Messages postés par "p4radox"

Sujet Date Extrait
[C++] std::unique_ptr<Base> et std::make_unique<Derived> avec appel du constructeur de l'objet dérivé, le tout passé par argument
mercredi 15 avril 2020 à 00h29 Bonsoir, Je te remercie de ta réponse, un plaisir que ce soit toi, je suis surpris d'ailleurs lol J'ai effectivement lu le cours de C++ en instance d'écriture ici même, cette partie en particul…
[C++] std::unique_ptr<Base> et std::make_unique<Derived> avec appel du constructeur de l'objet dérivé, le tout passé par argument
mardi 14 avril 2020 à 16h15 Bonjour, Voilà maintenant 3 jours que je parcours le net à la recherche d'une réponse (Francophone et anglophone), même la doc du langage. Voici le code que je suis en train de tester et ma que…
[Bluetooth 4.0][BLE] Lire/Parser valeur d'un Characteristic

Je n'arrive pas à comprendre comment sont structurées les données

mercredi 15 janvier 2020 à 21h14 Bonsoir, Salut @Jacen. Effectivement j'ai bien pesé un objet de 4kg, c'est mon avocatier, je ne voulais pas poster mes données biométriques ;) ~~Par contre, je tombe de haut concernant l'ASCII,…
[Bluetooth 4.0][BLE] Lire/Parser valeur d'un Characteristic

Je n'arrive pas à comprendre comment sont structurées les données

lundi 13 janvier 2020 à 21h45 Bonsoir, Je peux te donner un exemple de donnée mais il n'y a pas de requête à proprement parler. On parle plus de souscription à une notification d'un Characteristic. On lit simplement la donnée.…
[Bluetooth 4.0][BLE] Lire/Parser valeur d'un Characteristic

Je n'arrive pas à comprendre comment sont structurées les données

dimanche 12 janvier 2020 à 15h32 Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver quelqu'un qui a déjà fait face à ce problème Je suis en train de tenter d'intégrer un périphérique BLE (Bluetooth Low Energy) pour comprendre comment le…
[x86 ASM - FASM] Préparation pour un ELF

Apprentissage avec un cours sous Windows dont je n'utilise pas ce dernier

dimanche 20 janvier 2019 à 22h15 Salut Taurre, Merci de t'occuper de moi, je viens de trouver la solution, j'ai édité mon post juste au dessus. En effet j'avais tout faux mais en relisant quelques passages d'un des livres que …
[x86 ASM - FASM] Préparation pour un ELF

Apprentissage avec un cours sous Windows dont je n'utilise pas ce dernier

dimanche 20 janvier 2019 à 20h42 Bonsoir, Je sais qu'il y a quelques assassins du langage d'assemblage x86 donc voici mon problème: Pour une raison qui m'est personelle ([ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11938/dev-s…
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études

Je suis un peu perdu là

vendredi 11 janvier 2019 à 21h54 Merci beaucoup messieurs pour vos réponses ;) Bah dis donc ça va m'en faire de la lecture ^^ Restons motivé :pirate:
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études

Je suis un peu perdu là

vendredi 11 janvier 2019 à 00h15 Bonsoir et merci à toi. J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux livres que tu me propose et c'est exactement ce que je n'ai pas réussi à trouver lol Je pense commencer dans l'ordre ou tu me les a c…
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études

Je suis un peu perdu là

jeudi 10 janvier 2019 à 22h41 Bonsoir, Je souhaiterai avoir vos avis ainsi que vos conseils concernant un projet de reprise d'études. Je suis autodidacte en programmation sérieusement depuis 3 ans. Seulement cela à toujours…
[C] Utilisation bibliothèque personelle

Bibliothèque perso créee mais aucune idée de comment l'utiliser

samedi 05 janvier 2019 à 12h17 Bonjour, Du coup le problème vient du fait que je cherchais à lier statiquement la SDL2 au moteur, ce qui est déprécié par la SDL2 elle même -> [SDL2 Static linking](https://hg.libsdl.org/SDL/file…
[C] Utilisation bibliothèque personelle

