Messages postés par "r0anne"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
télétravail et organisation
vendredi 27 mars 2020 à 22h56 > Quand je travaillais à Paris, j'ai vu des collègues négocier du TT intégral spécifiquement pour cette raison (quitte à réduire leur salaire !) : quitter leur masure parisienne et retourner en régio…
Débuter en dessin sur ordinateur
mardi 17 mars 2020 à 18h54 Salut, Inkscape fonctionne pour le dessin vectoriel, mais son ergonomie est très très moyenne (interface en bazar, fonctionnement par panneaux latéraux peu intuitif, etc.). Des opérations simples …
[rust] durée de vie et scopes

la durée de vie des références passée au microscope électronique ;-)

vendredi 13 mars 2020 à 13h56 Salut, Les lifetimes en Rust ne sont pas un concept lié à la stack, ou à un quelconque concept qui existe à l'exécution. Et en fait, ils ne sont pas liés non plus directement à la profondeur d'acc…
Bug/piratage/truc louche/??? Uber Eats : je reçois les factures d'un inconnu
jeudi 12 mars 2020 à 18h55 J'ai contacté le support par mail, il n'a pas compris, il a cru que j'avais été livré par erreur à mon adresse, du coup, il a remboursé l'inconnu. Je crois que j'ai fait ma bonne action :^)
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

mercredi 11 mars 2020 à 23h02 Salut. Du côté de l'embarqué, l'architecture MIPS que tu retrouves dans la plupart des routeurs peut être soit big-endian soit little-endian, personnellement j'ai vu pas mal de MIPS big-endian dan…
vendredi 06 mars 2020 à 13h18 >Du coup, pour l’expérience, j’ai envoyé depuis mon mail professionnel un mail à prenomnom@gmail.com et je l’ai reçu sur prenom.nom@gmail.com. Yes, c'est un comportement voulu pour éviter l'ambigu…
vendredi 06 mars 2020 à 11h18 > Mais ça n’explique pas comment il aurait pu valider l’adresse pour passer une commande. Source:[Triskey](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13694/bugpiratagetruc-louche-uber-eats-je-recois-les…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 06 mars 2020 à 10h41 Je pensais avoir balayé ça dans mon pavé argumentaire, mais en effet il y a tout un tas d'éléments cognitifs qui passent dans le rapport et la relation à une musique : * L'objet et la sémantique d…
vendredi 06 mars 2020 à 08h28 >Verifie les appli connecté à ton compte google dans Sécurité, fait le menage si tu en utilises pas certaine. Quelle appli de mail utilises-tu ? J'utilise Gmail web et Gmail mobile. Samsung Email …
vendredi 06 mars 2020 à 07h21 Eh non justement je n'ai pas créé de compte, ni cliqué le lien de confirmation émanant de cette inscription que je n'ai pas faite (je n'ai pas donné mon e-mail non plus). Je contacterai peut-être…
vendredi 06 mars 2020 à 00h10 Bonjour les amis, J'ai installé Uber Eats sur mon téléphone il y a une ou deux semaines. Je l'ai juste installé, je n'ai pas créé de compte, je n'ai pas fait de commande. Ce soir, je reçois (su…
Tableau des soft pour desosser du binaire selon architecture
jeudi 05 mars 2020 à 22h53 Bonjour, >Statique IDA Pro pour tout. Ça désassemble n'importe quoi et ça décompile les architectures les plus répandues. Ghidra désassemble beaucoup de choses (avec une interface qui me reb…

jeudi 05 mars 2020 à 22h14 > Pour donner un exemple personnel, si je regarde un peu les musiques que j'écoute le plus souvent, je constate qu'il y a généralement une idée de « puissance », de « noblesse », d'« espoir », de « c…

mercredi 04 mars 2020 à 20h54 Connaissez-vous notre seigneur et sauveur JORRDEE ? !(https://www.youtube.com/watch?v=U2qEPhOkxeg)
[Python] avantage de xmpp sur les websocket ?

Pourquoi wmpp ne decolle pas

vendredi 28 février 2020 à 21h06 Bonjour, Websocket et XMPP n'ont rien à voir sur la forme (de même que sur la fonctionnalité ou sur les buts). Websocket, c'est un framing très très simple (2-3 octets par message) qui permet d…
Tricher aux vieux jeux sous dosbox

Ou comment se marrer en s'entraînant à l'asm

vendredi 28 février 2020 à 17h02 Salut, À partir du moment où tu vas travailler sur du 16-bit, les outils récents ne te seront pas forcément tous utiles. Je te conseille d'utiliser Ghidra ou IDA pour le reverse statique (Ghidr…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 24 février 2020 à 10h22 Salut, >Enfin, depuis quelques annees il y a un systeme de prevention des catastrophes (Rządowe Centrum Bezpieczeństwa - Centre National de Securite) qui envoie un SMS automatiquement a toute la p…
[Python] Multiplexage avec le module select

Avantage sur les threads

jeudi 20 février 2020 à 08h51 Salut, À l'origine, il y a longtemps, les microprocesseurs disposaient d'un seul cœur, donc d'un seul « fil d'exécution » : un seul thread au niveau matériel. Les instructions étaient exécutées le…
Place de nodejs pour un backdev python

Je suis allergique à javascipt

jeudi 20 février 2020 à 08h21 Salut, >Actuellement je lutte pour avoir du pubsub, push, notifications sans longpolling Pas besoin d'utiliser du Node. Faire une application `asyncio` peut résoudre ton problème. Pour le push,…
Gros dictionnaire

Accélérer l'accès

jeudi 13 février 2020 à 22h01 Salut, Mets du MessagePack dans du SQLite, voire du JSON dans du SQLite (je ne propose pas Pickle pour des raisons de compatibilité). Les indexes d'un DBMS relationnel sont faits pour résoudre ton…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 06 février 2020 à 15h48 >Je ne sais pas quoi répondre si ce n’est que je trouve cette analyse très juste et fort pragmatique. Merci bien, cela répond pour partie à mon interrogation. ^^ J'ai parlé de l'utilisation « disc…