Messages postés par "Alexouu"

Sujet Date Extrait
Algorithme Metropolis Hastings sous R
lundi 23 mars 2020 à 17h27 Bonjour à tous, J'ai le code R suivant afin d'implémenter l'algorithme de Metropolis Hastings (dans le cadre de mon cours de calcul bayésien): ``` install.packages('coda') library(coda) …
Programmation orientée objet sous Python
jeudi 17 octobre 2019 à 23h41 Oui oui bien sûr que je peux avoir accès à l'ID à partir d'un nom :) Mais de manière générale, j'ai du mal à comprendre l'intuition derrière ces méthodes de classes. Je me répète, ET JE N'AI PA…
Programmation orientée objet sous Python
jeudi 17 octobre 2019 à 23h14 Yes c'est mon prof qui a fournit le bout de code d'AbstractDao. Je vais aller voir le code source dont tu parles du coup. Ok pour le cou^p de l'id qui n'existe pas il faut juste que je fasse en s…
Programmation orientée objet sous Python
jeudi 17 octobre 2019 à 11h04 Salut Yarflam, merci de répondre à toutes mes questions même si je me rends compte après coup que certaines ne sont pas très pertinentes en effet ! Mais j'en ai encore plein d'autres ne t'en fa…
Programmation orientée objet sous Python
mardi 15 octobre 2019 à 13h46 Je connais la notion d'héritage, cependant je ne comprends pas d'où sort cette classe abstraite, ce qu'il y a dedans et pourquoi elle est nécessaire :) Par ailleurs, dans une classe comme celle-ci…
Programmation orientée objet sous Python
lundi 14 octobre 2019 à 19h44 Encore une fois merci de ton temps Yarflam, je comprends petit à petit ! Cependant, en adaptant un exemple qu'avait donné mon prof, une classe DAO (ou classe abstraite DAO?) ressemblerait à cela, …
Programmation orientée objet sous Python
vendredi 11 octobre 2019 à 00h16 Salut Yarflam, Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée ! :) Néanmoins je n'ai pas tout compris, dans le détail comment ça marche une classe manager? Déjà, il faut bien créer une classe …
Programmation orientée objet sous Python
jeudi 10 octobre 2019 à 19h37 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un exercice, je dois construire une application en POO sous PyCharm, mais sans interface graphique (on utilisera donc cette appli depuis la console). Je dois pour c…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
mercredi 03 avril 2019 à 13h10 Effectivement c'est possible aussi tu as raison :)
Exercice de programmation orientée objet sous Python
lundi 01 avril 2019 à 18h11 Pardon pour ma réaction tardive @rezemika et merci ! Pour la version de Python je comprends bien qu'il falloir passer à Python 3, c'est simplement qu'on utilise la 2.7 pour ce projet :) Pour le…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
vendredi 29 mars 2019 à 13h07 @Necros211 Je viens de re-vérifier et je ne m'étais pas trompé, c'est bien Python 2.7 :)
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 17h46 Merci @Amaury ! Pour te répondre (et réagir) un peu dans le désordre: J'utilise Python 2.7 sous Spyder 3. Quant au stockage des utilisateurs: Contrairement à la base de données des produ…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 16h06 Salut et merci de m'avoir répondu ! Effectivement je n'utilise ici pas Django mais ayant fait quelques recherches sur internet j'avais cru comprendre que c'est assez pratique pour ce genre de prob…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 13h54 Bonjour à tous! Je dois implémenter un programme sous Python en utilisant la programmation orientée objet mais je me heurte à plusieurs difficultés, le sujet de mon exercice étant le suivant (en l…
Méthode des K-means sous python
jeudi 17 mai 2018 à 09h55 Oui effectivement on ne me demande pas de créer les vins puisqu’ils existent déjà dans le dictionnaire que l’on me fournit. EDIT: Vayel, je ne comprends pas quand tu dis que ce sont des « foncti…
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 23h19 Dans ta fonction k-means, mon python ne reconnaît pas init_centers et compute_new_centers. Et je ne sais pas non plus d'où ça sort à vrai dire !
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 22h24 Oui je sais bien que ce sont les infos importantes :) Seulement, ta fonction k_means ne les renvoie pas (il me semble)?
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 21h47 OK super merci ! Pour ton coup des attributs, je comprends à peu près ce qu'affiche ton print, cependant ici on voudrait que les valeurs soient renvoyées dans une liste de listes, les listes intér…
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 19h33 Aussi si tu pouvais m'aider à mettre toutes les fonctions bout à bout je t'en serais reconnaissant (même si je le suis déjà !)
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 18h36 Mon dictionnaire de départ (celui qu'on me fournit) il est de la forme: dict={Id1:"toto",pH1:1,acidite1:1,Id2:"tata", pH2:2,acidite2:2,...........,IdN:titi,pHN:N,aciditeN:N} Il y a donc N vins et…
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 17h53 Pour que a soit soit un tableau numpy il faut qu'il soit de la forme a=np.array? Donc si je reprends l'exemple de ta matrice data, il faudrait que je la slice en 4 listes avec par exemple a =[1,8…