Messages postés par "Taurre"

771 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Besoin d’aide pour tester un programme multi-plateformes

J’en appelle aux bonnes âmes…

dimanche 21 août 2016 à 10h58 > Il semblerait qu’il existe un [port de Rust 1.9](http://ports.su/lang/rust,-main), qui pourrait peut-être servir de base pour compiler la nouvelle version, mais je ne peux pas jurer que 1.9 soit as…
Besoin d’aide pour tester un programme multi-plateformes

J’en appelle aux bonnes âmes…

vendredi 19 août 2016 à 19h18 Salut, Je suis disposé à effectuer le test sous OpenBSD (5.9 amd64), maintenant, la compilation des sources de « nightly » foire chez moi avec le message suivant. ```text cfg: version 1.13.0 …
Le langage C : partie 3
vendredi 19 août 2016 à 10h38 > D'ailleurs peut-être qu'une partie sur l'implémentation de structure de données, piles, files, arbres etc peut-être intéressante! Source:[Drakop](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6725/le-lan…
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

mercredi 17 août 2016 à 21h55 Salut, Si les langages anciens et un peu oubliés ne te rebutent pas, tu peux regarder du côté de [Pascal](http://freepascal.org/) (non, pour une fois, ce n'est pas un troll :-° ).
Le langage C : partie 3
lundi 15 août 2016 à 18h28 Bonjour à tous, Après plusieurs mois d'inactivité, voici les cinq premiers chapitres de la future troisième partie du cours sur le C. Ceux-ci portent sur : 1. Le préprocesseur. 1. La représent…
PC s'éteint tout seul
mercredi 10 août 2016 à 15h05 Salut, Difficile à dire sans voir la bête physiquement. :p Tu as vérifié si le processeur n'est pas étouffé par la poussière ?
Efficient C Tips #1 - Choisir la bonne taille d'entiers
mercredi 03 août 2016 à 11h34 Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une œuvre dérivée, il te faut donc l'accord de l'auteur pour la réaliser *et* la publier. Après, tu disposes également de droits sur ta traduction et tu es don…
Efficient C Tips #1 - Choisir la bonne taille d'entiers
mardi 02 août 2016 à 20h10 Salut, L'article est intéressant, mais un peu court comme le souligne Dominus. Ne serait-il pas possible de le regrouper avec les autres traitants également des entiers ? > S'il est compatible,…
Un agrume sauvage apparaît !

On est une communauté de bisounours, sommes-nous une communauté de Pokémon ?

dimanche 24 juillet 2016 à 21h56 > > Par ailleurs, tu as oublié la faiblesse au type spectre (même s'il n'y avait que trois pokémons de ce type). ;) > > [Ha ha ha ha ! Nope.](http://www.pokepedia.fr/Psy#Dans_la_premi.C3.A8re_g.C3…
Un agrume sauvage apparaît !

On est une communauté de bisounours, sommes-nous une communauté de Pokémon ?

dimanche 24 juillet 2016 à 21h15 > Et les types Psy étaient faibles contre les types Insecte, dont l’attaque la plus puissante était… youhou, Double Dard, 50 de puissance ! C’était la puissance de la plus faible des attaques Psy, ma…
Un agrume sauvage apparaît !

On est une communauté de bisounours, sommes-nous une communauté de Pokémon ?

vendredi 22 juillet 2016 à 21h22 Salut, > Je préfère attendre novembre, et les versions *Sun* & *Moon*. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6578/un-agrume-sauvage-apparait/?page=1#p118361) Même ressenti. …
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)

Entrez dans les arcanes de xkb…

jeudi 21 juillet 2016 à 12h38 En fait, c'est pas tant la suppression du cache qui me perturbe, mais le redémarrage du serveur graphique ou le passage par la commande `udevadm`. Ça me paraît étrange de devoir passer par là simplem…
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)

Entrez dans les arcanes de xkb…

mercredi 20 juillet 2016 à 21h20 En fait, il y a plus court, après l'étape deux il suffit d'entrer `setxkbmap -layout nouveau_fichier`. :-°
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)

Entrez dans les arcanes de xkb…

mercredi 20 juillet 2016 à 21h04 Après recherches, il me semble avoir trouvé une alternative : 1. Copier un fichier existant dans le dossier `/usr/share/X11/xkb/symbols` et lui donner le nom de notre future disposition ; 2. Modi…
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)

Entrez dans les arcanes de xkb…

mercredi 20 juillet 2016 à 16h03 > Les fichiers `.xkm` portent des noms comme `server-F04C6B24B0EFF91753FD0F7EF5D5BA6ACDF17D39.xkm`. Si tu trouves un moyen de me dire quelle disposition de clavier est associée à ce fichier, je sui…
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)

Entrez dans les arcanes de xkb…

mardi 19 juillet 2016 à 14h31 Salut, > La première étape consiste à supprimer les versions compilées des dispositions que xkb garde en cache. Pour cela, vous devrez aller dans le dossier `/var/lib/xkb`, et avec les droits de s…
Débuter avec l'ASM
lundi 18 juillet 2016 à 12h32 Salut, @Dominus : prière de rester poli. ;) @backmachine : il y a différentes approches pour enseigner l'Assembleur, et la plus fréquente consiste à te présenter le mode réel des architectures …
Problème de conversion
dimanche 10 juillet 2016 à 18h23 > oui, mais c’est ce que j’ai trouvé en cherchant « zcc compiler » (en effet « zcc » tout court ne donne rien de pertinent) pour savoir de quoi il en retournait, avant de voir votre script dans le co…
Problème de conversion
dimanche 10 juillet 2016 à 12h14 Je viens de modifier la procédure d'installation sous Windows. Donc, en définitive, le fichier « zcc.bat » doit contenir les lignes suivantes. ```text @echo off gcc -Wall -Wextra -pedantic -std=…
Problème de conversion
samedi 09 juillet 2016 à 15h12 Salut, > je pense que tu peux faire disparaître l’erreur en supprimant la dernière option, `-fexec-charset=ibm850`. Source:[Maëlan](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6499/probleme-de-convers…
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 10h23 Salut, > Il me semble que ce genre de calcul à lieu d'être vraiment partout et tout le temps. Par exemple, quand j'écris un programme, est-ce au compilateur de gérer la conversion de mes nombres d…