Messages postés par "YoRHa"

Sujet Date Extrait
L'algorithmique pour les entretiens

algorevision

mercredi 21 octobre 2020 à 21h16 > > J'aime beaucoup faire du Haskell et de l'OCaml si tu préfère. J'ai demandé a quelques pro Haskell si je pouvais trouver du taff ou ils l'utilisent, ils m'ont dit de me mettre a scala :D > Sourc…
L'algorithmique pour les entretiens

algorevision

mercredi 21 octobre 2020 à 19h36 > Le problème de "programmation fonctionnelle" c'est que l'on met des langages comme Lisp ou OCaml mais en réalité tous les langages aujourd'hui peuvent avoir ce type de comportement ... On peut code…
L'algorithmique pour les entretiens

algorevision

mercredi 21 octobre 2020 à 16h49 > Bonsoir, > > Avant de continuer, tu comptes programmer dans quelles branches d'activités ? > - Sites & Applications Web (PME / agences de communication) > - Clients lourds (SSII) > - API / Pl…
L'algorithmique pour les entretiens

algorevision

mardi 20 octobre 2020 à 21h04 Bonjour a tous. Ma recherche de stage de M2 info va commencer, et je sais que les entretiens techniques ne sont pas rare. Je suis le genre d'élève avec un mémoire vraiment merdique, j'ai beau av…
Ocaml gethostbyname not found
lundi 01 avril 2019 à 23h59 > Hello, on va revenir au début, que donne `ping <tonhostname>` ? Source:[unidan](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12291/ocaml-gethostbyname-not-found/?page=1#p201241) "ping: cannot resolv…
Ocaml gethostbyname not found
lundi 01 avril 2019 à 12h19 Oui et donc ? EDIT : j'ai testé le reverse DNS lookup, et quand je met mon IP, l'hostname c'est.. mon IP
Ocaml gethostbyname not found
lundi 01 avril 2019 à 00h34 > Par curiosité, si tu fais la requête en virant `.local` à la fin, est-ce que ça marche ? ça change rien, c'est meme pire parce que la ou avec le ".local" l'exception arrive au bout de 2/3 grosse…
Ocaml gethostbyname not found
dimanche 31 mars 2019 à 15h16 > Ben si, ça pourrait venir de OSX (qui aime bien casser ses interfaces systèmes d'une version à l'autre, donc est assez casse-pied à gérer). Que renvoie `Unix.gethostname ()` ? Source:[gasche](http…
Ocaml gethostbyname not found
samedi 30 mars 2019 à 19h28 Version d'Ocaml : 4.06.1 Je suis sous mac os (donc a prioris, aucun soucis ?), et je lance le toplevel en tapant "ocaml" et en "loadant" le module Unix evidemment. EDIT : meme en testant avec un …
Ocaml gethostbyname not found
samedi 30 mars 2019 à 17h03 Bah, pour le coup, j'ai seulement utiliser la fonction dans le toplevel d'ocaml `let my_addr = (Unix.gethostbyname (Unix.gethostname())).Unix.h_addr_list.(0)` qui doit me récuperer mon adresse, en…
Ocaml gethostbyname not found
samedi 30 mars 2019 à 16h50 Bonjour, je suis en train de tester le module Unix pour apprendre a faire des architectures clients serveurs, et a vrai dire je suis bloqué au point de départ étant donné que la requête Unix.getho…
Typeur en prolog

prolog,regles, typage

mardi 26 mars 2019 à 19h13 > Je ne comprends pas pourquoi tu utilises des listes pour tes types de fonctions (pourquoi pas simplement `arr(T1, T2)` pour représenter $T1 \to T2$ ?), et en particuler pourquoi tu t'attends à avoi…
Typeur en prolog

prolog,regles, typage

mardi 26 mars 2019 à 15h17 Bonjour, j'essaie de coder un typeur en prolog avec des regles bien definis que j'ai a coté, et je galère toujours autant en prolog et sa logique propre. Ici, ma regle pour le if ne fonctionne …
Programmation bas niveau
mardi 26 février 2019 à 14h49 > Il me semble que la plupart des cours de compilation universitaires sont pensés pour être accessibles à des gens qui n'ont jamais fait d'assembleur avant. Si tes supports de cours ne sont pas assez…
Programmation bas niveau
mardi 26 février 2019 à 14h25 Bonjour, J'ai conscience que ça peut être choquant Mais je suis en M1 et j'ai quasiment pas suivi de cours de programmation système (a comprendre que je ne les choisissait pas, parce que d'autr…
Quels fonctionnalités dans un langage pour être capable de se compiler ?

Boostraping de langage

dimanche 03 février 2019 à 14h05 Merci a tous pour vos réponses, j'me rend compte que vu comment j'énonce le problème c'est difficile de pouvoir me répondre. cela dit, après avoir eu une réunion avec mes chefs de projet, ils m'on…
Quels fonctionnalités dans un langage pour être capable de se compiler ?

Boostraping de langage

jeudi 31 janvier 2019 à 13h54 Bonjour. En ce moment je commence un projet de boostraping d'un langage interne a ma Fac avec lequel on a bossé pendant un UE du 1er semestre. Actuellement le langage est riche et contient pas…
Découvrir le domaine du Machine Learning
samedi 08 décembre 2018 à 01h49 "machine learning" et "réseaux de neurones" c'est juste des buzz word, c'est énormément plus vaste que ça Juste pour le côté théorie, j'ai un avis là dessus, pour moi c'est extrêmement indispensab…
Un langage sûr
mardi 20 novembre 2018 à 14h58 Finalement j'ai exactement les réponses a mes doutes et questions, merci a tout le monde (la définition de la sûreté au sens général ou j'étais à côté de la plaque merci gasche)
Un langage sûr
mardi 20 novembre 2018 à 01h20 > Pour avoir de telles garanties sur un langage de programmation, cela demande souvent (même si ce n'est pas le cas de tous les langages comme Rust par exemple) que ce dernier repose sur des fondatio…
Un langage sûr
lundi 19 novembre 2018 à 21h28 > > Question con 1 : au final on essaye de classer les langages selon la manière dont ils sont typé ou vérifié, mais ça existe pas un langage de programmation non typé ? (je parle des langages vraime…