Messages postés par "anaismed"

Sujet Date Extrait
[Statistiques] Normalisation paramétrique
dimanche 02 août 2020 à 17h07 Bonjour, Dans le cadre d'un petit travail de recherche pour mes études de médecine, je dois faire un peu de stats et autant dire que c'est loin. On m'indique je dois utiliser la "normalisation pa…
[Chimie] Augmentation de concentration en sel
dimanche 22 septembre 2019 à 22h58 D'accord merci ! Est-ce que le faire comme ça est correct aussi ? J'ai 0.15 mmol de NaCl dans 1 mL de stock que je prélève (150 [mM] * 1 [mL]). Je veux un total de 2 mL à 500 mM. Donc dans mon volume…
[Chimie] Augmentation de concentration en sel
dimanche 22 septembre 2019 à 22h31 Hum, je sais pas si je me suis bien expliqué. Ici, j'essaye d'augmenter la concentration de NaCl dans un échantillon qui contient un polymère aussi (ie. l'échantillon = polymère + NaCl 150mM). Je veu…
[Chimie] Augmentation de concentration en sel
dimanche 22 septembre 2019 à 19h12 Bonjour, Je fais un stage dans un laboratoire et j'ai du préparer une solution. En fait, pour être précis, on m'a demandé d'augmente la concentration en sel d'une solution. On m'a donné une solut…
[Chimie] Expérience qui fume (Anniversaire)
mardi 14 mai 2019 à 22h51 Bonjour à tous, C'est l'anniversaire de mon petit frère la semaine prochaine sur le thème d'Harry Potter. Du coup, je me demandais si les chimistes parmi vous avaient une idée de petite expér…
Dilution de cellules
mardi 24 avril 2018 à 08h56 Bonjour, En laboratoire hier, j'ai dû séparer en plusieurs petits tubes (aliquots) un gros tube contenant 16 millions de cellules / mL. On m'a demandé de faire 5 tubes dont 4 contenant 3 millions…
Vaccination
samedi 21 avril 2018 à 19h25 Ah oui d'accord... Je me rendais pas compte qu'un test ELISA coûtait aussi cher que ça! On se rend pas très bien compte des coûts derrière tous ces tests sanguins en fait avec ce système qui rembours…
Vaccination
samedi 21 avril 2018 à 17h27 Merci beaucoup pour toutes ces infos! Réaliser une sérologie est si compliqué et couteux que ça ? Ce sont des "simples" western-blot, non?
Vaccination
vendredi 20 avril 2018 à 21h42 Bonjour à tous, J'étudie en ce moment les bases de l'immunologie et donc les vaccins comme thérapie. Ma question est toute bête: comment peut-on être sûr qu'un vaccin ait pris et soit efficac…
Cinétique d'une réaction
lundi 12 mars 2018 à 18h42 Merci beaucoup! Ce qui me dérange c'est de faire la supposition qu'au temps 0 on a 1M alors que c'est pas dis dans l'énoncé... :-( C'est pour ça que je pensais faire un $\Delta t$ car ça revient à…
Cinétique d'une réaction
dimanche 11 mars 2018 à 12h05 Merci beaucoup ! Je vais essayer les deux méthodes. Juste pour le tableau que tu m'as donné, tu fais quel calcul exactement ? En gros, est-ce que tu prends toujours le premier point pour le delta …
Cinétique d'une réaction
samedi 10 mars 2018 à 15h32 Voici les valeurs (si jamais tu les veux :p ): Concentration initiale de $E$ : $0.01$ $mM$. $[A]$ / $mM$ : 0.9836 à t = 7 min , 0.9684 à t = 14 min, 0.9472 à t = 26 min et 0.9077 à t = 49 min. …
Cinétique d'une réaction
samedi 10 mars 2018 à 08h59 Salut Blackline, Merci pour ta réponse! En fait j'avais pas du tout pensé à ça! > En gros si tu as beaucoup plus de $\mathrm{[E]}$ par rapport à $\mathrm{[A]}$ alors la concentration de $\mat…
Cinétique d'une réaction
vendredi 09 mars 2018 à 21h28 Bonjour à tous, J'ai un exercice de cinétique chimique avec de la catalyse et j'ai du mal à voir comment je pourrais faire. On me dit qu'on a une substance $A$ qui réagit avec un catalyseur $…
Mutation génétique
samedi 24 février 2018 à 15h21 Bonjour à tous, Apparemment, quand on parle de mutation génétique on sous-entend que cela inclut les mutation épigénétiques. J'entends souvent ce terme et j'ai lu la page Wikipedia de chaque te…
Equation différentielle séparable
vendredi 16 février 2018 à 16h24 Bonjour, Je voulais savoir quelle était la définition formelle / mathématique pour dire si une équation différentielle est séparable ou non. Par exemple, il me semble que $y' = \sin (y)$ et $…
Potentiel standard
mardi 09 janvier 2018 à 19h21 Oui, c'est bien ça la réponse donnée dans mon corrigé :-)
Potentiel standard
mardi 09 janvier 2018 à 13h08 Merci énormément Goeland-croquant ! Avec ta méthode je trouve la bonne réponse :-)
Potentiel standard
lundi 08 janvier 2018 à 21h30 Up. Personne ne sait ? :-(
Potentiel standard
vendredi 05 janvier 2018 à 21h19 Bonjour, Je reposte ici car j'ai toujours le même problème. Je pensais avoir compris mais je me rend compte que c'est simplement de la chance sur plusieurs cas où c'était simplement la moyenne. …
Solubilité
mardi 28 novembre 2017 à 22h45 Merci beaucoup :-)