Messages postés par "azertyfun"

Sujet Date Extrait
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
vendredi 01 août 2014 à 14h43 Comme tu l'as fait remarquer Vayel, le problème c'est que si on se focus uniquement sur le raspberry pi il faudra un tuto linux, un tuto électronique, puis un tuto raspberry pi qui ferait la synthèse…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 18h36 Sur OCR dans le cours réseau, y'a un [chapitre sur le DNS](http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/le-service-dns) (je sais pas trop si il est rp…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 16h54 Je suis quasiment certain que à condition de rester à ~5 images parce seconde en 320p il est possible de faire une caméra de surveillance intelligente (je me suis pas trop penché la dessus) en python…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 15h24 Évidemment, d'où le jeu de mot entre tarte à la framboise et le nombre pi ^^
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 15h02 Plutôt à *tarte* (tarte à la framboise) et la ressemblance avec python est à mon avis purement fortuite, le nom raspberry pi est antérieur au premier programme python qui a tourné dessus ^^ Je fer…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 13h55 Pourquoi pas, toute aide est la bienvenue ! :) J'avais déjà fait clignoter une LED avec le raspberry, mais le montage n'était pas propre (faudra que je commande une breadboard et des wire jumpers un…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 13h41 Okay merci pour cette précision ^^ Du coup quelqu'un a-t-il des propositions pour la partie 2 ? Je parle du setup SSH/Samba/FTP et d'apache, mais je ne sais pas trop vers où me diriger pour initier …
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 10h38 Merci pour le retour ! Effectivement séparer les tutoriels semble une meilleure idée ^^ Je vais de ce pas créer la structure du tutoriel Par contre je suis pas certain de la catégorie à choisir pou…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
mercredi 30 juillet 2014 à 01h45 Bonjour à tous ! Je vais peut-être commencer par le présenter brièvement : moi, c'est azertyfun, *yet another nerd*. J'ai découvert hier ce site, qui recoupe ma passion, l'informatique, et plus p…