Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
LE bazar des sauts de ligne avec GIT
vendredi 31 juillet 2015 à 08h05 Bonjour zesteux, Je code un site web en php sous windows avec WAMP. J'ai fait en sorte avec un script bash pour que quand je push sur master, le répertoire www du site est automatiquement pull. J…
Recommandations pour projet appli de lecture

Projet personnel

vendredi 31 juillet 2015 à 07h22 > Quand je lis, je change volontiers de vitesse de lecture en fonction des passages, je relis certains passages que je viens de lire et qui ont une certaine charge émotionnelle, voire, je saute quel…

Projet personnel

jeudi 30 juillet 2015 à 08h50 > Pour vous l'audio dans un ebook est-il une feature indispensable? Personnellement je n'ai jamais utilisé cette option. Je suis non-voyant, donc en fait quand je dis que je « lis » un livre, c'es…
Faire qu'un setInterval lance la première instance immédiatement
mardi 28 juillet 2015 à 06h56 Une bonne astuce pour lancer un traitement asynchrone immédiatement est le setTimeout(truc, 0) ou setTimeout(truc, 1). C'est souvent bien pratique.
Afficher un document LaTex dans une page Web.
mardi 28 juillet 2015 à 06h43 > Le manuel de Tikz, avec son millier de pages, richement illustré, ne pèse que quelques Mo. Converti en HTML ou en ePub, je serais curieux du résultat en terme de Mo. Sans compter le résultat typogr…

Projet personnel

mardi 28 juillet 2015 à 04h55 > Pas donné l'appli dont tu parles mais c'est important de voir ce que les autres font. Très juste, d'autant plus que derrière le prix de l'app, il y a encore des voix individuelles à acquérir p…
lundi 27 juillet 2015 à 05h05 > On est loin du compte, ne trouves-tu pas ? Le HTML n'est pas prévu pour un beau rendu typographique. Pour un beau rendu typographique, il faut des dimensions de pages fixes (pour par exemple calcu…
dimanche 26 juillet 2015 à 07h39 Question sans doute conne et un peu HS, mais est-ce que tu as essayé de voir ce que donnaient les packages de conversion directe de LaTeX vers HTML ? Par exemple TeX4ht.

Projet personnel

dimanche 26 juillet 2015 à 07h31 Du côté de la synthèse vocale, tu peux regarder ce que font les autres. La meilleure application en la matière sur iOS est probablement "Voice Dream Reader". Elle synchronise la lecture audio avec…
PHP et les "" et les ' ' et le html

Pourtant c'est simple

jeudi 02 juillet 2015 à 16h18 > Je trouve la syntaxe trop lourde (ça fait beaucoup de caractères, pas forcément très intuitifs) pour pas grand chose, perso… Beaucoup de caractères ? C'est pas mieux que `<?=$truc?>` ou des ech…
PHP et les "" et les ' ' et le html

Pourtant c'est simple

mardi 30 juin 2015 à 10h16 Personne n'utilise donc heredoc ? ```php function lecteurVideo($url, $titre){  echo <<<EOT <div id="$titre"> <video id="film" width="320" height="240" contr…
un formulaire dans un formulaire
dimanche 28 juin 2015 à 09h09 Un `<form>` dans un `<tr>` c'est pas glorieux, mais ça marche, en tout cas avec IE et firefox. N'ayant pas d'autre solution crédible pour mon cas, j'ai tout de même adoptée celle-là, en sachant perti…
Calculer les k plus courts chemins dans un graphe
dimanche 28 juin 2015 à 08h52 Je trouve le contexte un peu ridicule, mais la question est intéressante. A part faire un algorithme classique qui recherche tous les chemins possibles et ensuite qui prend les k ayant les coûts t…
Visibilité en ligne directe
lundi 22 juin 2015 à 06h48 Ca ferait donc 4 Mo pour l'exemple. C'est pas si énorme, c'est vrai. Mais quand je parlais de mouvement, ce n'est pas non plus exclu que les murs bougent. Enfin plus exactement, il y a des portes …
Tabulations vs. espaces
samedi 20 juin 2015 à 16h29 En principe les parseurs HTML et/ou XML sont censé ignorer les espaces et les tabs en début de ligne. Ils ne le font pas toujours, pour s'en rendre compte il suffit d'observer les différences entre l…
Script d'auto-complétion de mots
samedi 20 juin 2015 à 05h45 > Sinon, il y a quelque chose qui m'étonne dans ton JavaScript, pour le peu que j'ai regardé : les lignes 20 à 24. Pour effacer les résultats, je viderais directement le div#result, je ne comprends …
Tabulations vs. espaces
samedi 20 juin 2015 à 05h42 LE HTML c'est même mieux que ça, en général il n'est pas indenté du tout et même tout est sur la même ligne. En même temps je ne vois pas trop l'intérêt de le faire quand on le génère via php ou a…
fonction retournant un pointeur ( c++)
vendredi 19 juin 2015 à 14h38 @Fred: JE pensais que tu parlais de la fonction et uniquement de la fonction. Dans le main, il manque effectivement un `&` dans le code original.
Tabulations vs. espaces
vendredi 19 juin 2015 à 14h14 Bonjour, ON dirait que ja'rrive un peu après la guerre, mais j'ai quand même deux questions. 1 - Pourquoi par exemple pour python, le standard dicte les espaces plutôt que les tabs ? Il y a une…
Visibilité en ligne directe
vendredi 19 juin 2015 à 13h38 Bon, finalement je n'ai pas besoin de chipoter sur les cas limites après tout. IL me suffit d'ajouter des murs de telle sorte que la situation ne se produise jamais. Je garde le lien de Grimur au…
fonction retournant un pointeur ( c++)
vendredi 19 juin 2015 à 13h29 > EDIT: Il semblerait que dans l'exécution de retourner_tableau, tu oublies l'esperluette & ! Non. Il n'y a pas de niveau d'indirection supplémentaire, il prend un pointeur en paramètre et retourn…