Messages postés par "germinolegrand"

52 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Chercher des auteur-ices externes
mardi 09 avril 2024 à 08h41 J'ai le plaisir de vous transmettre que Histony (mentionné dans le premier post) a accepté notre proposition. Les conditions seraient les suivantes : que les contenus soient publiés par nous car il n…
Chercher des auteur-ices externes
dimanche 25 février 2024 à 12h45 > Tu peux le contacter par l’adresse mail [indiquée sur son site](https://venividisensivvs.wordpress.com/nous-contacter/). > > J’aime beaucoup ce que fait Veni Vidi Sensi, et il y a peut-être quel…
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
mardi 20 février 2024 à 19h29 Bonjour, Merci au CA pour l'organisation de l'AG. J'aimerais que nous débattions de deux points à l'ordre du jour : # Fréquence, proportion et quantité du contenu édité Les forums sont assez a…
Chercher des auteur-ices externes
mardi 20 février 2024 à 19h11 Salut à toutes et tous, Lors de l'AG 2023 nous avons débattu de "Chercher des auteur-ices externes". Je voudrais le faire parce qu'un excellent vulgarisateur d'histoire que je connais pourrait …
Reprise d'implémentation de méthodes virtuelles pures à partir d'une sous-classe
vendredi 23 juin 2023 à 10h03 Bonjour QuentinC, Les interfaces n'existent pas en C++ (contrairement au Java par exemple). Tu hérites 2 fois de I1, séparément. Quand le compilateur te dit que `I1::foo()` n'est pas définie, en r…
Assemblée Générale Ordinaire du 24 juin 2023

ORDRE DU JOUR PUBLIÉ  •  À distance… et de retour en version physique !

lundi 05 juin 2023 à 14h29 Salut, Idem cotisation renouvelée, je serai en ligne pour ma part.
Conseils pour l'achat d'un pc gamer
lundi 08 mai 2023 à 20h21 Les deux configs que tu as sélectionnées sont très bien pour ce type d'usage. Une carte graphique n'est pas inutile si tu comptes également jouer ; mais c'est vrai que sinon c'est une option de moins…
Comportement bizarre de std::cin, il reste un double dans le buffer
vendredi 27 janvier 2023 à 15h08 Sur le pourquoi tu obtiens 12 puis 0.5, c'est parce qu'en C++ un double peut s'écrire `.456` (qui équivaut à `0.456`). De son point de vue, il lit un nombre `12` (et s'arrête au premier caractère qui…
many_cast : passer de std::vector<std::any> à une décomposition

Besoin de conseils et de suggestions (et de critiques !)

dimanche 22 janvier 2023 à 13h08 J'ai bien conscience que c'est un peu avancé comme interrogation et que l'habitude des choses voudrait que j'aille la poser sur un forum anglais, mais d'une part : je ne sais pas lequel ; d'autre par…
std::size();

Problème avec std::size() et std::empty()

mardi 01 novembre 2022 à 20h31 Les deux erreurs sont présentes, mais la solution est la même : std::size() et std::empty() sont des ajouts de C++17 https://en.cppreference.com/w/cpp/iterator/size https://en.cppreference.com/…
Où trouver une carte mère adaptée ?

Avec des barettes mémoires DDR3 ECC

jeudi 18 août 2022 à 20h19 Bon, j'ai acheté une [DELL Poweredge M910](https://i.dell.com/sites/csdocuments/Shared-Content_data-Sheets_Documents/fr/fr/PowerEdge-M910-Spec-Sheet_FR.pdf) pour 250€, il arrive la semaine prochaine …
Où trouver une carte mère adaptée ?

Avec des barettes mémoires DDR3 ECC

jeudi 18 août 2022 à 18h22 Je précise que c'est de la DDR3 ECC 1066MHz (ce qui est plus rare de nos jours visiblement). Les CPU sont des Xeon E7-8830. Donc la socket compatible avec tout ce bazar semble être LGA 1567
Où trouver une carte mère adaptée ?

Avec des barettes mémoires DDR3 ECC

jeudi 18 août 2022 à 15h01 Bonjour, Je me retrouve avec une sacrée quantité (42) de barrettes de RAM DDR3 ECC 16G qui auparavant étaient sur 2 cartes Super X80BN-CPU. Malheureusement je ne dispose que des 2 cartes CPU avec …
Justesse code multi threade
jeudi 21 octobre 2021 à 23h08 Bonjour David, Quand tu fais du `std::cerr` avec des threads, toujours pousser l'intégralité de ce qui doit être printé en un seul morceau, `'\n'` compris, avec un `std::flush` à la fin, sinon tu …
Changements cassants dans le Markdown

Sujet à destination des auteurs

jeudi 13 mai 2021 à 00h27 Je me disais aussi, le "petit guide de l'apprentissage en autodidacte" n'existe même pas/plus...
Partenariat avec D-Booker
mardi 02 mars 2021 à 12h23 Salut, De mon point de vue, il est bien plus intéressant d'avoir une relation contractuelle *formelle* avec un éditeur que des relations informelles sur laquelle personne n'a aucun droit de regard…
Graine d'utopie, the come back
samedi 25 avril 2020 à 16h43 Trop bien ! Je vais suivre à nouveau avec plaisir :)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 25 mars 2020 à 18h13 > Bonsoir, > > J'ai fait une petite vidéo pour présenter Zeste de Savoir, ce qu'on trouve sur le site et le fonctionnement de la communauté. Elle n'est pas exempte de défaut, loin de là, mais ça p…
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 15h48 > or un temporaire est tjr de type constant Je pense que ton incompréhension part de là. Un objet temporaire n'est pas nécessairement constant (et par défaut il ne l'est pas d'ailleurs), et une va…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 17 octobre 2019 à 16h12 @adri1 Je suis sur Lyon et intéressé si jamais :)
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 06 août 2019 à 02h16 > C’est d’autant plus frappant que dans la culture scientifique, il faut se mettre à la page constamment. Ce que Newton a édicté n’a plus la valeur aussi absolue à son époque qu’aujourd’hui grâce aux…