Messages postés par "r0anne"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelles données doivent être légalement journalisée par un site web ?
jeudi 16 avril 2020 à 12h46 (Juste pour compléter mon propos, il y a un autre règlement, le règlement ePrivacy, qui est en préparation depuis quelques années, et qui devrait abroger la directive 2002/58/CE, mais je pense pas qu…
Quelles données doivent être légalement journalisée par un site web ?
jeudi 16 avril 2020 à 09h41 Bonjour, >Est-ce bien le cas ? Oui, le décret d'application de la LCEN (l'article mis en lien) n'a jamais été abrogé. La LCEN consiste en grande partie en l'application de deux directives eu…
Comment bannir un compte google de scammers ?

Google ignore mon signalement

mardi 14 avril 2020 à 03h07 Salut, >absolument rien n’a été fait depuis je crois trois jours maintenant (le compte google continue de répondre à mes stupidités). Google a une capacité de traitement humain très réduite par…
Leaflet

Intégrer un lien url clic dans une popup

lundi 13 avril 2020 à 13h26 Salut, Tu ne peux pas mettre les guillemets doubles de la balise HTML, directement dans les guillemets doubles de la chaîne de caractères JavaScript. Tu as deux solutions : Soit échapper les…
La compression de zéro (avec Python)
dimanche 12 avril 2020 à 21h55 Message auto : le tutoriel est en validation depuis un moment, je le sync juste avec la bêta ;)
Module "crypt" sous Windows
samedi 11 avril 2020 à 20h29 Salut, > Je chercherai un autre module de la lib standard qui pourrait remplir un rôle équivalent dans le cadre de l’exemple en question. Je te conseille d'utiliser [hashlib](https://docs.pytho…
La synthèse sonore de zéro
samedi 11 avril 2020 à 19h58 Salut Green, Merci pour tes retours, >J’aurais tendance à dire que le son est constitué par des vibrations de l’air. Je ne suis pas sûr, en revanche, que la comparaison avec le spectre électrom…
Ludum Dare 46
vendredi 10 avril 2020 à 13h36 Salut, C'est intéressant, mais est-ce que ça implique de sacrifier ses horaires de sommeil ? Personnellement je me couche généralement tôt, et il me semble que le concept des 48 h/72 h continues p…
Ils ont gagnés, ils ont eu mon numéro de téléphone
mercredi 08 avril 2020 à 19h28 >Microsoft n’a aucune notion de détection de spam. Tu crées un compte tout à fait valide, à la main, et automatique ils le bloquent en demandant le numéro de téléphone. En fait, si, l'heuristique …
Ils ont gagnés, ils ont eu mon numéro de téléphone
mercredi 08 avril 2020 à 17h53 Salut, La bonne réponse au sujet est là : > Vérifier un compte via un numéro de téléphone permet de limiter les bots/spams pour le service en question. Source:[A-312](https://zestedesavoir.com…
Changement de messagerie instantanée

Economiser de l'espace de stockage

mardi 07 avril 2020 à 17h54 L'activation d'ADB ne nécessite pas d'accès root. En principe, il faut d'abord aller dans les informations du téléphone, et toucher une dizaine de fois le numéro de version d'Android, afin d'activer …

lundi 06 avril 2020 à 20h12 Tu peux aussi optimiser du stockage avec ADB. Il faut commencer par activer ADB (le « débogage USB ») dans les paramètres du téléphone. Ensuite, tu te connectes avec `adb shell`, tu regardes le chemi…

lundi 06 avril 2020 à 15h29 Signal a quelques inconvénients importants : * Pas de modification des messages (il ne faut pas faire de fautes de frappe). * La migration PC/téléphone et inversement a également de nombreux glit…

lundi 06 avril 2020 à 12h35 Salut, >Cependant, je me suis rendu compte que WhatsApp sauvegardait toutes les conversations en local et prenait un espace de stockage important sur la mémoire interne, qui m’est assez limitée. …
Où est passé "CHARDON 5" ?

Le billet a disparu, il est censé être devenu un article ...introuvable

dimanche 05 avril 2020 à 12h06 > La licence CC0 n'est pas applicable en droit français. Les dispositions relatives au secret Défense sont surtout tout à fait distinctes de celles relatives au droit d'auteur et aux autres formes…
Où est passé "CHARDON 5" ?

Le billet a disparu, il est censé être devenu un article ...introuvable

dimanche 05 avril 2020 à 11h00 Bonjour. Il y avait surtout des photos qui relevaient de la Défense nationale (surtout pour le retour en avion). Si vous dupliquez les images en habitant en France, n'oubliez pas que vous engagez …
samedi 04 avril 2020 à 11h17 Merci pour ces premiers retours, j'ai agrémenté un peu le premier chapitre. J'ai aussi fait des ajouts à la fin de la première partie. @lhp22 Il me semble que c'est assez dans le thème du tutoriel…
Quel CMS pour un blog grand public ?
vendredi 03 avril 2020 à 16h38 Bonjour, Si Wordpress a la réputation d'avoir des soucis de sécurité, ils sont essentiellement dus à ses plug-ins. Un Wordpress à jour et avec peu de plug-ins (et des plug-ins à jour) est rarement…
samedi 28 mars 2020 à 10h14 Bonjour ! Le message de mise en bêta est un message automatique. Pour le contexte, ce tutoriel est le fruit de la conjonction parfaite entre une semaine de congés, un confinement et une prise d…
Comment apprendre le Pixel Art pour le jeux vidéo ?
samedi 28 mars 2020 à 02h15 Salut, Des folles années où je me passionnais pour le pixel art, je te conseille le site https://www.retropixel.fr/ qui est plein de bonnes ressources. Pour le logiciel, n'importe quoi fait l'a…
vendredi 27 mars 2020 à 23h04 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 22 mars 2020 à 18h47) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « La synthèse sonore de zéro » et j’ai pour objectif de proposer en validati…