Messages postés par "Thiht"

Sujet Date Extrait
L'écosystème du Javascript

Tout ce qui touche de près ou de loin à Javascript

vendredi 03 juillet 2015 à 15h03 Je placerais bien [nw](https://github.com/nwjs/nw.js) (permet de faire des applis "natives" en JS) dans cette liste. En surcouches de JS il y a CoffeeScript et Typescript qui sont intéressants. …
Apprendre JavaFX
mercredi 24 juin 2015 à 20h42 Ça montre pas non plus qu'il faut absolument commencer par la géométrie x) Et effectivement je défends juste mon avis, je vais pas forcer l'auteur à changer son plan s'il lui convient et s'il convien…
Apprendre JavaFX
mercredi 24 juin 2015 à 19h21 Et ?
Apprendre JavaFX
mercredi 24 juin 2015 à 18h09 > Oui je vois ce que tu veux dire, mais je ne voulais pas tout compliquer en commençant par les layouts et composants. Je voulais y aller petit à petit justement en commençant par les formes. C'est u…
Apprendre JavaFX
mercredi 24 juin 2015 à 10h28 Bonne idée de tutoriel. Je suis pas très convaincu par le plan par contre, je trouve ça bizarre de commencer par présenter les formes géométriques plutôt que les composants de base et les layouts.…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 22 juin 2015 à 00h15 De façon plus générale (par rapport aux monopoles) je me pose la question de la législation, des gouvernements, etc. vu que vous voulez faire un truc réaliste je suppose que ce sera visible directeme…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 14 juin 2015 à 19h37 Je comprends pas trop la critique sur les menus/raccourcis d'Intellij, le Ctrl+Maj+A suffit non ?
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

samedi 13 juin 2015 à 13h37 > > après tout, tout le monde a l'autocomplete aujourd'hui, je refuse de faire plaisir à ceux qui ne l'ont pas > Source:[Thiht](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1732/vos-petites-manies-de-devel…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

samedi 13 juin 2015 à 00h44 @nohar : pour faire du python et avoir essayé de suivre la PEP-8 à la lettre, j'ai une grande question qui m'est venue : comment, grand Dieu comment fait-on tenir du code python sur 80 caractères ? c…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 11 juin 2015 à 20h13 Très bon exemple illustratif du "pas besoin de commentaire, le code est auto-explicatif" :D
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 11 juin 2015 à 18h23 > L'indentation par espace a le mérite d'être consistente partout sans réglages ; la valeur de 2 est souvent liée à des programmeurs qui indentent à mort. Source:[Stranger](http://zestedesavoir.com…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

lundi 25 mai 2015 à 21h12 > Le problème avec les commentaires, c'est qu'ils doivent être maintenus, au même titre que le code. Dupliquer l'information rend cette maintenance difficile, et des commentaires qui ne sont pas à jo…
JZdS Rennes ?

De la lancelot pour tous !

mercredi 06 mai 2015 à 18h40 Bon finalement j'ai prévu quelque chose avec des potes à moi demain soir (dernière fois jusqu'à septembre alors bon), du coup finalement je ne viendrais pas. Bonne soirée à vous !
JZdS Rennes ?

De la lancelot pour tous !

dimanche 03 mai 2015 à 15h04 Du coup ce serait le 13 mai comme indiqué dans le premier post ou le 7 comme indiqué en bas de la première page ?
JZdS Rennes ?

De la lancelot pour tous !

mercredi 29 avril 2015 à 20h34 Je suis là à partir du 6 \o/ Du coup ben je viendrais, le plan poutine/bar ça me plait bien. Et si besoin je peux héberger quelques personnes chez moi, j'ai un canapé-lit (2 places) et un sac d…
Meilleure interface pour le choix des sous-catégories d'un tutoriel
lundi 27 avril 2015 à 17h50 Salut, Actuellement pour choisir les sous-catégories d'un tutoriel, on est confronté à ça : ![Choix des sous-catégories d'un tutoriel](http://i.imgur.com/CrCK6HW.png) Et c'est quand même pas…
Interdiction des calculatrices programmables

pour le bac 2018

lundi 13 avril 2015 à 21h04 En physique niveau bac c'est vrai que la plupart des formules se retrouvent à partir de 2-3 formules de base, voire simplement en ayant connaissance de l'unité du résultat attendu quand y a pas de co…
Requêtes de tutoriels
jeudi 09 avril 2015 à 14h23 Je confirme je suis dessus. J'ai rédigé entre 1/4 et 1/3 de ce que j'avais prévu pour l'instant mais j'ai pris un peu de retard à cause de mes partiels. Donc j'avancerais probablement pas beaucoup d'…
Comment fonctionne le stylet du Thinkpad ?
lundi 06 avril 2015 à 14h18 Ah je viens de trouver en tombant sur le S-Pen de Samsung (que je ne connaissais pas) et qui fonctionne pareil : http://www.androidauthority.com/break-it-down-how-does-the-s-pen-work-154435/ Final…
Comment fonctionne le stylet du Thinkpad ?
samedi 04 avril 2015 à 16h25 Salut, (Alors je pense être dans le bon forum vu que je suis à la recherche d'une explication technique du fonctionnement, pas d'un tuto, mais si c'est pas le cas je m'en excuse) Alors, hier j'…
Suppression de partitions pour réinstallation
vendredi 03 avril 2015 à 19h26 Bon après recherches j'ai décidé de garder les deux partitions liées au factory reset (LRS_ESP et PBR_DRV), les deux liées à l'UEFI (SYSTEM_DRV et la MSR) et de supprimer les autres. Jusqu'à maintena…