Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

jeudi 12 février 2015 à 18h55 Lu'! > - Quelle technologie/langage (et éventuellement Framework)? Cette année, très probablement Why3, (peut-être) OCaml (même si ça me gonfle), C, C++. > - Quel type de projet? Why3 pou…
Pointeurs intelligents
jeudi 12 février 2015 à 10h37 Pour le standard : > All member functions (including copy constructor and copy assignment) can be called by multiple threads on different instances of shared_ptr without additional synchronization…
Surcharge de méthode virtuelle ?
mercredi 11 février 2015 à 20h20 C'est pas nécessaire, je me souvenais pas si le comportement était différent.
Pointeurs intelligents
mercredi 11 février 2015 à 18h50 > A mon sens il n'y a pas vraiment de raison de vouloir ranger des nullptr dans une collection de toute façon. Source:[QuentinC](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2414/pointeurs-intelligents/?p…
Question sur le Javaquarium en C++
mercredi 11 février 2015 à 18h38 > > Comme ils ont une sémantique d'entité, ils ne sont ni copiable ni affectables > > Mmmmm.. Pourquoi?! Source:[Wizix](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2420/question-sur-le-javaquarium-en-…
Question sur le Javaquarium en C++
mercredi 11 février 2015 à 17h29 Va falloir être plus précis là :lol: .
Surcharge de méthode virtuelle ?
mercredi 11 février 2015 à 14h31 Lu'! Déjà un petit point, tu pourrais regarder du côté de la notion d'[ISP](http://en.wikipedia.org/wiki/Interface_segregation_principle) (un des principes [SOLID](http://en.wikipedia.org/wiki/SOL…
Pointeurs intelligents
mercredi 11 février 2015 à 14h15 > > std::unique_ptr n'est pas copiable. La boucle for que tu écris ne compilera pas. > > Ah... alors comment je fais dans ce cas pour parcourir les éléments du vector ? > > Par contre je ne sui…
Question sur le Javaquarium en C++
mercredi 11 février 2015 à 09h01 Lu'! Quand tu postes le code d'une classe, commence par montrer sa déclaration (ses *.h justement), une bonne part de sa bonne conception réside dans l'interface (les fonctions publiques) que tu l…
Pointeurs intelligents
mardi 10 février 2015 à 21h22 > > Mais surtout, il corrige ce bug-ci > > ... > > Vois-tu le bug ? > > Pas vraiment. Mais j'imagine que ça doit être un coup tordu impliquant une exception lancée depuis un des constructeur…
Pointeurs intelligents
mardi 10 février 2015 à 19h12 Lu'! Bon **@lmghs** est passé avant moi, donc en retirant ce qu'il a déjà dit : > 2 - A propos de unique_ptr, j'ai beau lire, relire et rerelire des docs et des explications, même celles conten…
Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

mardi 10 février 2015 à 16h56 > J'ai pas d'affinités particulières pour le moment avec un langage (j'ai pas assez pratiqué je pense) donc en changer du jour au lendemain ne me gêne pas vraiment, je peux encore me permettre d'être…
Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

mardi 10 février 2015 à 16h36 En continuant sur la voie du C, si tu veux apprendre C++ par la suite, je te conseille entre les deux apprentissages de passer sur quelque chose de fondamentalement différent comme Haskell ou OCaml p…
Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

mardi 10 février 2015 à 15h35 > (mis à part le fait qu'ils déconseillent d'apprendre le C) Source:[Taurre](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2399/un-code-source-lisible-en-c/?page=1#p43111) Personnellement, je ne déconsei…
Tests unitaires statiques
mardi 10 février 2015 à 15h21 Cool, merci.
Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

mardi 10 février 2015 à 14h15 Pour débuter Python est à la mode. Il demande au débutant d'avoir une certaine rigueur dans l'écriture (sans la masquer), pour autant je trouve son typage un poil faible. Côté C++, les bons cours…
Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

mardi 10 février 2015 à 14h04 Le C++, enseigné de manière moderne, peut tout à fait être un bon premier langage, bien meilleur que C d'ailleurs. Pour le coup, je ne vois pas qu'il aurait à envier à C# et Java de ce côté. D'autan…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

samedi 07 février 2015 à 17h30 Je plussoie mon VDD. Les cours de C++ anciens font plus de mal que de bien.
Calcul du nombre d'or
vendredi 06 février 2015 à 13h06 (les doubles n'ont pas une précision infinie et son codés en base 2).
Zestes de Concerts
samedi 31 janvier 2015 à 13h04 Le plus terrible dans tout ça, c'est qu'on sera au courant de tous les concerts ... Ca va faire un budget tout ça :lol: .
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

samedi 31 janvier 2015 à 12h44 Ouaip, j'y étais ;) . Effectivement, ça pourrait être sympa de retrouver des gens dans des concerts :) .