Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Snacks sucrés américains ?
lundi 05 octobre 2020 à 04h15 > Quelques uns parmi ceux que je prends de temps en temps: > > + Les Jos (Jos Louis snack cakes) > > + Les Dare Maple Leaf cookies (Canada) > > + Les chips Lays (Canada aussi) > > + Les R…
Bromure d'éthidium
dimanche 04 octobre 2020 à 22h14 Bonjour, J'ai une question plutôt simple, mais je n'y trouve pas de réponse malgré mes recherches. Je me demandais simplement quelle était la différence entre le bromure d'éthidium et le BrDU (bro…
Protéine 3D - Besoin d'aide avec Discovery Studio
jeudi 21 mai 2020 à 00h27 Bonjour, Je ne suis pas sûr si certains parmi vous connaissent le logiciel Discovery Studio, mais je m'essaie. Je travaille présentement avec des protéines 3D mais on m'a donné peu d'indications p…
Différence entre bractée et sépale
mardi 12 mai 2020 à 21h20 Bonjour, Je m'intéresse à la botanique mais je n'ai pas trouvé de réponse à une de mes questions après avoir cherché sur Internet. Je me demandais quelle était la différence entre un sépale et une…
Soirée jeux du confinement !
lundi 16 mars 2020 à 20h43 Sinon, qui serait partant pour se réunir sur un serveur Minecraft? :P
Quel est ce volatile ?
samedi 29 février 2020 à 20h54 Salut, C'est bien une caille.
Manque de place sur Android
jeudi 13 février 2020 à 01h21 Non, je n'ai pas redémarré le téléphone, il m'a suffit de supprimer les données associées à la Galerie.
Manque de place sur Android
lundi 10 février 2020 à 17h21 Salut, J'ai un problème avec mon Android et je me disais que vous pourriez peut-être m'aider. En effet, je manque de place sur mon téléphone cellulaire, mais le hic, c'est que même si je supprime …
Couche cornée et kératine
lundi 13 janvier 2020 à 00h53 >(techniquement, c'est une famille de molécules, mais il n'y a qu'une seule de ces molécules présente chez l'être humain, donc on a tendance à faire l'abus de langage) Source:[Ekron](https://zested…
Couche cornée et kératine
samedi 11 janvier 2020 à 00h51 Bonjour j'ai une petite question de définition. Je me demandais, on parle souvent de la couche cornée de la peau comme étant une couche de kératine. Or, il me semble qu'elle contient d'autres subs…
Question sur les ondes radio FM
lundi 23 décembre 2019 à 17h04 > J'expliquais juste en quoi la lumière différait des autres ondes, je ne disais pas qu'il y avait une différence entre la lumière visible et la lumière non visible. Source:[Phigger](https://zestede…
Question sur les ondes radio FM
lundi 23 décembre 2019 à 15h38 > Parce que la lumière est un cas très particulier : il ne s'agit pas vraiment d'une onde, il y a aussi le modèle corpusculaire, la lumière correspondant à l'émission de photons dont l'énergie est pr…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 22 décembre 2019 à 16h51 Je pensais à ça tout à l'heure, Zeste du Savoir et son prédécesseur ont beaucoup contribué à m'aider à développer un esprit critique, depuis toutes ces années. J'ai toujours place à amélioration bien…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

mardi 17 décembre 2019 à 21h15 > Je te trouve à la fois insupportable et en même temps très intéressant... À cause de la frustration de ne pas piger 3 mots sur 4 de ce que tu dis. Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

mardi 17 décembre 2019 à 19h14 Voici ma recette de Kreps. Elle est assez sucrée, par contre attention elle est aussi un peu grasse. Elle est riche en vitamines et en minéraux. Bref une recette parfaite pour se réchauffer par une j…
Les ours polaires sont-ils vraiment en danger?
vendredi 13 décembre 2019 à 00h46 Bonjour, Dans les médias, on entend souvent parler du fait que les ours polaires sont en danger à cause de réchauffements climatiques, etc. D'un autre côté, plusieurs scientifiques disent qu'il y …
Les maths, c'est une science, lien vers un site de math haut niveau
samedi 07 décembre 2019 à 19h50 Moi ce que je trouve drôle c'est le « NOUVEAU! » suivi de (Version du 21/12/03). :P
Souris CD-1
samedi 07 décembre 2019 à 00h15 Merci à tous les non-immunologistes, mais malheureusement je sais bien ce qu'est un cluster de différenciation (CD). Mais je pense que c'est moi qui ait mal formulé ma question et je m'en excuse: ma …
Souris CD-1
vendredi 06 décembre 2019 à 05h15 Bonjour, Merci de ta réponse, malheureusement ça ne répond pas vraiment à ma question. Et oui je sais que c'est pas CD-2 ou CD-3, c'est justement pour ça que je demande. :P Mais j'apprécie qua…
Souris CD-1
jeudi 05 décembre 2019 à 03h54 Bonjour, Dans mes notes de cours d'immunologie il y a un passage qui dit que les souris non-sanguines CD1 sont souvent utilisées pour simuler une population hétérozygote. Je me demandais simplemen…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

mercredi 30 octobre 2019 à 00h58 Ce que je critiquerais, c'est qu'il aurait été préférable que la période de rédaction du rapport soit prévue dans les jours alloués pour la stage. C'est sûr qu'il y a souvent des imprévus et il est d…