Messages postés par "Ryx"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Débuter le jazz
Les clés pour jouer votre premier standard |
vendredi 19 janvier 2018 à 13h35 | Je relirai ce cours quand j'aurai un peu de temps libre (ie ce week end) ;) mais je pense que je ne vais pas être déçu. |
Les Défis de Clem, appel à candidature !
Phase n°2 {MAJ} |
dimanche 14 janvier 2018 à 19h58 | Mon tuto sur la musique est publié :) . |
Phase n°2 {MAJ} |
mardi 09 janvier 2018 à 18h26 | Après moult pérégrinations, j'ai mis mon tuto en bêta :) . Maintenant le reste ne dépend plus de moi. En tout cas, si ce tuto a une bonne réception, j'en ferai probablement d'autres. Merci… |
Musique : des accords et des renversements
Quelques bases dans la théorie de la musique |
mardi 09 janvier 2018 à 18h10 | Suite à un après-midi libre, je suis revenu sur ce petit tuto. J'ai refait quelques vidéos. J'ai ajouté quelques petits détails, comme par exemple des vrais dièses et bémols. Et j'ai lancé le… |
vendredi 05 janvier 2018 à 12h29 | Pour les vidéos j'ai utilisé bêtement XsplitBroacaster. En tout cas, merci pour les retours. Il reste, je pense, quelques trucs à modifier encore un peu. Je vais peut-être refaire quelques vidéos,… |
jeudi 28 décembre 2017 à 15h00 | Je continue d'avancer tranquillement. J'ai ajouté un petit exo d'entraînement à la fin et un rappel sur les tonalités. J'ai aussi mis à jour en passant. Je vais peut-être encore ajouter quelques … |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
dimanche 24 décembre 2017 à 10h48 | Dans le thème des chansons d'hiver/noël, il y a un grand classique (ou plutôt romantique sans mauvais jeu de mot) qui est le casse-noisettes de Tchaikovsky : !(https://www.youtube.com/watch?v=tk5Ut… |
Débuter dans les sciences...
...Sans pour autant faire de longues années d'étude |
mardi 19 décembre 2017 à 07h54 | Pour la physique, je te conseille vivement des bouquins du genre [toute la physique sur un timbre poste](https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/toute-la-physique-sur-un-timbre-poste-9782100547869). … |
jeudi 14 décembre 2017 à 20h45 | Salut, J'ai un peu avancé, et j'ai ajouté des vidéos. Pour l'instant, c'est rudimentaire, mais ça fonctionne. Je suis en train de travailler pour des choses un peu plus intéressantes. J'en ai … |
mercredi 13 décembre 2017 à 00h09 | > Je ne suis pas du tout expert sur les accords à trois voix (je manipule surtout des tétrades depuis que je reprends des cours), et je pense que tu as totalement raison d'insister sur la quinte just… |
mardi 12 décembre 2017 à 21h34 | J'ai un peu mis à jour. > Pourquoi ne pas parler d’empilement de tierces pour la formation des accords ? Parce que justement, un accord parfait aura toujours une quinte juste mais n'aura pas l… |
samedi 09 décembre 2017 à 22h30 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Musique : des accords et des renversements » et j'ai pour objectif de proposer e… |
Phase n°2 {MAJ} |
mercredi 06 décembre 2017 à 10h36 | Salut, J'ai commencé à me motiver, et je suis en train d'écrire mes premiers articles sur la théorie musicale classique. J'espère pouvoir en finir 1 ou 2 avant la fin de l'année, en particulier : … |
mercredi 22 novembre 2017 à 20h22 | Je pense que vous la connaissez déjà surement, mais je ne peux pas m'en empêcher, parce que musicalement, c'est quand même une adaptation solide. !(https://www.youtube.com/watch?v=BgAlQuqzl8o) |
mercredi 15 novembre 2017 à 11h44 | Hello, Je suis tombé sur ça, et je trouve ça pas mal du tout, donc est-ce que vous connaîtriez d'autres dans le même genre c'est-à-dire avec une chanteuse qui sait chanter et une harmonisation so… |
Phase n°2 {MAJ} |
mardi 07 novembre 2017 à 00h10 | J'aimerais bien participer, avec pour objectif quelque chose d'assez modeste, par exemple : - un article/tuto de musique sur les cadences (parfaite, la préparation, plagale, rompue) et leur inte… |
jeudi 26 octobre 2017 à 17h46 | De toute façon, il me semble que dans le quota d'ECTS, seulement une partie doit impérativement faire partie du MPRI, donc rien ne t'empêches de prendre des cours autre part qu'à P7. | |
mardi 24 octobre 2017 à 23h58 | > Donc du coup, si je choisit l'une des 3 écoles, il n'y a pas d’inter-croisement entre les cours ? si je vais a p7 je pourrais pas prendre des cours d'ulm ou cachan ? Source:[YoRHa](https://zeste… | |
mercredi 18 octobre 2017 à 23h23 | > Il y a aussi [Caresse sur l'océan](https://www.youtube.com/watch?v=Yr_S_Uuk61o) que je trouve assez sympathique. > Je ne comprends pas pourquoi c'est Vois sur ton chemin qui a pris le dessus. Sou… |
Les fonctions de hachage
Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait |
samedi 07 octobre 2017 à 19h46 | Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les fonctions de hachage cryptographiques](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1895/les-fonct… |
Les fonctions de hachage
Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait |
mardi 03 octobre 2017 à 13h52 | Pour un mot de longueur l, on pourrait utiliser un truc à valeurs dans [0, N-1] du genre $h(x) = \sum_{i=0}^{l-1}{x[i]B^{l-i-1} mod N}$ avec $B$ une puissance de $2$. Je ne pense pas que ce soit u… |