Messages postés par "yoch"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Redimensionnement de std::vector
jeudi 18 octobre 2018 à 07h50 > Avant de programmer ma propre solution, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que je sois prévenu quand un std::vector se redimensionne. > En d'autres termes quand, pour un std::vector v, `&…
Filrer/3 en prolog, probleme

prolog

mercredi 17 octobre 2018 à 22h44 On peut coder plus simple (et probablement plus idiomatique). Par exemple `delete([A|X],E,Z) :- A==E, delete(X,E,Z).` peut s’écrire comme suit : ```prolog delete([A|X],A,Z) :- delete(X…
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

lundi 08 octobre 2018 à 19h40 Pour la structure, c'est sans doute prématuré de décider, mais on peut toujours en discuter. > Si on reste sur la catégorisation par langage, ça veut dire qu'il faudra copier l'énoncé des exercice…
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

lundi 08 octobre 2018 à 15h49 Je suis en train de finaliser **zDragon**. [[question]] | Est-ce que quelqu'un connait une bonne solution pour afficher des maths en markdown sur github ? | J'ai essayé codecogs, mais pour une…
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

dimanche 07 octobre 2018 à 20h20 > Niveau organisation, le plus simple, c'est de faire un `git pull ...` et d'avoir son exercice et uniquement son exercice. Ce qui néssécite un dépos par exercices. Mais penser à ça pour l'instant es…
Hacktoberfest 2018
dimanche 07 octobre 2018 à 16h11 Autre idée: contribuer au nouveau dépôt d'exercices pour ZdS. Voir [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11397/depot-dexercices/?page=2#p190660).
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

dimanche 07 octobre 2018 à 16h07 Pour que ça puisse avancer rapidement et efficacement, voici ce que je proposerais : 1. on établit (ici ou sur github) une liste d'exercices à porter / améliorer (voir le message d'@informaticien…
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

samedi 06 octobre 2018 à 19h10 > @ache je vois que tu as séparé par langage à la racine. Mais les exos qu'il y a pour chacun d'eux sont spécifique au langage ? Genre un exo Python peut-être faite en C normalement ? (Sauf s'il trai…
Chargement de fichier de taille conséquent avec pandas python
dimanche 22 juillet 2018 à 20h05 8 millions de lignes pour 8 Go, ça fait 1 ko la ligne. C'est beaucoup. Il contient quoi ton csv ?
Convertir un JSON en conservant l'ordre des clés
jeudi 19 juillet 2018 à 09h34 Si le problème se limite à ce qui est décrit ici, je pense que tu pourrais simplifier en traitant au niveau du décodage, comme ceci: ```python def obj_pairs_hook(pairs): keys_exchanges = { …
Trier les dictionnaires d'une liste en fonction d'une de leur clé
mercredi 11 juillet 2018 à 08h17 > Effectivement, ça fonctionne à la perfection : > ```python > for code in codes: > what_I_get[code] = [] > for part in parts: > if part["id"][0] == code: > what_I_…
Trier les dictionnaires d'une liste en fonction d'une de leur clé
mardi 10 juillet 2018 à 23h01 Ce problème peut se résoudre simplement en employant [`sorted`](https://docs.python.org/3.5/library/functions.html#sorted) et [`itertools.groupby`](https://docs.python.org/3/library/itertools.html#it…
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 08 janvier 2018 à 22h53 Merci pour les explications, je vois mieux ce que tu veux dire. > Mon algorithme fonctionne en deux étapes : > > - Pour une fraction rationnelle donnée, on cherche des cycles attractifs (ça se …
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 08 janvier 2018 à 15h25 > La partie maths est celle sur laquelle je suis le moins prêt à faire des concessions sans une critique précise. Je veux bien, encore faut-il que je comprennes ce que tu fais :) > L'algorithme…
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 08 janvier 2018 à 13h49 > Mais tu aurais pu le voir directement dans le code Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9959/petarabbit/?page=2#p170308) Je viens de faire un tour sur le code. Au départ pou…
PetaRabbit

Un projet communautaire

vendredi 05 janvier 2018 à 02h10 Et si j'ai 8 coeurs, le programme sait s'adapter ou non ? Si non, ce n'est pas très intéressant. **NB**: Pour OpenMP, je viens de reprendre un ancien explorateur de fractales que j'avais fait (Man…
PetaRabbit

Un projet communautaire

jeudi 04 janvier 2018 à 22h06 OpenMP permet effectivement l'approche *shared-memory*, mais je le vois surtout comme une des solutions les plus simples pour paralléliser un code existant. Le fait que la mémoire soit partagée n'est…
PetaRabbit

Un projet communautaire

jeudi 04 janvier 2018 à 12h35 Pour le threading, vous comptez utiliser quelle type d'approche ? Avez-vous considéré **OpenMP** (qui permet de *threader* un code existant à très faible coût en terme d'effort). Pour la limite de…
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

dimanche 24 décembre 2017 à 17h36 One-liner en python : ```py print('\n'.join(s.center(n*2) for s in [(i*2+1)*'*' for i in range(n)] + ['#'])) ``` EDIT: et ma version la plus courte (rien d'original) ```py for i in range(…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

lundi 11 septembre 2017 à 13h45 Une astuce bonne a connaitre : utiliser une assignation par slice pour affecter les valeurs à ton crible sera plus efficace qu'une boucle explicite. Quelque chose comme : ```py sieve[p*p: n: 2…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

dimanche 10 septembre 2017 à 20h26 Je ne sais pas quel est ton code d'"avant", mais: - python dispose d'une recherche dichotomique dans bisect; - d'autre part, il y a moyen de s’arrêter plus simplement sans faire cette recherche p…