Messages postés par "gazouillis"

Sujet Date Extrait
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

mercredi 14 mars 2018 à 14h56 Je me suis aperçu que cette solution ne marchait pas à tous les coups. Il arrive qu'un téléchargement saute et qu'il n'y en ait que 4 en simultané au lieu de 5. Ça a sans doute à voir avec l'odre dan…
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

lundi 12 mars 2018 à 13h20 Je me suis renseigné sur parallel, mais je n'ai pas l'impression que ça puisse m'aider à gérer aussi finement ma file d'exécution qu'asyncio... En tout cas c'est intéressant pour faire de la parallél…
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

samedi 10 mars 2018 à 22h26 Bonsoir à tous, Je me permets de reposter dans ce sujet. En expérimentant avec une seule fonction de téléchargement + 1 process, l'approche suivante fonctionne. Est-ce que ça se fait d'utiliser…
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

vendredi 09 mars 2018 à 17h26 Merci nohar, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Si j'arrive à trouver d'autres alternatives, je les posterai ici.
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

vendredi 09 mars 2018 à 14h33 En essayant d'utiliser la méthode future.result() dans la coroutine process ou main, j'ai des erreurs: AttributeError: 'generator' object has no attribute 'result' ```py async def process(f): …
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

vendredi 09 mars 2018 à 13h33 Me revoilà après de nombreuses lectures et de nombreux tests. J'ai du mal à intégrer une deuxième fonction "download" qui grignoterait également "files". Une question également concernant l'output d…
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

mercredi 07 mars 2018 à 12h58 Je n'avais pas compris. Lancer un subprocess c'est déjà paralléliser, d'où les threads... Asyncio et les sémaphores c'est complètement nouveau pour moi... il est temps de me plonger dans ce super …
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

mercredi 07 mars 2018 à 11h56 Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas être assez clair, j'ai un peu de mal à organiser tout ça et à manipuler ces nouveaux concepts. Les 2 scripts de téléchargement ne téléchargent qu'un fich…
Python: télécharger et traiter des fichiers en approche concurrente et parallèle

structure à adopter

mardi 06 mars 2018 à 20h49 Bonjour à tous, C'est mon premier message ici et je suis ravi de franchir enfin le pas :). Je débute tout juste en programmation asynchrone et j'éprouve quelques difficultés à gérer cette nouvell…