Messages postés par "ToxicScorpius"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nouveau PC gaming/IA/rendu 3D ou attendre ?
dimanche 25 février 2024 à 08h45 J'ai installé Windows 11 sur 3 disques durs différents ces dernières années, ça marche bien et ça ne change rien à mon choix de hardware ou mon budget, donc... J'ai repensé un peu à mes priorités,…
Nouveau PC gaming/IA/rendu 3D ou attendre ?
vendredi 23 février 2024 à 07h25 Salut, Pour l'OS, je compte toujours utiliser Windows 11 64bit avec Ubuntu sur WSL, et passer sur du dual boot plus tard si besoin. Je compte faire de la recherche et graphisme 3D regulièrement…
Nouveau PC gaming/IA/rendu 3D ou attendre ?
jeudi 22 février 2024 à 21h20 Bonjour, Je pense upgrade mon laptop actuel à un nouveau PC (fixe), vu qu'il commence à vraiment avoir du mal à faire tourner toutes mes applications. Cependant, vu que la série 50xx de GPUs Nvidi…
Recommendation d'ordinateur portable 2-en-1
vendredi 11 mars 2022 à 18h35 > Comment ça pas besoin de SSD ? Sur un 2 en 1, tu n'as vraiment aucune garantie de pouvoir ouvrir l'ordinateur et de changer le disque dur. Oui, tu as raison, en cherchant un peu il semble que to…
Recommendation d'ordinateur portable 2-en-1
vendredi 11 mars 2022 à 02h17 Bonjour ! Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable **2-en-1**, pour pouvoir utiliser les applications PC dont j'ai besoin tout en pouvant prendre des notes en mode tablette. Il…
Calcul des racines carrées de i
dimanche 04 juillet 2021 à 23h15 > Tu n’as pas fini de résoudre l’équation du tout. Qu’est-ce qui te fait dire qu’il y a 4 cas ? J'ai résolu en partant du principe que b = a (en remplacant b par a mais sans tester avec -a). Maint…
Calcul des racines carrées de i
dimanche 04 juillet 2021 à 22h23 Salut ! Dans le cadre d'un exercice sur les nombres complexes, je dois trouver les racines carrées de i. J'ai pu assez bien avancer avec l'aide des membres du Discord, mais faire un post sur le fo…
Financement d'études à l'étranger
mardi 01 juin 2021 à 19h30 > J’avais oublié de préciser que j’obtiens une aide provinciale d’environ 6–7k, donc le budget total est plutôt aux alentours de 26–27k. Cependant, je ne paye que 20k sauf en cas de gros changement d…
Financement d'études à l'étranger
mardi 01 juin 2021 à 18h39 J'avais oublié de préciser que j'obtiens une aide provinciale d'environ 6-7k, donc le budget total est plutôt aux alentours de 26-27k. Cependant, je ne paye que 20k sauf en cas de gros changement de …
Financement d'études à l'étranger
mardi 01 juin 2021 à 17h39 Salut, J'entame bientôt mon année de terminale, et je me mets à penser à différentes options pour mes études supérieures. Après beaucoup de réflexion, mon premier choix serait d'aller à l'EPFL en …
Vivre en grande ou petite ville pour un étudiant ?
lundi 10 mai 2021 à 18h56 J'ai contacté quelques élèves, et ça m'a beaucoup aidé dans mon choix ^^ ! J'ai tendance à me méfier des classements, parce que j'ai l'impression que ça n'est pas vraiment représentatif de la réalit…
Vivre en grande ou petite ville pour un étudiant ?
lundi 10 mai 2021 à 00h34 Salut, Donc, il faut que je m'intéresse plutôt à la proportion d'étudiants et la culture associée à la ville plutôt que le nombre d'habitants en tant que tel. Par contre, c'est assez difficile d'é…
Vivre en grande ou petite ville pour un étudiant ?
dimanche 09 mai 2021 à 01h14 Bonjour ! Je compte déménager relativement bientôt (environ un an) pour l'université, et mes principaux choix sont : Toronto, Montréal, Vancouver, Paris de grandes villes donc, ou Kelowna, Waterlo…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 21 novembre 2020 à 03h48 J'ai lu les dix premiers billets (ayant des devoirs de mathématiques a finir, mais je compte bien tout finir), et je ne peux qu’être touchée par ton témoignage. Ma lecture favorite de 2020, a la fois…
Bug lors de l'estimation du temps de lecture
mercredi 18 novembre 2020 à 16h04 J'ai testé, ça ne marche toujours pas :( .
Bug lors de l'estimation du temps de lecture
mercredi 18 novembre 2020 à 04h06 Bonjour ! Je participe de temps en temps au dépot Github de ZdS, et je n'arrive pas à corriger un bug dans une de mes PRs ([celle-ci](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/5991/)). Est…
Passer à Linux sur un vieux PC
mardi 17 novembre 2020 à 23h01 Je tente Arch, ma clé USD est prête :D ! EDIT : Les drivers de ma carte réseau (BCM43228) demandent beaucoup trop de bidouillage pour fonctionner, je choisis donc de me tourner vers autre chose qu…
Passer à Linux sur un vieux PC
mardi 17 novembre 2020 à 00h03 @depfryer Tu penses quoi du Crucial MX500 avec 500 Go ? Il est moins cher que le Samsung 860 EVO. Vous pensez que 500 Go est suffisant ou est ce qu'il serait mieux de prendre 1 To dès le départ pour …
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 16h55 Mon PC est en 64-bits, Arch est donc compatible. Je pense acheter un SSD aussi du coup, vous recommandez lequel (sachant que je voudrais le conserver pour l'utiliser sur un nouveau PC dans le futu…
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 02h41 Bonjour ! Mon vieux PC (10-11 ans) se fait de plus en plus lent, et vu que je ne joue plus à des jeux vidéos exclusifs à Windows, j'ai donc décidé de passer à Linux à la place. J'avais un PC sur U…
Recommendation de guitare ?
dimanche 25 octobre 2020 à 08h27 Bonjour ! J'aimerai m'acheter une guitare pour mon anniversaire. Mon budget est d'environ 250-300$ canadiens au max (dans les 200 euros ? C'est pas beaucoup). Mes préférences musicales favorise…