Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
Votre coin informatique
samedi 22 mai 2021 à 15h14 comme j'ai déménagé, un peu contre mon gré (mais finalement c'est pas un mal), voici mon environnement de travail: ça c'est quand on regarde de loin: ![de loin quand je suis à l'autre bout de la pi…
Empaqueter ses composants informatique
dimanche 12 janvier 2020 à 20h33 pour amortir, si tu n'as pas de papier bulles, rouler du papier journal est une bonne alternative (et ça peut aider à propager ton idéologie, aussi, si tu envoie le canard enchainé, c'est pas pareil …
soucis d'import python

importer une classe du modèle

samedi 28 décembre 2019 à 13h18 oui, pour relier le package à la base de données (de ce que j'en ai compris, pour le moins...) et pour ce faire, dans la classe SQLAlchemy, il y a une fonction SQLAlchemy.init_app(app) que j'appelle …
soucis d'import python

importer une classe du modèle

samedi 28 décembre 2019 à 12h06 merci pour les réponses! @Ge0: alors pour le coup, vu la simplicité du projet, je pense pas qu'il y ait besoin de ruses de sioux de ce style. surtout que c'est presque du copié-collé d'un tuto "qu…
Quelle alim choisir pour actionner 3 moteurs simultanément ?
samedi 28 décembre 2019 à 11h51 ce qu'Abou essaie de dire, c'est qu'un moteur, ça consomme pas mal de courant, et qu'une sortie de contrôleur, ou de circuit logique, très souvent, ça n'est pas fait pour en fournir autant (souvent c…
soucis d'import python

importer une classe du modèle

samedi 28 décembre 2019 à 05h17 salut les agrumes (et les pas agrumes aussi)! voilà j'ai un tout petit projet, histoire d'apprendre un peu à programmer des sites web avec Python et Flask, un capteur qui enregistre ses mesures da…
Communication série en USB entre RPi et Arduino Uno
jeudi 20 septembre 2018 à 02h20 j'arrive peut-être un peu tard, mais si jamais... strictement les mêmes effets, ou quelque chose d'un peu aléatoire, peu prévisible? question un peu bête surement, pourquoi dans le code de la R…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 27 avril 2017 à 06h24 pfiouuuuu le batteur il fait son sport hebdomadaire, là, pas de la musique :p
LiquidCrystal pose problème
samedi 18 février 2017 à 18h35 tout comme pour Mattis25, si on n'a ni ton code ni ton montage et/ou des photos claires de celui-ci, on ne pourra pas t'aider. d'ailleurs, ce topic est vieux de plus de 2 ans, pourquoi ne pas avo…
achat moto d'occasion
lundi 14 novembre 2016 à 17h20 > > Une assurance me couvrirait ce genre de problèmes ? > > Pas en France. Ce que tu veux parler, c'est les contrats de leasing voiture avec entretien. Mais je ne sais pas si ça existe pour les mo…
achat moto d'occasion
lundi 14 novembre 2016 à 00h04 bah c'est "les vérifications" je crois... c'est une partie de l'épreuve plateau. j'ai pas de lien en particulier, mais ça consiste à vérifier que tout ce qui est sécurité et visibilité est en bon…
achat moto d'occasion
dimanche 13 novembre 2016 à 19h35 bonjour, je n'ai pas le permis moto, ni la science infuse sur ces sujets, par contre, je commence à avoir pas mal de potes et famille qui en discutent de plus en plus souvent en ma présence. c'est…
Projet fou
mercredi 09 novembre 2016 à 11h32 si c'est pareil sauf qu'il faut souder, tu enlève que les problèmes de faux contacts... même si ça coute pas grand chose, tu t'embarque à en acheter plusieurs dizaine de m²... pour apprendre à …
Projet fou
mercredi 09 novembre 2016 à 06h47 une porte logique c'est entre 2 et 4 transitors, suivant la fonction souhaitée, voire plus (notamment Xor qui est très utilisée dans les ALU car bien plus pratique que son équivalent Nand et Nor). …
Projet fou
mardi 08 novembre 2016 à 17h28 est-ce que ça en vaut la peine... non, ça va te coûter la peau des yeux, rien n'est vraiment compliqué à faire mais tout est très long, et tu seras déçu par le manque d'effet "wow!". si vraiment t…
connexion internet cassée
dimanche 06 novembre 2016 à 16h24 j'ai fini par trouver une solution de fortune, apparemment mon PC ne trouvait pas de serveur DNS et ne réussissait pas à obtenir une adresse IP auprès du routeur... une fois renseigné tout ça en stat…
connexion internet cassée
samedi 05 novembre 2016 à 17h49 salut à tous, Hier, j'avais un PC fixe qui fonctionnait très bien. Aujourd'hui j'ai décidé de changer la RAM pour en mettre plus de volume: j'ai donc enlevé les 6Go (2 paires dépareillées), que j'…
Alimentation routeur voltage/amperage ?!
mercredi 02 novembre 2016 à 10h15 non, n'essaie pas, c'est un coup à griller des parties de ton routeur, si elle est pas bonne. la polarité c'est "je mets le fil du + sur le + de l'alim, et le fil de la masse sur la masse de l'alim" …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 12 octobre 2016 à 16h19 petite pause entre deux sessions "taffe ton CAPES grosse loque", et j'ai ressorti un petit morceau des foo fighters que j'aime bien, non seulement au niveau musical/composition, mais aussi sur les pa…
Ordinateur pour etudes informatiques.
lundi 10 octobre 2016 à 18h46 pas de full HD, et windows 8.1, pour moi ça fait 2 défauts, après, s'ils te gènent pas, hésite pas trop... j'en ai trouvé d'équivalents sur un autre site dont j'ai plus l'habitude à grossomodo le mêm…
Ordinateur pour etudes informatiques.
dimanche 09 octobre 2016 à 14h52 il y a 200€ d'écart entre les deux. j'aurais tendance si j'en avais le budget à prendre le 2è, parce qu'il y a une vraie carte graphique dedans, maintenant est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoi…