Messages postés par "Alètheia"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ordinateur portable pour les études
samedi 15 juillet 2023 à 10h27 > Salut :) > > Les PC portables ne sont pas ma spécialité mais [celui-là](https://www.rueducommerce.fr/p-vivobook-s416ja-bleu--sacoche--souris-asus-3369468-25765.html "ASUS Vivobook S416JA") [Ru…
Ordinateur portable pour les études
vendredi 14 juillet 2023 à 20h12 Bonjour, je rentre en classe préparatoire littéraire et je me suis souvenu de cet excellent site d'informatique. Je voudrais savoir si il est possible de se procurer un ordinateur pour de la burea…
Le « Great Reset », réalité ou intox ?
lundi 02 novembre 2020 à 20h49 A la base il me semble que le "Great Reset" était plus une hypothèse (sérieuse) de répudiation des dettes des pays non ? Sinon 99% des propos sur JVC sont inutiles/désinformation/appel à la haine, do…
Avoir un mac book au meilleur prix ?
dimanche 06 septembre 2020 à 16h53 Bonjour, ma soeur veut et doit s'acheter un mac dans le cadre de son cursus scolaire (étude design / graphisme). Vu le prix conséquent que représente un mac book pro, je voudrais savoir si il y a un …
Pâte thermique et surchauffe !
mercredi 08 juillet 2020 à 21h02 > faut mettre de la mayo :ange: > (ça marche mais c'est pas durable) > > ce n'est pas normal de passé de 40 a 100 juste en changeant la pâte thermique, t'en a mis de la vielle ? bas de gamme ?…
Pâte thermique et surchauffe !
mercredi 08 juillet 2020 à 20h09 > > Le ventilateur est-il mal fixé ? > Source:[Asstryfi](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14324/pate-thermique-et-surchauffe/?page=1#p223566) > > Est-ce que le ventilateur tourne ? Source:…
Pâte thermique et surchauffe !
mercredi 08 juillet 2020 à 19h30 Bonjour, j'ai récemment changé ma pâte thermique et nettoyé mon PC car mon CPU commençait à surchauffer en jeu et un peu au repos (+60° au repos et 80-90° en jeu). J'ai donc fait ce qu'il fallait pou…
Besoin d'un nouvel écran !
jeudi 04 juin 2020 à 14h45 Le BenQ GW2480 est arrivé et fonctionne parfaitement ! ^^ Merci pour vos conseils.
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 21h24 > Salut, > > > Si cette écran n'est pas approprié, vous connaitriez un écran 1080p qui correspond à mon utilisation entre 100-250 euros ? > Source:[Asstryfi](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 15h28 Je sens que ça ve me coûter bonbons cette affaire, pour m'acheter un écran. Pour la RAM ce sont de 2x4GB de barettes Gskill en DDR4 à 2400Mhz. Sinon pour les écrans que tu as cité plus haut, j'ai…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 14h41 > Hum... actuellement, pour 2nder au mieux une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti, il faut un AMD Ryzen 5 3600X ou, probablement, un INTEL Core i3 10x00 (le probable remplaçant de l'INTEL Core i5 9400)... un…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 13h38 > Salut :) > > Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des carte mère, RAM, carte graphique, alim' et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou …
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 12h10 > Quand j'avais demandé sur Discord, il me semble que c'est @Spacefox (Spacefox: c'est bien toi?) qui m'a indiqué que 27" ça commence à faire de trop gros pixel pour du 1920 x 1080. > > Pour du 19…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 11h19 Bonjour, je viens ici car j'ai cruellement besoin d'un écran, je suis actuellement avec un écran médiocre (qui est en fait une télévision) qui affiche du 1366x768 (une résolution nul que ce soit pour…
[ASM] Je ne comprend rien aux registres
jeudi 05 octobre 2017 à 21h14 Bonjour, aujourd'hui je viens poser une question car elle m'énerve depuis quelques temps. Comme vous le savez en assembleur il existe plusieurs registres mais à quoi sert ils ? Par exemple pourquoi t…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mercredi 19 juillet 2017 à 17h07 > > C’est pas ça mais je pense que ce serait légèrement inutile de faire et quasi impossible de faire un jeu 3d en brainfuck . C’est un peu gros comme exemple mais bon . Je suis pas le mieux placer p…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mercredi 19 juillet 2017 à 15h53 > > Même si j'adore Python, je pense que le PO a suffisamment dit qu'il ne l'aimait pas pour passer à autre chose. On peut ne pas être d'accord avec lui, c'est pas lui répéter 100 fois "tu as tord de…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mardi 18 juillet 2017 à 22h53 > > Tu veux apprendre la mémoire bas niveau pourquoi ? Si c'est pour savoir comment ça marche, autant voir l'assembleur, t'apprendras encore plus de trucs ;) > Source:[Dark Patate](https://zestedesa…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mardi 18 juillet 2017 à 22h13 > Sinon il existe d'autres alternatives très intéressantes : je pense notamment à Rust, le langage développé par Mozilla qui se veut une alternative à C++, corrigeant de nombreux "défauts" de celui-c…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mardi 18 juillet 2017 à 20h11 > Alors bonne chance dans ton apprentissage. Source:[artragis](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8981/je-ne-sais-pas-quoi-choisir/?page=2#p156807) Merci ;)
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mardi 18 juillet 2017 à 19h49 > > Je préfère avoir toute les erreurs d’un coups pour en régler la majorité qui pose problème > > en python comme en cpp tu as deux types d'erreurs : > > - erreur de compilation (car python, …