Messages postés par "Nemo"

Sujet Date Extrait
Rassemblons les TP!
mardi 14 novembre 2017 à 03h50 Un gros merci de m'avoir fait découvrir codingame.com !!!
Certification Java Associate, etc par Oracle

Est-ce que ça a de la valeur?

vendredi 22 septembre 2017 à 08h55 Je pense que je correspond bien au point 2...
Certification Java Associate, etc par Oracle

Est-ce que ça a de la valeur?

vendredi 22 septembre 2017 à 03h08 Bonjour à tous, Je viens de découvrir l'existence des certifications Java d'Oracle. Selon ce que je lis sur le web, ces certifications auraient très bonne réputation. Il semblerait également que n…
Sauvegarde de recettes de cuisine
lundi 24 juillet 2017 à 00h42 > Je pensais initialement que tu voulais faire ça pour toi et non le publier ;) > > Du coup la notion de fichier partager fait plus sens :) Source:[Ricocotam](https://zestedesavoir.com/forums/suj…
Sauvegarde de recettes de cuisine
dimanche 23 juillet 2017 à 04h17 Bon, ça va pas! Je suis aller faire un tour sur le web pour voir s'il existait déjà des logiciels du type que je veux faire et y trouver de l'inspiration. Et bien j'ai trouvé un logiciel (qui plus …
Sauvegarde de recettes de cuisine
samedi 22 juillet 2017 à 23h22 Merci Ricocotam de ton avis! Le point faible du webservice dans mon cas, c'est que je ne pourrai pas rendre mon application disponible au grand public car il est hors de question que je me lance d…
Sauvegarde de recettes de cuisine
samedi 22 juillet 2017 à 21h19 Bonjour, Je me lance dans le développement d'un logiciel personnel pour cataloguer des recettes de cuisine que je trouve sur internet. En gros chaque recette aura comme données: Titre, ingrédients…
Placement et utilisation propre de resources Eclipse Java

Et exportation vers un fichier jar

lundi 26 décembre 2016 à 16h54 Bonjour à tous, Merci Javier pour la recommandation à propos de Maven, je vais me pencher sur la question. Concernant l'accès par le classpath, je croyais que mon code le faisait déjà étant mon us…
Placement et utilisation propre de resources Eclipse Java

Et exportation vers un fichier jar

samedi 24 décembre 2016 à 15h15 Je viens d'ajouter l'affiche des trace des Exceptions générées par mon code faisant usage du JDBC sous forme d'alerte dialog donc, disponible également lorsque qu'éxécuté en dehors d'Eclipse et mon c…
Placement et utilisation propre de resources Eclipse Java

Et exportation vers un fichier jar

samedi 24 décembre 2016 à 14h47 J'ai modifié l'option lors de l'export de mon projet en Jar éxécutable de "Package required libraries into generated JAR" à "Extract required libraries into generated JAR" et ça me permet de générer …
Placement et utilisation propre de resources Eclipse Java

Et exportation vers un fichier jar

samedi 24 décembre 2016 à 11h39 Bonjour, Je travaille toujours sur mon même projet qui utilise une base de donnée H2. J'ai placé le fichier de cette dernière dans un dossier nommé resources de mon projet dans Eclipse et ajusté mon…
Requête SQL sur deux table liée
lundi 19 décembre 2016 à 19h11 Je crois avoir réussi a concevoir ma requête, cela donnerait ceci: ```sql SELECT NUTRIENTVALUE, NUTRIENTNAME, UNIT FROM NUTRIENT_AMOUNT INNER JOIN NUTRIENT_NAME ON NUTRIENT_AMOUNT.NUTRIENTNAMEID …
Requête SQL sur deux table liée
lundi 19 décembre 2016 à 18h45 Bonjour, je suis vraiment rouillé en SQL et j'aurais besoin de votre aide pour concevoir un SELECT pour extraire toutes les valeurs NutrientValue d'une table associé à un FoodID en particulier de la…
Problème avec setItems() dans un TableView

java.lang.NullPointerException

samedi 17 décembre 2016 à 11h12 Bon, j'ai résolu mon bug... Premièrement, j'ai sorti l'appel de ma fonction initFull du constructeur pour en déléguer l'appel à mon MainApp à la suite de l'appel de: ```java Scene scene = new Sc…
Problème avec setItems() dans un TableView

java.lang.NullPointerException

samedi 17 décembre 2016 à 10h18 Et voici mon fichier fxml et mon model pour consultation rapide: PrincipalLayout.fxml ```xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <?import javafx.scene.control.Button?> <?import javafx.sce…
Problème avec setItems() dans un TableView

java.lang.NullPointerException

samedi 17 décembre 2016 à 09h35 Alors voilà, je suis bloqué sur ce message d'erreur que je n'arrive pas du tout à solutionner: ```java java.lang.NullPointerException at ca.nutritix.nutrion.view.PrincipalLayoutController.initF…
Erreur de conversion d'une String vide

Comment gérer le cas où la String est vide

samedi 17 décembre 2016 à 01h17 Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en ai appris beaucoup. Par contre, le logiciel sur lequel je travaillais était à usage unique, pour convertir une BDD csv en bdd H2 une seule et unique foi…
Erreur de conversion d'une String vide

Comment gérer le cas où la String est vide

vendredi 09 décembre 2016 à 04h52 Recoucou! En attendant vos commentaires, j'ai solutionné le problème de cette manière: ```java /* FoodDateOfPublication */ if (nextLine[7].compareTo("") != 0) pstmt.setDate(8, Date.valueOf(next…
Erreur de conversion d'une String vide

Comment gérer le cas où la String est vide

vendredi 09 décembre 2016 à 04h34 Bonjour, Je suis à retravailler mon code avec le PreparedStatement et j'ai un petit problème au moment de la conversion des String en valeur pour les ajouter au statement. Le problème provient du f…
Une expression Lambda peut-elle remplacer un opérateur ternair
jeudi 08 décembre 2016 à 23h14 Merci pour le hint sur preparedStatement, je vais regarder ça et m'y atteler. Ça semble effectivement d'une belle propreté!
Une expression Lambda peut-elle remplacer un opérateur ternair
jeudi 08 décembre 2016 à 12h21 Recoucou tout le monde, Félicitez-moi! Je viens de faire usage de l'opérateur ternaire en Java pour la première fois de moi-même! Voyez plutôt quel usage j'en ai fait: ```java sql = "INSERT I…