Messages postés par "Gugelhupf"

Sujet Date Extrait
Idée pour monétiser son site web

Pas pour moi, mais juste pour lancer la discution et la découverte d'idée ;)

mardi 23 février 2016 à 23h59 Adblock ne bloque pas tous les sites. Si ton site n'est pas intrusif (et donc respecte certaines règles), tu pourras être dans la whitelist. Source : https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

jeudi 11 février 2016 à 11h58 Je te remercie **Fumble**, ce serait vraiment très gentil de ta part :) PS: J'ai envoyé un mail à **SpaceFox **pour la validation, il m'a dit qu'il le ferait s'il aurait le temps.
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

vendredi 05 février 2016 à 18h47 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Maven » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/contenus/be…
protection logicielle
vendredi 05 février 2016 à 11h44 Le matériel est un facteur très important à prendre en compte. Le support de stockage par exemple, les cartouches (NES/SNES/N64) vs CD (PS1/PS2/Dreamcast). Même quand Nintendo a enfin pris la décisio…
protection logicielle
mercredi 03 février 2016 à 21h41 Je me rappelle à l'époque de *Splinter Cell Chaos Theory* et *Prince of Persia The Two Thrones* (années 2005/2006) de la protection [StarForce](https://fr.wikipedia.org/wiki/StarForce) (produit d'une…
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

lundi 01 février 2016 à 18h14 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Maven » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/contenus/bet…
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

vendredi 29 janvier 2016 à 01h01 Bonsoir, J'ai pris en compte vos suggestions et j'ai amélioré le tutoriel existant en ajoutant bien sur une nouvelle partie "Build Lifecyle". => [Lien du tutoriel en cours de validation](ht…
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

jeudi 28 janvier 2016 à 16h19 > Si tu dis ça, il faudrait un peu étoffer. Là, tu le mentionnes mais tu n'expliques rien. J'étoffe dans la partie "*présentation des qualités de Maven*". Le souci c'est que si je met à présen…
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

mercredi 27 janvier 2016 à 23h18 > En effet, avec ce que tu nous donnes finalement, l'archi aurait pu être différente que ça ne changerait rien pour le développeur lambda. Je présente l'architecture, ***/main/java*** pour le co…
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

mardi 26 janvier 2016 à 12h34 Le cours est une introduction à Maven pour les débutants qui souhaitent utiliser cet outil professionnel. En effet, Maven propose beaucoup de choses, des concepts qui lui sont parfois particul…
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

mardi 26 janvier 2016 à 11h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 23 janvier 2016 à 19h03) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Maven » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux p…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

dimanche 10 janvier 2016 à 21h48 C'était un exemple en C, par contre ça fonctionne aussi en C++, avec le compilateur GCC ([source](http://ideone.com/TArMWM)), mais bon je suppose que cela ne rend l'exemple plus objet. Concernant les…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

dimanche 10 janvier 2016 à 16h49 > donc le constructeur est bien une méthode peut importe qui l'appelle. La meilleure réponse qu'on puisse trouver est celle-ci. > personne ne saura ce qu'est une structure anonyme puisqu'aucun…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

dimanche 10 janvier 2016 à 14h45 **Demandred**, c'est noté merci ;) **artragis**, un constructeur n'est pas une "méthode", une méthode est une fonction membre que tu appelles à partir de ton instance ou de ta classe si la…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

samedi 09 janvier 2016 à 22h31 victor, comment appelles-tu la syntaxe `{}`, ne serait-ce que pour faire la différence avec la syntaxe `function` par exemple ? La phrase ne me choque pas non plus car je comprends l'idée qu'il y …
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

samedi 09 janvier 2016 à 18h01 > c'est pas comme si la syntaxe "JSON" (qui est la syntaxe standard de création d'objet en JS) était la syntaxe la plus utilisée en JS Je dis simplement que nous allons privilégier les fonctions a…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

samedi 09 janvier 2016 à 00h31 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Programmation orientée objet en JavaScript » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est …
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

jeudi 07 janvier 2016 à 01h48 Tu prends l'exemple d'un diagramme de classe UML, lorsque tu génères ton code à partir de ce modèle, tu obtiendras comme implémentation dans le langage de ton choix une `class`, `struct` ou `function…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

jeudi 07 janvier 2016 à 00h21 Non, quand je dis structure, c'est notre modèle de base pour tous les objets qui en découlent : ```js function Structure(){} ``` Quand je dis objet : ```js var o = new Structure(); // Instanc…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 06 janvier 2016 à 23h50 victor, Je te réponds dans l'ordre de tes questions : 1. Un objet est une instance de classe/structure/function, c'est le produit obtenu. Même si on comprend l'idée qu'il y a derrière "instanci…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 06 janvier 2016 à 18h17 Merci pour ton retour Gabbro, Je n'ai pas vraiment eu le choix concernant la présentation de mes tableaux à 2 colonnes, l'objectif était de mettre cote à cote du code... C'est l'une des raisons qu…