Staff estime que ça contrevient aux règles de publications de… | |
Desactiver un flag de compilation localement
En l'occurence -Werror=switch-enum |
jeudi 10 décembre 2020 à 12h07 | Ah, effectivement. J'aurais tendance à virer ce flag, mais si tu veux ne toucher que ce bout de code, et faire du code spécifiquement pour GCC, il semble que la syntaxe soit la suivante: (j'ai pas te… |
Desactiver un flag de compilation localement
En l'occurence -Werror=switch-enum |
jeudi 10 décembre 2020 à 11h14 | Il y a peut être une instruction spécifique pour le compilo pour ignorer les erreurs sur ce switch, mais, honnêtement, le plus simpe est de rajouter un `default:` dans ton enum pour indiquer ce que t… |
mardi 03 novembre 2020 à 12h12 | Oui, mais on est plutôt en train d'en sortir: il y a des initiatives publiques et privées pour de l'enseignement gratuit, (je regroupe là dessous aussi bien l'éducation nationale, les missions de l'u… | |
lundi 02 novembre 2020 à 19h33 | J'essaye de comprendre: les gens qui ont bâtit leur pouvoir grâce à la propriété privée voudraient l'abolir, mettre en place un revenu universel qu'ils voient comme une incitation à l'oisiveté coupab… | |
Inktober 2020 en micronouvelles
Je reprends l’idée d’un certain renard et je n’ai pas honte |
vendredi 23 octobre 2020 à 10h53 | Mon inktober challenge, c'est de lire une micro-nouvelle par jour, et je suis en train de prendre du retard. Je suis admiratif de ta capacité à en écrire une chaque jour (avec parfois des contraintes… |
Changement SSD et ram pc portable
Quel SDD +° ram choisir pour upgrade mon pc portable ? |
lundi 19 octobre 2020 à 15h48 | > Voilà le résultat de la commande ! :) La commande nous indique deux modules SO-DIMM - Un Micron [MTA8ATF51264HZ-2G1B1](https://www.micron.com/products/dram-modules/sodimm/part-catalog/mta8atf… |
lundi 19 octobre 2020 à 11h05 | Pour info, sous le radiateur Orange, ça doit être le chipset graphique: les chip Micron à côté sont de la GDDR5 (des MT51J256M32HF-70:A), 1Go par puce. On en voit 2 et la fiche de ton PC indique un c… |
jeudi 15 octobre 2020 à 18h24 | Moi aussi il m'a fait rire, et je ne dis pas ça pour éviter la faute d'un écrit nul ;-) |
mardi 13 octobre 2020 à 15h02 | En fait, non, pas du tout, simplement, je parle toujours assez lentement, donc même sur un texte raisonnablement complexe, le rythme reste régulier. Incidemment, je suis disqualifié pour toute carriè… |
lundi 12 octobre 2020 à 20h12 | Je viens de lire Poules de Feu à haute voix. Dans l'ensemble, ça passe bien, quoi que madame Mazherbes m'aurait probablement repris sur la vitesse d'exécution, par contre, l'amibe c'est un défi. |
mardi 06 octobre 2020 à 13h55 | Salut, D'abord, 15.3 de moyenne, et major, semble tout à fait honorable, mais de toutes façons c'est une moyenne de notes données par ton établissement, tu ne peux pas savoir comment ça va être co… | |
vendredi 02 octobre 2020 à 15h27 | > Dans le fichier `index.php` y a juste un `phpinfo()` que je ne vois pas, car il y a une redirection dès que j'arrive sur le nom de domaine ^^ Source:[HerbeQuiBenchEtSquat](https://zestedesavoir.co… | |
mercredi 30 septembre 2020 à 13h05 | > > Et pour la RAM, sous Linux, dmidecode -t memory (avec les droits root) te dira ce que tu as comme mémoire, si tu as des slots de libre, le plus simple est de garder le même type. > > Je n'ai m… |
mardi 29 septembre 2020 à 20h16 | Disclaimer: je ne suis pas un expert, j'ai juste acheté un SSD il y a 1 ou 2 ans. Habituellement, l'accès à la RAM est assez simple, ça permet au constructeur de gérer plusieurs config de RAM en f… |
mercredi 16 septembre 2020 à 00h37 | > LA MASSE avant tout... Source:[HerbeQuiBenchEtSquat](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14526/jeu-tu-te-reveilles-et-tu-vois-ca-ta-reaction/?page=1#p225959) Désolé, mais, pour moi, ce sont… | |
lundi 14 septembre 2020 à 11h33 | Entre 10 et 15s, ça semble vraiment long, il est possible que ton programme n'utilise pas l'écran de façon optimale. Est ce qu'on pourrait voir ton code ? | |
lundi 14 septembre 2020 à 10h16 | J'éteins mon téléphone, je me pose dans un transat, et j'admire le ciel. Ce que je fais n'a aucune importance, et j'ai l'occasion d'observer de mes yeux des phénomènes que les astronomes n'ont pu que… | |
mardi 25 août 2020 à 16h30 | Normalement, à partir du moment où tu reformates le disque, une commande de TRIM devrait être émise et le SSD ne devrait plus laisser accès aux anciennes données. Sinon il y a `blkdiscard` pour faire… |