Messages postés par "baltraph"

Sujet Date Extrait
Comment fonctionne le système ECTS ?
lundi 16 janvier 2017 à 22h01 > Sur mon relevé, il y avait une ligne "crédits transferrés", approuvés par la personne en charge. Donc il y a bien un "transfert" d'ECTS après un accord entre les deux formations, que ça soit en …
Prologin 2017

Des agrumes sur Toulouse ?

lundi 16 janvier 2017 à 21h27 Mes souvenirs se basent sur le descriptif de l'année dernière donc ce que je te dis peux ne plus être vrai ou avoir été faux même à l'époque, mais voilà ce que j'en ai retenu: > il y a quoi d’inst…
Comment fonctionne le système ECTS ?
lundi 16 janvier 2017 à 20h14 Les établissements (je crois que c'est ce que font certaines écoles qui prennent sur dossier) qui acceptent des élèves de prépa ayant validés 60/120 ECTS, ça ne veux rien dire du coup ? >les prépa…
Comment fonctionne le système ECTS ?
lundi 16 janvier 2017 à 19h50 Ah ok, je croyais que les ECTS étaient des crédits que les établissements européens se partagaient dans une sorte de base de donnée qui servaient à la reconnaissance des parcours. Je ne pensais pas q…
Comment fonctionne le système ECTS ?
lundi 16 janvier 2017 à 19h27 > J'ai du mal à imaginer une situation où il faudrait transférer des ECTS. Pour aller étudier dans un autre établissement, il faut bien à un moment ou l'autre "transférer" ces ECTS à l'établisseme…
Prologin 2017

Des agrumes sur Toulouse ?

lundi 16 janvier 2017 à 19h07 J'ai loupé la date pour les qualifications cette année (et je ne suis pas de Toulouse), mais je crois que c'est une très bonne experience. De mémoire pour les qualifications régionales (je m'étais au…
Comment fonctionne le système ECTS ?
lundi 16 janvier 2017 à 18h55 Bonjour, J'aurais aimer savoir comment fonctionnent les crédits ECTS et plus particulièrement le transfert de crédits ECTS pour aller étudier dans un autre établissement en France ou en Europe. Com…
Quelles études avez-vous faîtes ? Les referiez-vous si vous en aviez l'occasion ?
dimanche 15 janvier 2017 à 19h14 Bonjour, J'avais vu que l'idée avez déjà été suggéré quelque part mais je me permet de relancer la discussion. Pour les agrumes ayants faits des études en lien avec le ~~digital~~ numérique (ou pas…
Avis sur l'Ecole supérieure d'ingénieur de Rennes (Université Rennes 1)

Si des agrumes ont étudiés là-bas

dimanche 15 janvier 2017 à 18h38 J'aurais souhaité avoir des avis sur l'ESIR, notament par des agrumes, s'il y en a, qui auraient étudiés là-bas. J'ai trouvé [le programme](https://etudes.univ-rennes1.fr/licenceInformatique/themes/…