Messages postés par "Pouet_forever"

Sujet Date Extrait
Partage de mon projet de chiffrement, déchiffrement AES en Python
jeudi 20 mai 2021 à 09h20 Salut, C'est bien de s'attarder à faire des algos de crypto, c'est sympa. :) J'ai lu ton code et j'ai quelques remarques (pas sur la partie affichage, ça ne m'intéresse pas). * Il n'y a pas vr…
Gérer une liste dynamique de clients
lundi 07 octobre 2019 à 11h31 Puisqu'on est sur les structures de données, pourquoi ne pas utiliser une table de hachage plutôt ? Accès en `O(1)` ;) > Ce qui serait bien, c’est de partir d’un tableau vide et de le remplir au f…
[Rust] Algorithme ou checklist pour choisir les pointeurs

visuel pour decider "facilement"

jeudi 12 septembre 2019 à 12h26 Tu peux essayer rustlings, c'est plein de petits exos pour t'aider à débuter en Rust. :) https://github.com/rust-lang/rustlings
Programmation pour le logiciel libre et partage.
mardi 07 mai 2019 à 12h03 Tu peux t'orienter plus vers Meson qui est, certe plus jeune, mais qui se veut une bonne alternative à cmake : https://mesonbuild.com/
Exemple de projet Java
mardi 20 février 2018 à 17h31 Un [codage de Huffman](https://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_de_Huffman) ?
Cherche lib pour faire des listes de caracteres
mardi 13 février 2018 à 13h50 > Et puis on commence avec des listes chaines et puis un jour on besoin de tableau ou de map ou de tas ou de priority queue ou que sais je d'autre.... On refait tout à chaque fois ? Source:[Davidb…
Cherche lib pour faire des listes de caracteres
vendredi 09 février 2018 à 16h31 Moi je comprends pas le coup des downvote, mais passons. Je comprends le fait de ne pas vouloir réinventer la roue, mais il n'y as pas de lib pour tout et pas forcement adaptée a ton besoin. > Mai…
Cherche lib pour faire des listes de caracteres
mercredi 07 février 2018 à 15h17 Pourquoi ne pas la créer toi même ? ;)
Commandes non trouvées

mais bien présentes !

mercredi 24 janvier 2018 à 14h46 Surement que ta variable `PATH` a été modifiée sur la session que tu utilisait. Si ça revient, vérifie si ton `PATH` est correct (`/usr/bin/env`).
Termcap et Terminfo

Reprenez le contrôle de votre terminal !

mercredi 24 janvier 2018 à 14h34 Salut, (c'est pas méchant) tu fais plus un listing des fonctions existantes, ça fait plus une 'page de man simplifiée' ! Pour les termcaps, il a d'autres trucs a prendre en compte aussi : https://www…
Commande d'un moteur avec une carte arduino uno
vendredi 13 janvier 2017 à 11h48 Je ne connais pas l'Arduino en fait, j'en ai utilise un une fois pour faire une bricole. ^^ Il faut que tu te renseignes sur la carte, voir si elle a des sorties analogiques. :)
Commande d'un moteur avec une carte arduino uno
vendredi 06 janvier 2017 à 10h49 Oui c'est possible. Rien de bien compliqué a première vue. ;) Pour tes servomoteurs, il faudra les alimenter avec une tension efficace / 2 pour qu'il soit a 45 degrés. 0V = 0deg/ Max tension = 90d…
Un disque par système
jeudi 05 janvier 2017 à 09h15 C'est toujours utile de vouloir passer par grub, par exemple lors de la mise a jour d'un noyau qui fait que ton système démarre plus... Tu peux démarrer en mode *recovery* histoire de pouvoir régler …
Un disque par système
mercredi 04 janvier 2017 à 15h13 TL;DR. > Et le plan B, un systeme par disque et au démarrage appuyer sur ||F12|| pour choisir le disque de boot ? ca marcherait ca ? C'est pas convivial mais au moins c'est "fiable" et sans mise à…
Moteur acc: Dimensionnement et/ou adaptation
vendredi 30 décembre 2016 à 14h06 Il a l'air pas mal ce cours ! Je l'ai pas lu, mais il parle des moteurs a bagues/balais. Maintenant, technologie oblige, il existe des moteurs bien plus performants et surtout sans contacts ! [Les mo…
Moteur acc: Dimensionnement et/ou adaptation
vendredi 30 décembre 2016 à 09h29 Je suis pas sur que tu comptes les rpm de cette manière. Au pire, fais un essai et branche un oscilloscope pour voir le courant en régime transitoire et en régime stabilisé. :)
Clef bootable qui ne charge pas bien
lundi 19 décembre 2016 à 09h44 Il me semble qu'il y a des live qui font ça. :) Tu peux essayer le dernier lien que tu as posté. Ça ne coûte rien de toutes manières. ^^
Clef bootable qui ne charge pas bien
vendredi 16 décembre 2016 à 15h32 Pour dire vrai, je sèche. A ce que j'ai pu voir sur le net, en général ya 2 options : bug kernel ou problème matériel. Essaye de faire des tests matériels (même si c'est du matériel neuf, on ne sait …
Clef bootable qui ne charge pas bien
jeudi 15 décembre 2016 à 09h16 Visiblement c'est un problème du noyau. La gestion de l'alimentation pose problème. Tu peux essayer [cette solution](http://askubuntu.com/questions/65198/do-i-need-to-add-a-boot-parameter-to-work-aro…
Clef bootable qui ne charge pas bien
mercredi 14 décembre 2016 à 08h44 Si tu arrives a booter, que te renvoie la commande `dmesg` ? Tu as une carte graphique nvidia ?
Le langage C : partie 3
mercredi 14 décembre 2016 à 08h36 Après avoir lu rapidement le début de ce chapitre, je t'accorde que ce n'est pas très explicite. Je pense qu'une clarification au niveau des opérateurs de manipulation de bits est souhaitable, au moi…