Messages postés par "JuDePom"

38 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
VirtualSociety

Un jeu multijoueur de simulation de vie

lundi 31 mai 2021 à 16h43 Bonjour ! Nous sommes deux doctorants, Jimmy (en impression 3D) et Nicolas (en robotique) et nos pseudos sur le web sont respectivement JuDePom et Nicoooooo. Nous sommes tous les deux principaleme…
Techno visualisation données 3D
dimanche 21 juin 2020 à 03h49 Je me suis basé sur ce qu'a fait @Yarflam , et j'ai un peu (beaucoup) réduit la charge GPU ^^ https://codesandbox.io/s/points-threejs-4viye Edit: J'ai ajouté un multiplier en haut du fichi…
Techno visualisation données 3D
jeudi 18 juin 2020 à 19h17 edit: Grillé par Yarflam Après, il est possible d'optimiser tout ça. Par exemple tu peux ne pas afficher certains points en fonction de la distance à la caméra et de la distance entre les points (…
Techno visualisation données 3D
jeudi 18 juin 2020 à 16h15 Si tu veux un exemple avec 500k points, sans optimisation: https://threejs.org/examples/?q=point#webgl_buffergeometry_points Et le code associé: https://github.com/mrdoob/three.js/blob/master/ex…
Techno visualisation données 3D
jeudi 18 juin 2020 à 15h03 Hey, 100k points c'est rien du tout xD Tu m'aurais dis 100M, je t'aurais dit que c'était plus compliqué ^^ (je fais les objets pour un jeu en 3D sur navigateur avec Three.JS, et je peux te dire qu'…
Construction d'une imprimante delta de dimension modulable
jeudi 14 mai 2020 à 19h41 Pour mettre plusieurs lits chauffants, je te conseille fortement d'utiliser une alimentation externe, et d'utiliser un MOSFET pour faire le switch On/Off depuis ta carte. Pour ce qui est des dimen…
Nuisance sonore

Et tu tapes tapes tapes

mercredi 13 mai 2020 à 10h46 Bonjour, Tu caractérise l'enfant d'hyperactif. Si jamais il l'est vraiment, crois moi, les parents en souffre bien plus que toi (sentiment d'incompétence, fatigue et j'en passe).. Car punitions et…
Le BIOS n'apparaît plus
vendredi 20 décembre 2019 à 21h17 Essaies juste d'utiliser un câble vidéo qui part de ta CM.
Changer de programme avec un bouton poussoir

Arduino

vendredi 20 décembre 2019 à 13h21 Ça n'est pas compliqué, tu as juste a regarder quand le bouton est pressé (et qu'il ne l'était pas avant), tu changes quelle fonction tu appelles. [[secret]] | ```arduino | int inPin = 7; // …
Le BIOS n'apparaît plus
vendredi 20 décembre 2019 à 09h00 Si ton processeur a une carte graphique intégrée, ta carte mère une sortie vidéo et que ton écran est branché sur une carte graphique dédiée; il est possible que l'affichage du BIOS se fasse sur l'iG…
[C++] Vérifier l'existence de fichiers
mardi 26 novembre 2019 à 18h12 C++17 à la rescousse !!! https://en.cppreference.com/w/cpp/filesystem/exists
Vérifier l'exécution d'un programme C++
vendredi 08 novembre 2019 à 17h22 Hey, Désolé, j'avais édité pour enlever le message sur les namespaces car j'ai jugé pas ça trop nécessaire comme tu débutais :D . Mais c'est cool que maintenant tu saches pourquoi ;) .
Vérifier l'exécution d'un programme C++
vendredi 08 novembre 2019 à 13h19 Tu as juste à appeler [compare()](http://www.cplusplus.com/reference/string/string/compare/) sur tes `Strings`, et admirer le résultat.
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
lundi 21 octobre 2019 à 11h00 Bonjour, Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par effacer à contre sens... Mais ce que je peux te dire, c'est que `remove`/`remove_if` déplacent tous tes espaces pour les mettre a…
Alfawise U30 ou Creality ender 3 ?

demande conseils imprimante 3d

lundi 12 août 2019 à 12h06 Salut, Globalement, tu peux prendre celle que tu trouves la plus belle des deux. Les deux imprimantes ont globalement le même volume d'impression, et surtout une grosse communauté. On peut cep…
utiliser éclipse avec java : souci d'auto-complétion
mercredi 17 avril 2019 à 10h58 Dans le cas que tu présentes, l'auto-complétion ne peux pas savoir lequel est le plus à même de te satisfaire. Donc tant que le doute subsiste, il va t'afficher une fenêtre avec une liste de proposit…
utiliser éclipse avec java : souci d'auto-complétion
mardi 16 avril 2019 à 11h25 Bonjour, De mémoire, il faut faire `CTRL + ESPACE` pour l'auto-complétion.
Musique, Auteur
mardi 02 avril 2019 à 19h17 Et si tu regardes du côté de Queen, pour chacune des chansons, ils précisaient les auteurs :)
Gleetch - Créez vos concepts de jeux sur mobile

Créez vos jeux partout, tout le temps

jeudi 21 mars 2019 à 10h27 Bonjour, C'est peut-être bien, je n'en sais rien (on ne voit pas grand chose). Mais je trouve quand même le calepin et le crayon plus simple, surtout dans les transports en communs (risque de bous…
Conseils pour l'affiche Zeste de Code
lundi 04 mars 2019 à 13h17 La découpe en bleu autour du titre fait assez étrange. Un bandeau complet serait peut-être un peu moins bizarre.
Renouvellement de stage
mercredi 27 février 2019 à 23h24 Mettons-nous d'accord sur les termes. Tu dis renouveler (ce qui veut dire nouveau stage, et attente des 20 jours). Ce que tu voudrais faire est une prolongation. Un stage peut être prolongé po…