Messages postés par "InaDeepThink"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Regression linéaire - conditions sur les erreurs pourquoi ?
vendredi 03 mars 2023 à 16h40 > L'autre point de vue est plus statistique (et plus riche). On se donne un modèle statistique (linéaire en l'occurrence) défini par des paramètres. C'est là qu'on se met à parler de variables aléa…
Regression linéaire - conditions sur les erreurs pourquoi ?
vendredi 03 mars 2023 à 04h40 Bonjour, En data science quand on étudie la régression linéaire d'un point de vue mathématiques on a souvent l'hypothèse suivante: On a des points $y_i = x_i\beta + \epsilon_i$ avec $\epsilon_…
Echapper les caractères utf-8 spéciaux
dimanche 06 février 2022 à 11h08 > @InaDeepThink: As-tu d'autres problèmes que les espaces insécables ? Des caractères qui s'affichent bizarrement ou quoi ? J'ai enlevé tous les espaces insécables et j'ai traité les trois petit…
Echapper les caractères utf-8 spéciaux
samedi 05 février 2022 à 19h55 > Est-ce que tu peux préciser ceci ? En gros j'affiche les donnés, sauf que si les donnés ont des espaces insécables ça les affiches bizarrement. Par exemple une donnée va s'afficher au milieu d…
Echapper les caractères utf-8 spéciaux
samedi 05 février 2022 à 18h57 > Quelle raison te pousse à faire ce genre de traitement ? Merci pour ta réponse. Je veux effectuer ce type de traitement, car j'ai besoin d'afficher les données que je récupère. Sauf que si…
Echapper les caractères utf-8 spéciaux
samedi 05 février 2022 à 18h07 Bonjour, Je fais du scrapping avec `BeautifulSoup` mais des fois les données que je récupère ont des caractères spéciaux. Par exemple, en inspectant le html de certaines pages ont peut voir des…
Incompréhension preuve de travail
jeudi 30 décembre 2021 à 12h29 > Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par utilisateur. Les utilisateurs n'ont pas de bloc actuel. Tu veux dire mineur peut-être, dans quel cas ce serait plus correct. Mais chaque mineur cal…
Incompréhension preuve de travail
mercredi 29 décembre 2021 à 16h50 Bonjour, J'ai du mal à comprendre la preuve la preuve de travail ("proof of work") dans le cas du fonctionnement de la blockchain. Lorsqu'un utilisateur veut donner 10 dollars à un autre il éme…
Machine learning
mercredi 30 juin 2021 à 01h04 Bonsoir, J'ai une base donnée qui associe à une date (il y a un pas fixe de 1 semaine entre les dates) un facteur de qualité. J'aimerais bien faire du machine learning sur cette base de donnée pou…
Arnaque à la carte banquaire
jeudi 20 août 2020 à 10h28 Bonjour, J’étais en vacances en Grèce. Je suis allé au restaurant avec un ami. Le montant de l’addition est de 49€. La serveuse me demande d’entrer un pourboire, j’entre 2€ sur la machine. L’a…
Intégrale de Lesbegue et probabilités
lundi 22 juin 2020 à 11h33 Hello, Pour la première question je pense que ça vient du fait que l'intégrale d'une fonction escalier c'est une somme de rectangles de hauteurs $h_i$. On a alors : $\int f = \sum h_i (t_{i+1}-t_…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mercredi 03 juin 2020 à 16h24 > Je suis pas sûr de voir pourquoi. Source:[otini](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14163/theorie-de-la-simulation/?page=1#p221771) Tu ne fonce pas dans un mur, tu ne te jettes pas d'un gra…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mercredi 03 juin 2020 à 14h57 Merci pour vos réponses. > Sur l’idée qu’un programme informatique pourrait donner lieu à une conscience, c’est possible si on souscrit au point de vue philosophique qu’on appelle le fonctionnali…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mardi 02 juin 2020 à 13h03 Bonjour, En traînant sur YouTube, j'ai vu [cette vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=xBKRuI2zHp0) d'Elon Musk qui suggère que nous sommes dans une simulation. Cette théorie à un nom : [Hypothè…
Problème de mémoire [C]
mercredi 13 mai 2020 à 09h31 Désolé pour le retard j'ai eu des problèmes de connexions. Merci beaucoup pour vos réponses. > Vu que manifestement tu ré-initialises la variable `copiedStr` à chaque call à la fonction, pour…
Problème de mémoire [C]
mardi 12 mai 2020 à 13h06 Bonjour, J'ai une fonction `f (char* mot, ...) -> int` qui parcourt un fichier et effectue des comparaisons entre le mot avec les les lignes du fichier (j'utilise donc beaucoup `strcmp` dans `f`)…
Calcul force sur une charge
dimanche 08 mars 2020 à 14h59 Notons $ABC$ le triangle équilatéral. Tu veux calculer la force exercée en $C$. Donc tu sais que la force à pour norme : $\frac{Q^2}{4 \pi \epsilon_0 3 x^2}$ (car $a = \sqrt{3}x$ comme le montre ethe…
Représentation d’intervalles modulo 2pi
lundi 30 décembre 2019 à 00h02 Oups je suis désolé j'ai dis n'importe quoi (j'accuse les fêtes :-° ). Du coup pour on a plutôt ça : `let in_angle ang (a,b) = if a <= b then ang >= a && ang <= b else ang >= a || ang <= b` `l…
Représentation d’intervalles modulo 2pi
samedi 28 décembre 2019 à 00h11 > Effectivement pour les variables dans le $\min$ et le $\max$ mais par contre je suis pas sûr de comprendre ton contre-exemple (quand je dis "proche de 0" c'est par rapport à la borne de fin de l'au…
Représentation d’intervalles modulo 2pi
lundi 23 décembre 2019 à 20h41 J'ai l'impression qu'il manque des cas non ? J'ai peut-être mal compris. D'abord je pense que tu voulais parler de la formule : $[ \min (a,c), \max (d,b)]$. En prenant les intervalles : $(a,b) = (\p…
Gamme en musique
dimanche 04 août 2019 à 12h14 Bonjour, La notion de gamme n'est pas très claire pour moi. Une gamme c'est un ensemble de notes, ok mais qu'est ce qu'on peut dire des relations entre les fréquences des notes qui composent une …