Messages postés par "vincentp"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Désinstaller microsoft JScript ?
samedi 01 mai 2021 à 00h01 Salut ! Merci de ta réponse ! En suivant tes instructions (plus exactement en regardant les propriétés du fichier), j'ai constaté que le programme par défaut pour les fichiers JS était... :D …
Désinstaller microsoft JScript ?
vendredi 30 avril 2021 à 19h39 Hello :) Je bosse sur un petit projet histoire de me faire la main sur le langage Elm, mais je suis confronté à un petit soucis... En effet, dès que je compile via la commande `elm make src/Main.e…
Go : avenir et domaines d'applications ?
mardi 16 février 2021 à 23h29 Merci pour vos réponses ! > Il permet de faire vite et simplement les choses je trouve. C'est en effet l'un des plus gros points forts du langage ; tu peux arriver très rapidement à quelque chose…
Go : avenir et domaines d'applications ?
lundi 15 février 2021 à 21h51 Salut à tous ! :) Je me pose une question concernant Go *-langage que j'apprécie et utilise pour des projets personnels-* : à quel type de projets est-il destiné ? Quels langages sont voués à…
Désassemblage de code C avec GDB - Curiosité
mardi 06 octobre 2020 à 23h59 > si on teste intput[0] à la place, le poids sur la pile est moindre Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt de tester `intput[0]`... :o peux-tu préciser l'idée ?
Désassemblage de code C avec GDB - Curiosité
vendredi 25 septembre 2020 à 18h28 > Tu ne serais pas en train de regarder un code après compilation non optimisée ? Est-ce bien pertinent ? À vrai dire, c'est juste pour l'exercice, je conçois qu'un code "en situation réelle" est …
Désassemblage de code C avec GDB - Curiosité
vendredi 25 septembre 2020 à 12h42 Salut à tous ! Je poste ce message car j'ai quelques petites interrogations à propos d'un programme basique en C, dont je ne comprends pas certains aspects du code assembleur une fois passé à GDB …
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 14h31 En fait, tu devrais avoir un découpage assez proche de : ```cpp // A.h class B; class A { /* ... */ }; // uniquement les déclarations ici ``` Et : ```cpp // B.h class A; class B { /…
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 11h50 http://coliru.stacked-crooked.com/a/1d4789924ec5e008 Je te laisse chercher le pourquoi du comment :)
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 11h24 Salut ! > Faire une déclaration antaicipée de A et/ou de B ne semble pas résoudre le problème. Ah bon ? ```cpp class B; class A { public: B createB (); }; class B { public: A cr…
Architecture logicielle 100% SOLID ?
jeudi 03 janvier 2019 à 09h36 > La question est : est-ce un choix technique assumé ou juste la répétition d'habitudes ? De manière quasi certaine, des habitudes simplement appliquées. "On a toujours fait comme ça, alors on con…
Architecture logicielle 100% SOLID ?
mercredi 02 janvier 2019 à 18h00 Salut, Merci de vos réponses. Il me reste une question ; à force de regarder le code pondu au boulot ou par des amis pour le loisir, je vois TOUT LE TEMPS des classes (alors faut savoir que c'e…
Architecture logicielle 100% SOLID ?
vendredi 28 décembre 2018 à 21h37 Salut à tous, En fait je me posais une petite question toute bête (quoique). Est-il possible de respecter à 100% des grands principes tels que les principes SOLID au sein d'un logiciel (je pens…
MachinManager, TrucManager, BiduleManager, comment s'en sortir ?
mardi 27 mars 2018 à 14h57 Salut, Au boulot, la solution sur laquelle on bosse comporte plein de projets type `XXXManager`, `YYYManager`, `ZZZManager`, et se pose aujourd'hui la question de la maintenabilité de ces derniers…
[Résolu] Accès root serveur OVH

Mes débuts avec OVH

dimanche 11 mars 2018 à 23h19 Merci à tous pour vos réponses ! Je pense donc prendre un VPS + un nom de domaine. Sujet résolu :)
[Résolu] Accès root serveur OVH

Mes débuts avec OVH

dimanche 11 mars 2018 à 23h00 Salut, Merci de ta réponse ! C'est effectivement une offre mutualisée. Cela signifie donc que je n'ai pas le contrôle total sur une machine que je paie ? o_O
[Résolu] Accès root serveur OVH

Mes débuts avec OVH

dimanche 11 mars 2018 à 22h50 Salut, Je viens de prendre un serveur chez OVH, auquel je peux me connecter en SSH. ![Image utilisateur](https://puu.sh/zFz1x/8c940434e6.png) Jusque-là, tout va bien. Cependant, si j'essaie …
[Demande de conseils] Wrapper C++ pour la SDL2
mardi 20 juin 2017 à 10h52 Petit up pour signaler que j'ai créé sur le wiki du repo une page où je mets [des idées en vrac](https://github.com/tyr-sl3/sdl-cpp/wiki/Ideas) et [une todo list](https://github.com/tyr-sl3/sdl-cpp/w…
sonarqube online
lundi 12 juin 2017 à 11h21 Tu as un repo où on peut trouver tes sources et ton `sonar-project.properties` ?
sonarqube online
jeudi 08 juin 2017 à 09h16 (Ma phrase était maladroite, je parlais du plugin qui mélange C et C++ ;) )
sonarqube online
mercredi 07 juin 2017 à 09h35 Tu as renseigné le paramètre `sonar.language=c` dans ton `sonar-project.properties`, c'est ça ? Si c'est le cas, essaie de remplacer ça par `sonar.language=c++`. C'est un peu bizarre car en théori…