Messages postés par "SpaceFox"

1075 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Generateur de rapport de release MD

Parce que la flemme

vendredi 28 novembre 2014 à 00h00 D'ailleurs d'où sort cette mode des NDD en .io ?
Le référencement de ZdS
jeudi 27 novembre 2014 à 14h52 > On a encore des images qui n'ont pas de balise alt. C'est une mauvaise pratique Pas forcément en fait. Si l'image n'a aucune signification en terme de contenu, elle peut ne pas avoir de alt.
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

jeudi 27 novembre 2014 à 13h55 > Pour ce qui est des données publiques, ça ne me dérange pas non plus (bon après, faut faire le tri, je ne pense pas que tout va intéresser les lecteurs). Bah pour moi c'est dans une page à part.…
Bloc-note pendant la lecture d'un tuto

parce que prendre des notes c'est utile !

jeudi 27 novembre 2014 à 13h32 J'aime beaucoup l'idée. Vaut-il mieux des notes globales, ou des notes attachées à chaque page, ou les deux ?
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

jeudi 27 novembre 2014 à 13h28 Ce qui m'intéresserait en tant qu'auteur, sans supposer de ce qui est faisable avec GA ou autre d'ailleurs, ce serait cette liste au Père Noël ci : - Le nombre **total de visites** (total depuis l…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 27 novembre 2014 à 13h12 > - environnement sain : un bureau propre et bien rangé, non négociable. Je ne code pas sur mon laptop depuis mon canapé. > - toujours un cahier et un stylo à portée de main, j'ai besoin de noter et…
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

mercredi 26 novembre 2014 à 14h29 > Ca veut dire quoi ca ? Ca veut dire "un membre ne se desinscrit pas" ou "Les inscrits passent reguliermeent sur le site" ? Les deux, mon général !
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

mercredi 26 novembre 2014 à 14h13 Ceci résume assez bien ma vision du sujet : > Je ne suis pas **contre** une pub ZdS dans l'absolu. Je pense juste qu'aujourd'hui ce n'est pas de ça que le site a besoin. Source:[Stranger](http:/…
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

mardi 25 novembre 2014 à 08h58 Je viens d'essayer et je peux me connecter avec un compte existant, en créer un et m'y connecter. Tu peux détailler ton problème ?
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

mardi 25 novembre 2014 à 08h43 > Arf ca sens l’anonymisation des mails qui a foire le truc Je ne vois pas le rapport, en fait. L'anonymisation des mails, c'était juste la mise à jour de la colonne "email" avec des trucs générés…
Generateur de rapport de release MD

Parce que la flemme

lundi 24 novembre 2014 à 17h46 Bonne idée ! Tu nous colles un exemple de rendu ?
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

dimanche 23 novembre 2014 à 00h36 Il faut mettre les identifiants dans le premier post (clementine / souris). Et oui, les gravatar c'est à cause de l'anonymisation des mails.
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 23 novembre 2014 à 00h30 Bah en Python aussi, cf les conventions appliquées à ZdS. Et puis, 120 caractères sur 2 fichiers côte à côte, ça marche aussi hein.
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

samedi 22 novembre 2014 à 19h47 Ça veut dire qu'on ne peut pas copier la base avec les sessions dedans sans provoquer des effets de bord bizarres. J'ai dégagé toutes les sessions de préprod. Une solution propre serait d'[inst…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

samedi 22 novembre 2014 à 19h40 Oui enfin, depuis le début le sujet principal de ce topic, c'est Node.js et tout ce qui vient avec et autour. Le problème de Solr, c'est complètement autre chose, Solr n'est pas nécessaire pour faire…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

samedi 22 novembre 2014 à 19h08 > [ça c'est encore produit recemment](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1681/probleme-installation-environnement/) Source:[firm1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1564/rationalisation-des-o…
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

samedi 22 novembre 2014 à 19h06 > Bon je ne sais pas comment la pré-prod a été déployée, mais elle est un peu pétée. Je suis loggué avec une user qui n'est pas moi. Ca a été déployé comme d'hab. Si tu as pu te connecter avec un …
ZDS et le cache

Parce que aujourd'hui on sait pas trop ce qu'il y a

samedi 22 novembre 2014 à 17h16 Sur la prod actuelle, on a en permanence ~1.5 Go de RAM inutilisée. Donc on pourrait tout à fait s'en servir pour y mettre un Memcached.
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

samedi 22 novembre 2014 à 16h23 Les points à tester sont ici : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues?q=+milestone%3A"Version+1.3"
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

samedi 22 novembre 2014 à 15h25 Alors : - La base est une copie de la prod mais les mails ont été anonymisés (forme `user_<userid>@example.com`). - Les tutos sont copiés depuis la prod - Visiblement il me manque des images que…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

samedi 22 novembre 2014 à 13h52 - Toujours de la musique. Le style varie selon l'humeur du moment et la tâche à faire. Ce qui ne s'applique pas seulement au développement d'ailleurs, mais à toutes les activités de bureau, et même p…