Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Orientation maths? Info?
mercredi 12 décembre 2018 à 20h56 > Vérifie tes bulletins, une seule note en dessous de 10/20 dans une matière scientifique est éliminatoire. Non. Si tu vises LLG peut-être, mais sinon non. Inutile de se faire peur comme ça. D'aut…
Orientation maths? Info?
mardi 27 novembre 2018 à 23h40 Salut, Alors la prépa c'est particulier, c'est une affaire motivation et de volonté plus que de niveau. Moi j'étais à Henri-Wallon à Valenciennes, et lors de la rentrée l'élève qui avait maj…
Comment articuler sa pensée ?
jeudi 19 juillet 2018 à 12h10 Salut, Tu travailles dans quel domaine ? Moi j'utilise une technique. Je prend un feuille de brouillon et je dessine un nuage de mots clefs qui correspondent à mon propos (idées,exemples,théori…
Développement de jeux + apprentissage
mardi 17 juillet 2018 à 21h58 Pour quelqu'un qui a fait du C++ pendant des années et qui adore C++, je te conseille Rust. Il a un bon potentiel pour être le langage du futur, et il propose des tas de mécanisme très intéres…
Pourquoi l'IA s'empare du traitement automatique du langage ?

traitement automatique du langage, intelligence artificielle

mardi 17 juillet 2018 à 13h44 Ce n'est pas du tout mon domaine. Néanmoins il y a deux an j'avais assisté à conférence d'une équipe qui essayait de faire ça : https://www.lirmm.fr/recherche/equipes/texte Je t'invite …
Apprendre la programmation fonctionnelle
lundi 16 juillet 2018 à 17h41 Comme relevé par Dab ils n'ont pas été conçu pour, et tu risques de batailler un peu pour trouver une lib' viable (la SFML propose des bindings je crois). Cela dit ça reste possible. Je pense …
Apprendre la programmation fonctionnelle
lundi 16 juillet 2018 à 16h29 Salut, OCaml est un bon langage pour commencer. La communauté francophone est importante, ce qui est certainement une bonne chose, et tu as pas mal de projets ou librairies intéressantes. …
Pourquoi l'IA s'empare du traitement automatique du langage ?

traitement automatique du langage, intelligence artificielle

lundi 16 juillet 2018 à 16h18 Salut, L'IA c'est un avant tout un champ d'étude, très vaste, et qui n'est pas facile à définir. > on sait que ça fournis des résultats utilisable, mais pas forcément comment les algos …
Joyeux Noël
dimanche 25 décembre 2016 à 01h00 Joyeux noël :D
Probabilité d'aller en vacances sous l'océan

En utilisant un globe terestre

mercredi 21 décembre 2016 à 22h21 > Faudrait faire longitude par longitude (parce que le doigt est fixe, et le mouvement ne se fait que de manière longitunidale). Mais bon, ça peut faire un bon atelier sur ZDS (avec l’aide de géograp…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

dimanche 28 août 2016 à 12h21 > On a les membres qu'on mérite ! Tsss... si les membres étaient mieux éduqués on aurait pas ce problème. Il faudrait créer des catégories distinctes dans le forum sur leur QI, avec une sec…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

samedi 27 août 2016 à 12h52 > Le "C'est froid et calculateur" me fait grogner, étant donné que c'est exactement ce que signifie le mot "machiavélique" que tu dis ne pas vouloir associer à Machiavel Autant pour moi, je cr…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

samedi 27 août 2016 à 12h23 > Sur le site du programme de sciences po de première année, il y a écrit "Lectures obligatoires du livre de Jean Baudouin : Introduction à la science politique". C'est peut-être un bon livre pour co…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

vendredi 26 août 2016 à 20h04 > Je fais parti des gens qui ont eu de grosses difficultés dans leur jeunesse à cause d'une intelligence pas hyper courante. À ce titre, dire qu'on souhaite absolument augmenter le QI ne va pas de so…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

vendredi 26 août 2016 à 16h41 Je ne dirais qu'une chose : c'est **beau** ! Bravo, bon travail !
Ça vous arrive de douter de "l'efficacité" d'un langage de programmation... ?
vendredi 26 août 2016 à 14h12 > Je ne peux m'empêcher de penser que ceci constitue un gros gaspillage de ressources… Faut voir, peut-être pas si on prend en compte le cout de développement (tests, etc... ) > Sinon,…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

jeudi 25 août 2016 à 11h32 > C'est vrai qu'aujourd'hui, avec la pléthore d'informations brutes sur plein de domaines différents et l'existence de communautés d'échanges sur à peu près tout ce que tu peux imaginer (sur Internet…
Idée pour un projet fin d'année.
jeudi 25 août 2016 à 10h53 > Algue-Rythme : ça semble que vous avez proposé un très bon sujet et je vois que vous l'avez entamer . qu'est vous pouvez dire a propos de la complexité de ce sujet ? Tu peux me tutoyer ! ;) …
Idée pour un projet fin d'année.
mercredi 24 août 2016 à 23h59 > Mais n'espère pas toucher le moindre centime si tu trouves une solution : le challenge a été lancé en 2007, et il fallait trouver une solution avant fin 2011. Si je suis bien informé. Je par…
Idée pour un projet fin d'année.
mercredi 24 août 2016 à 18h09 Salut ! J'étais exactement dans la même situation qu toi l'année dernière quand je cherchais [un sujet de TIPE](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2677/tipe-sur-lia-et-la-recherche-operati…
Ça vous arrive de douter de "l'efficacité" d'un langage de programmation... ?
mercredi 24 août 2016 à 11h53 > mais à mes yeux cela devrait être des solutions temporaires qui précèdent la réalisation d'un programme compilé. Quand on fait de la modélisation, des résolutions de systèmes, de l'intégrat…