Messages postés par "mathema"

Sujet Date Extrait
navigateur web consommant moins de 30mo de ram
vendredi 27 avril 2018 à 10h25 Bonjour, pour un projet en embarqué (j'aurais que 96mo de ram) je charhe a y mettre un navigateur web tres léger, consommant moins de 30mo de ram je cherche donc un navigateur un peu comme Netsur…
kivy multiprocessing, je ne comprend pas comment sa marche
jeudi 26 avril 2018 à 13h21 Bonjour, j'utilise l'interface graphique Kivy dans mon programme python, j'ai plusieurs onglets dans cette interface, et je voudrais charger chaque onglet dans un autre coeurs de cpu j'ai donc sui…
python ecrire dans un csv, faire une boucle for dans le writerow
jeudi 19 avril 2018 à 13h46 merci skywhi, je n'ai pas pensez a utiliser zip effectivement c'est une bonne idée qui me conviens Askannz, oui en python on peut faire du code complexe en 1 seul ligne (d'un point de vue lisibi…
python ecrire dans un csv, faire une boucle for dans le writerow
mercredi 18 avril 2018 à 15h49 Bonjour, j'écris des données dans un fichier csv comme ceci : ```py csvfile = open("myfile.csv", "a") fieldnames=["Parameters1","Parameters2","Parameters3"] data=[1,2,3] …
python map.pool avec 2 arguments
mardi 06 mars 2018 à 14h17 l’intérêt d'utiliser pool.map c'est justement de pouvoir boucler automatiquement en contrôlant le nombre d’exécution parallele. je vais regarder du coté de functools.partial j'ai trouvé la répo…
python map.pool avec 2 arguments
mardi 06 mars 2018 à 13h48 oui, je progresse. j'arrive à obtenir un résultat. ```py import multiprocessing def function1(combinaison, otherlist): myreturn=combinaison*len(otherlist) print(myreturn) …
python map.pool avec 2 arguments
mardi 06 mars 2018 à 13h18 merci, je ne conaissais pas, cela semble répondre à ma question cependant je pense que je dois mal l'utilisé car mon programme ne m'affiche pas mes print et ma variable result n'affiche plus la l…
python map.pool avec 2 arguments
mardi 06 mars 2018 à 12h55 Bonjour, question concernan tles map, je voudrais lancer un traitement sur une liste en multicoeur, au vue des recherche que je trouve sur internet je me suis tournée sur un pool.map cela marche t…
(particulier) ou acheter des minis caméra pour l'embarqué ?
mercredi 14 février 2018 à 19h30 Bonjour, je suis en train de me monter mon propre smartphone, j'ai mis une arduino sur un mini pc, avec un modem gsm et une shield gps. mais il me manque encore la partie photo.... je voudrais sav…
C strcat dynnamique
vendredi 02 février 2018 à 13h10 Bonjour, voila mon soucis, je voudrais concatener une chaine à d'autre de manniere dynamique : ```c #include <stdio.h> #include <string.h> #include <stdlib.h> char* concat () { char…
python alternative sqlite qui supporte le multi-threading (écriture/lecture)
vendredi 02 février 2018 à 12h58 merci, j'ai activé le mode serealize et j'ai plus de probleme
python alternative sqlite qui supporte le multi-threading (écriture/lecture)
mardi 30 janvier 2018 à 15h20 Bonjour, je cherche une alternative à sqlite (**qui soit portable** comme sqlite)qui supporte les accès parallèle (threading et/ou multipôrcessing) en lecture/écriture dans la base. Par exemple je…
écrire log2 dans excel...
mardi 23 janvier 2018 à 17h47 a merci sa marche !
écrire log2 dans excel...
lundi 22 janvier 2018 à 22h33 Bonjour, je dois calculer l'entropie, mais je galère à entrer la formule dans excel et ma calculatrice casio. voila le calcule en question : −6/8 ∗ log2(6/8) − 2/8 ∗ log2(2/8) es ce que quelqu…
centos 7 systemd attendre avant de démarer un démon
lundi 15 janvier 2018 à 12h21 merci sa marche
centos 7 systemd attendre avant de démarer un démon
jeudi 11 janvier 2018 à 10h54 a merci pour ta réponse ! je vais essayé et je vous refais un retour.
centos 7 systemd attendre avant de démarer un démon
mercredi 10 janvier 2018 à 14h49 Bonjour, au démarage j'aimerais forcer un démon linux à attendre que mon nfs soit monter. J'ai un fichier stocké dans un nfs : /my_nfs/my_file.txt Je voudrais attendre que ce fichier soit monté/e…
souris verticale pour jouer
samedi 06 janvier 2018 à 20h00 Bonjour, ma souris viens de lâcher et j'aimerais investir dans un souris ergonomique **verticale** pour un budget < 50€ Mais je joue pas mal sur mon pc (FPS comme Doom 2016, jeux de plateforme ner…
Python3 pyserial arduino allumer une led...
vendredi 15 décembre 2017 à 10h45 mon code envoi un printf
Python3 pyserial arduino allumer une led...
vendredi 15 décembre 2017 à 09h52 ok merci pour vos réponse. Dernière question, pour récupérer l'output de l'arduino j'imagine qu'il suffit juste de faire un readline() ?
Python3 pyserial arduino allumer une led...
vendredi 15 décembre 2017 à 08h48 Explique moi dans ce cas, dans le commentaire précédent tu dis je te cite : > Dans ton exemple, tu décide d’envoyer le caractère 0 avec ton code python. Il faut donc que dans ton code Arduino, tu …