Messages postés par "oiseauroch"

Sujet Date Extrait
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
dimanche 01 septembre 2019 à 11h07 pour avoir testé plusieurs passage de windows à archlinux (manjaro) sur différents pc portable, j'ai toujours gagné en autonomie. Pense aussi à choisir un environement de bureau peu consommateur e…
Ajout d'un système de collecte d'argent

Pour une communauté essentiellement FR

dimanche 13 janvier 2019 à 22h21 Il me semble que leetchi c'est plus pour une collecte temporaire (type crowdfunding). En revanche, patreon c'est du dons régulier. pour les dons réguliers tu as aussi : - tu as aussi pour u…
Retours d'expérience sur Mypy ?

Le typage statique en Python, est-ce pertinent ?

lundi 26 novembre 2018 à 14h05 Salut ! Je suis justement en train d'ajouter le typage statique sur mon projet. Pour le contexte, c'est un projet de stage commencé il y a 2 mois en équipe. J'aime bien le principe car : - Ça si…
Utiliser un gestionnaire de mot de passe

quand on y connait pas grand chose en informatique

mercredi 31 octobre 2018 à 13h56 Personnellement, j'utilise [lesspass](https://lesspass.com/#/) qui me permet de ne pas avoir à stocker de base de donnée, il se base sur un algorithme pseudo aléatoire pour la génération de mot de pa…
Utiliser un gestionnaire de mot de passe

quand on y connait pas grand chose en informatique

mercredi 31 octobre 2018 à 11h59 sujet très intéressant :) quelques fautes pour les première parties : ## section 1 : Dans la vraie vie, comment ça se passe ? * Utiliser des mots de passe fort et différent**s** pour chacun…
À quoi sert le forum "Vos projets" ?
vendredi 14 septembre 2018 à 16h41 @Phigger : nan mais t'inquiète, un jour je saurais utiliser ce forum :D
À quoi sert le forum "Vos projets" ?
vendredi 14 septembre 2018 à 11h10 > Ajouter une règle du style > Pour poster un message dans ce forum, le profil doit avoir un nombre de message posté minimum (5..10) sinon l'accès est en lecture seule ? > > En espérant que ça n'…
Deux défis majeurs pour le Libre
lundi 25 juin 2018 à 09h39 > C’est David Revoy (mec super sympa au passage, pour avoir passé une semaine avec ^^). Et juste parce que c’est un film libre que j’apprécie beaucoup et sur lequel il était directeur artistique : Si…
Deux défis majeurs pour le Libre
dimanche 24 juin 2018 à 21h40 > On n’a pas de solution logicielle libre pour avoir un ordinateur personnel utilisable et sécurisé contre les acteurs étatiques (à conseiller à un journaliste dans un pays totalitaire, par exemple).…
erreur liée aux affichages au chargement de la session linux

"warning: output LVDS not found; ignoring"

mercredi 16 mai 2018 à 10h59 peut-on voir ton fichier `/etc/profile` ? C'est là qu'il détecte l'erreur de configuration.
JuMP, l'optimisation avec Julia

Un outil de recherche opérationnelle

mercredi 16 mai 2018 à 09h35 Beaucoup plus clair en effet. Encore quelques fautes que j'ai relevé : - solveurs représente**nt** une part - la bonne approche pour ~~être~~ résoudre le problème rapidement - de cette contra…
erreur liée aux affichages au chargement de la session linux

"warning: output LVDS not found; ignoring"

mercredi 16 mai 2018 à 09h23 Salut, Première question, tu es sous quelle distribution ? Sinon, la solution peut être de réinstaller ton server X (paquet xorg sous arch). Il devrait refaire te config. Enfin, pour ce qui…
Siteswap, le solfège du jonglage : la base

parce que le jonglage, c'est aussi des maths (mais surtout de la pratique)

mardi 15 mai 2018 à 12h13 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Siteswap, le solfège du jonglage : la base](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/257…
Siteswap, le solfège du jonglage : la base

parce que le jonglage, c'est aussi des maths (mais surtout de la pratique)

lundi 14 mai 2018 à 09h30 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 14 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Siteswap, le solfège du jonglage : la base » et j’ai pour objectif de proposer …
JuMP, l'optimisation avec Julia

Un outil de recherche opérationnelle

mardi 08 mai 2018 à 18h45 Disons que sans rien connaître à la recherche opérationnelle et en lisant l'article en diagonale c'était ça faisait beaucoup à ingérer. En relisant l'article à tête reposée, je pense que c'est suff…
JuMP, l'optimisation avec Julia

Un outil de recherche opérationnelle

mardi 08 mai 2018 à 10h23 Salut, article intéressant que je garderais sous le coude quelques fautes : - Il est possible **de** définir les variables de _ les problèmes d’optimisation~~s~~ est - variété de problèm…
Analysez l'audience de votre site avec Matomo Analytics

Tutoriel de formation sur l'utilisation de Matomo Analytics pour analyser l'audience de votre site web, intranet, application.

lundi 23 avril 2018 à 12h42 Et la suite ;) - PARTIE 2 > souhaitant rapidement obtenir [rapidement] des données pour leur site internet - peut-être mettre un encard sur la loi RGPD qui arrive si ça change quelque chos…
Analysez l'audience de votre site avec Matomo Analytics

Tutoriel de formation sur l'utilisation de Matomo Analytics pour analyser l'audience de votre site web, intranet, application.

lundi 23 avril 2018 à 12h04 Salut, super idée le tuto sur piwik/matomo. quelques remarques en vrac (au vue de la taille de ton tuto, il y aura plusieurs post :D) : - page intro : > Anciennement connu sous le nom de Pi…
Travail dans l'informatique : que recherchez-vous dans une offre ?

Comment attirer les expérimentés dans une start-up ?

mardi 17 avril 2018 à 11h05 Pour moi les points les plus importants qui recoupent pas mal les précédents : - techno utilisées / utilisables - liberté de configurer mon poste de travail - télétravail et relative liberté su…
Quel éditeur de PDF
lundi 09 avril 2018 à 12h40 > Et pour l'édition, genre changer l'ordre des pages ou ce genre de choses, ça reste donc toujours autant un calvaire, visiblement. (On peut se demander pourquoi) Source:[jtruc34](https://zest…
Quel éditeur de PDF
dimanche 08 avril 2018 à 08h04 Salut, ça dépend exactement de tes besoins, mais en ce qui me concerne sous linux, evince (application par défaut de gnome) me suffit. Il permet de mettre des annotations et de surligner du texte. …