Messages postés par "artragis"

610 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le référencement de ZdS
mercredi 23 juillet 2014 à 21h52 Oui, mais on a géré le coup avec le canonical, du coup les moteurs de recherche savent qu'on ne cherche pas à farmer le contenu;
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

mercredi 23 juillet 2014 à 14h14 ok, donc, ça va, j'ai pas fait mal.
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

mercredi 23 juillet 2014 à 13h45 Oui, mais je ne connais pas tous les choix techniques possibles de base. C'est pour ça que je demande aux gens. J'ai écrit cette ZEP car j'avais quelques idées claires sur plusieurs fonctionnalités, …
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

mercredi 23 juillet 2014 à 13h24 Je dis pas le contraire. J'attends les propositions puis nous verrons.
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

mercredi 23 juillet 2014 à 13h10 J'ai mis à jour la ZEP pour prendre en compte les remarques de firm1 sur le nom des branches, et sur la maladresse du gitflow. J'ai linké l'état de l'art comme doc de référence. J'ai ajouté la …
Un tuto sans captures d'écran
mercredi 23 juillet 2014 à 09h51 ça peut l'être. Mais tu es sur un site communautaire, tu trouveras forcément quelqu'un qui pourra te faire les captures adéquates ^^.
Une dépêche Linuxfr pour la v1

Linuxfr, ou d'autres, d'ailleurs !

mardi 22 juillet 2014 à 22h21 Bon, pour se consoller, on a un tweet de la part de [alsacreations](https://twitter.com/alsacreations/status/491675883217096707)
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

lundi 21 juillet 2014 à 09h29 J'ai modifié la ZEP pour la mettre en V2.
Blogs informatiques

Discuter et partager les blogs qui vous suivez !

dimanche 20 juillet 2014 à 18h40 Moi, ça dépend les techno : - pour python [sam et max](http://sametmax.com/) ; - pour PHP [mageekguy](http://blog.mageekbox.net) ; - pour tout ce qui est C# tu as la [MVA](http://www.microsoftv…
Tutoriel PHP ?
samedi 19 juillet 2014 à 18h12 >en PHP il faut le faire nous-même. Soit. comme en Java, soit tu le fais toi même soit tu utilises un framework. >C'est vrai qu'on ne voit pas assez d'explications sur comment lire la doc dans…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

vendredi 18 juillet 2014 à 18h18 Ce soir, si j'ai un peu de temps après le bugfix que j'ai promis, je mets à jour tout ça pour que la Zep soit plus complète.
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

jeudi 17 juillet 2014 à 18h13 Si on voit le fork sous cet angle alors il faut prévoir que l'ancienne adresse (le tuto abandonné) redirige vers la nouvelle.
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

jeudi 17 juillet 2014 à 17h42 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 8 **Titre** | Utilisation au maximum de git pour gérer les tutos et articles **Révision** | 5 **Date…
Import de cours depuis Github
jeudi 17 juillet 2014 à 16h03 Je prépare une Zep complète à ce propos, parce que je pense avoir une idée claire de ce qui peut être pratique et générique.
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 18h10 Le topic ayant rapidement pris du poids, je n'ai pas encore eu le tmeps de tout lire sur les pages "du milieu". Mais je pense qu'on peut très bien utiliser une métrique "simple" : Nous avons des t…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
mardi 15 juillet 2014 à 17h58 Personnellement, je suis plutôt attiré par la solution on fait un pandoc avec XML puis ensuite on balance du XSLT. Cela a deux avantages : - la transformation peut se faire côté client quand on es…
ZEP-02 : Elaboration d'une API
mardi 15 juillet 2014 à 17h43 Pour les URL. Attention à l'utilisation de slug ! ceux-ci ne sont pas uniques. On a eu le cas avec les tags et C/C#/C++.
Le lien "Chapitre" nous envoie pas au bon endroit
lundi 14 juillet 2014 à 14h27 Déjà signalé vik.
Affichage des tags
lundi 14 juillet 2014 à 10h27 Je pense qu'actuellement les tags sont sous-utilisés. On pourrait imaginer un encart dans la homepage pour voir une sorte de nuage de tag des "trending subjects". On pourrait imaginer avoir un …
ZEP-02 : Elaboration d'une API
dimanche 13 juillet 2014 à 21h56 la "rumeur" vient d'une réponse qu'un dev historique de ZDS m'a donné lorsqu'on parlait des optimisations. J'ai dit "aujourd'hui, on doit faire un accès disque pour chaque extrait d'un chapitre et…
Tutoriel PHP ?
dimanche 13 juillet 2014 à 17h48 >Par contre j'ai beaucoup de mal avec Dailymotion, tu pourrais les héberger ailleurs si besoin ? Je peux surtout te passer les fichiers bruts. C'est publié en CC-BY donc tout travail dérivatif est…