Messages postés par "r0anne"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment vaincre le problème de sommeil ?

problème d'endormissement

jeudi 04 février 2021 à 09h03 >Bien qu’il ne soit pas souhaitable pour d’autres raisons, le sucre favorise justement l’endormissement et la qualité du sommeil. Ça doit dépendre beaucoup du métabolisme ou de la personne, mais p…
Comment vaincre le problème de sommeil ?

problème d'endormissement

lundi 01 février 2021 à 08h47 Bonjour, Voici quelques conseils d'ordre générique. * Évite la nourriture sucrée avant de dormir, * Évite l'activité physique avant de dormir (aucun problème dans la journée ou le matin, c'est…
Pourquoi l'extrême droite a-t-elle remplacé les anarchistes sur Internet ?
mardi 19 janvier 2021 à 23h49 >La polarisation politique a toujours existé. Elle avait +/- disparu suite à l’effondrement du bloc soviétique et au « consensus néolibéral » (fin de l’histoire, tout ça). La polarisation prends just…
Pourquoi l'extrême droite a-t-elle remplacé les anarchistes sur Internet ?
mardi 19 janvier 2021 à 23h01 >Certes les néofascistes et les xénophobes sont arrivés rapidement sur Internet, parce qu’ils disposaient là d’un terrain où il pouvait librement s’exprimer, mais il me semble qu’à cette époque, ils …
Pourquoi l'extrême droite a-t-elle remplacé les anarchistes sur Internet ?
mercredi 13 janvier 2021 à 12h40 Pour ma part, je te conseille d'éviter les réseaux militants sur les sites de microblogging, quelle que soit l'idéologie. Non seulement à entendre parler des gens qui parlent tout le temps des mêmes …
Pourquoi l'extrême droite a-t-elle remplacé les anarchistes sur Internet ?
mardi 12 janvier 2021 à 23h36 >@r0anne Pour moi ce ne sont pas seulement les militants d’extrême d’extrême droite irl qui sont venus sur Internet pour diffuser leurs idées, mais ce sont aussi et surtout des internautes lambdas, a…
Pourquoi l'extrême droite a-t-elle remplacé les anarchistes sur Internet ?
mardi 12 janvier 2021 à 22h00 Salut, >des les années 2000, la contre-culture qui se développait sur Internet était une culture de hackers dont le projet était centré autour d’idéaux libertaires et anti-autoritaires. C'est u…
programmation enceinte JBL go 2

insertion dans le programme

mardi 12 janvier 2021 à 14h54 Je pense que l'auteur du sujet s'inquiétait qu'un enfant puisse, avec les boutons de l'interface physique (« retirer les fonctions des touche + et - du programme de l’enceinte »), mettre le volume tr…
programmation enceinte JBL go 2

insertion dans le programme

mardi 12 janvier 2021 à 14h04 Salut, >À moins d’ouvrir les enceintes et d’altérer le matériel toi-même pour limiter physiquement l’amplificateur interne et débrancher les boutons Pas sûr que ce soit nécessaire, ce genre de …
Ma dépendance à Google
mardi 12 janvier 2021 à 13h47 > Pour ma part je ne peux pas me passer de google, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Mais je n'ai pas l'impression d'être dépendant, comme tous les addicts ! :ninja: Source:[nicolas…
Ma dépendance à Google
lundi 11 janvier 2021 à 12h19 Salut, >Je suis conscient que c’est justement le but de ces géants : De nous bloquer chez eux avec un écosystème "gratuit" et vraiment bien fichu et agréable. "Bof". Ce modèle de raisonnement e…
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
dimanche 03 janvier 2021 à 10h34 >J’ai vérifié mon épargne + chômage, et je peux survivre pendant 5 mois grâce au chômage et 2 mois grâce à mon épargne ! Ok, c'est largement le temps pour une recherche d'emploi, pas trop un démar…
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
samedi 02 janvier 2021 à 04h43 Salut, Considérer que tu devras te servir de ta trésorerie en avance n'est pas un « secours » : c'est plus le cas par défaut. Mieux vaut partir du principe que l'argent ne tombera pas en début d'a…
Disque NVMe, performance ?

En prenant en compte le cache RAM

jeudi 31 décembre 2020 à 15h03 Salut, >est-ce que le cache que l’OS effectue en RAM ne réduit pas l’impact d’un disque NMVe par rapport à du SSD en SATA ? Franchement, oui. Comme critère qui peut représenter une bonne rai…
Anatomie d'un titre de transport : du billet à la carte à puce
jeudi 31 décembre 2020 à 13h32 Non, le lien de la bêta est stable.
Anatomie d'un titre de transport : du billet à la carte à puce
jeudi 31 décembre 2020 à 12h20 J'ai mis à jour la bêta ;) C'est un message de mise à jour automatique modifié. (Presque tous mes messages jusqu'à celui-ci)
Anatomie d'un titre de transport : du billet à la carte à puce
jeudi 31 décembre 2020 à 07h29 >Ce n’est ni les infos elles-mêmes, ni une explication commentée de comment obtenir ces infos et remonter à ce qu’elles signifient, c’est un journal d’étude. « J’ai trouvé ça comme ça ; maintenant po…
Anatomie d'un titre de transport : du billet à la carte à puce
mercredi 30 décembre 2020 à 16h41 Ça s'applique très particulièrement à un rapport qui doit être lu par un décideur, puisqu'un rapport a forcément un but et amène vers une décision, en produisant une analyse au milieu. Mais ici, c'es…
Anatomie d'un titre de transport : du billet à la carte à puce
mercredi 30 décembre 2020 à 15h43 Bonjour, Merci pour les remarques. > Tu n’es pas obligé de préciser que tu as délibérément choisi de ne pas respecter les conditions d’utilisation du site, tu sais… Je n'ai pas de relation c…
Loudness spotify -> définition
mercredi 30 décembre 2020 à 09h58 Salut, D'abord, le décibel n'est pas une unité précise. Il n'y a pas de valeur de référence pour juste « décibel » : un bel est juste le résultat d'un logarithme en base 10. Un décibel est un dixi…
Comment fonctionne vraiment Auto-Tune ?
samedi 26 décembre 2020 à 19h12 Bonjour, La bêta du contenu « Comment fonctionne vraiment Auto-Tune ? » a été désactivée.