Bibliothèque perso créee mais aucune idée de comment l'utiliser

samedi 05 janvier 2019 à 00h22 Donc si j'ai bien saisi, je dois aussi inclure mon header principal (Lui s'occupe d'inclure le reste) en indiquant l'emplacement des fichiers .h de la bibliothèque ? En faisant cela, c'est au nive…
[C] Utilisation bibliothèque personelle

Bibliothèque perso créee mais aucune idée de comment l'utiliser

vendredi 04 janvier 2019 à 23h42 Salut @entwanne Merci à toi. En recopiant ton option de linkage ça fonctionne, je l'avais utilisée mais j'ai du taper avec les pieds tout à l'heure je pense :B En effectuant un test rapide s…
[C] Utilisation bibliothèque personelle

Bibliothèque perso créee mais aucune idée de comment l'utiliser

vendredi 04 janvier 2019 à 23h02 Bonsoir à tous, Je viens de démarrer la création d'une modeste bibliothèque (En fait il s'agit simplement du moteur d'un jeu style Space Invaders afin de mettre les bouts des pieds dans la créatio…
[C] Allocation dynamique chaîne caractère, sprintf() et chaîne vide

Chaîne dynamiquement allouée vide

mardi 18 décembre 2018 à 21h52 Bonsoir, Merci à toi, j'aime beaucoup ta façon de programmer, en effet retourner directement l'allocation est quelque chose que j'ai déjà fait dans d'autres programmes mais cela fait un moment que…
[C] Allocation dynamique chaîne caractère, sprintf() et chaîne vide

Chaîne dynamiquement allouée vide

mardi 18 décembre 2018 à 01h11 Bonsoir, Après avoir relu différentes parties du cours C de ZdS et effectué quelques recherches, je ne trouve pas la soultion à mon problème. J'ai fait un petit gestionnaire d'erreurs qui intèg…
[C/SDL2] SDL_Window* par argument dans une fonction - SegFault

Comprendre une erreur de segmentation

dimanche 16 décembre 2018 à 19h02 Je vais aller relire cette partie, oui. Pourtant je le connais ce cours, je l'ai suivi pour apprendre le C et je m'appuie beaucoup dessus en parallèle de CppReference. Merci pour le coup de main !
[C/SDL2] SDL_Window* par argument dans une fonction - SegFault

Comprendre une erreur de segmentation

dimanche 16 décembre 2018 à 17h59 Merci à tous les deux. Cela fait un petit moment que je n'ai plus fait de C j'avoue. Ta solution par pointeur marche parfaitement, je préfère utiliser celle-ci car les erreurs y sont gérées en in…
[C/SDL2] SDL_Window* par argument dans une fonction - SegFault

Comprendre une erreur de segmentation

dimanche 16 décembre 2018 à 16h47 Yo, Merci à toi, justement j'ai tenté d'implémenter ça avec un double pointeur mais n'ayant pas trop eu à faire à ceux ci je me suis emêler les pinceaux. Retourner un SDL_Window* est une soluti…
[C/SDL2] SDL_Window* par argument dans une fonction - SegFault

Comprendre une erreur de segmentation

dimanche 16 décembre 2018 à 15h36 Bonjour, Voilà le problème: Je souhaite factoriser la création d'une fenêtre en SDL2 à l'aide d'une fonction. Bien entendu cela ne marche pas, GCC me vomi dessus (SegFault). Le problème selon GDB…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

dimanche 09 juillet 2017 à 19h27 Bonsoir, après avoir perdu la raison et fini à l'asile, j'ai enfin compris comment implémenter tout ça et surtout j'ai appris beaucoup de choses :D (Grâce à vous les gars !) En re-lisant mes posts…