Messages postés par "nohar"

561 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

vendredi 10 juillet 2015 à 15h41 Ah ok, tu parles juste de design patterns en fait... Ouais, ça fait cet effet là pendant un moment, jusqu'au jour où tu te rends compte qu'il existe une véritable galaxie en dehors de la concepti…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

vendredi 10 juillet 2015 à 09h55 > Oui. Mais de toute façon je considère l'écosystème comme une réussite, dans l'ensemble. Mais j'ai du mal à l'appeler chef d'œuvre. Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3592/quels-li…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

jeudi 09 juillet 2015 à 23h23 > > Si ce n'est pas ton cas je te déconseille de devenir développeur professionnel. > > Tu aurais dut me le dire il y a 5 ans, maintenant c'est un peu trop tard. Source: Kje :D > - C'est le…
Apprendre à programmer avec Python 3
mardi 30 juin 2015 à 18h08 Ce sont les *arguments* qu'on passe à la fonction quand on l'appelle et non ses *paramètres* (formels, i.e. définis lors de sa déclaration) qui peuvent être positionnels ou non. Pour les paramètre…
Apprendre à programmer avec Python 3
mardi 30 juin 2015 à 17h41 > Enfin pour le triple égale, on a bien le `is` en python mais à prendre avec beaucoup de précautions. C'est même complètement différent d'un éventuel `===` (dont la signification serait "les deux…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

dimanche 28 juin 2015 à 20h31 Perso j'ai adoré la saison 1 de **sense8**. J'estime que cette série vaut largement le détour : le lien psychique entre les personnages est surtout utilisé pour servir une narration originale. Tiens …
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

jeudi 25 juin 2015 à 07h18 > De là découle tout le reste : il est ~~(peut-être)~~ moins performant Fix'd. J'ai fait moi-même le test pour le boulot et le résultat est sans appel.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mercredi 24 juin 2015 à 17h29 > cython est pour moi un autre langage, ce qui ne sera pas de l'avis de tout le monde, mais en ce qui me concerne pour l'apprendre, c'est comme cela que je l'ai pris. C'est également la façon dont…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mercredi 24 juin 2015 à 11h18 ... et un binding 7 à 10 fois plus léger en performances, oui.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mercredi 24 juin 2015 à 10h10 Je ne pense pas que ç'ait encore un intérêt d'utiliser (donc d'écrire sur) SWIG aujourd'hui. C'est une techno vieillissante dont le métier est réalisé de façon plus performante et plus pythonique…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

lundi 22 juin 2015 à 18h02 Je veux bien participer. Bon, accessoirement, faut que j'écrive mon deuxième article sur les coroutines (qui explique le principe des IO asynchrones) avant que celui-ci ne sorte, parce que ce sera…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

mardi 16 juin 2015 à 17h20 > Parfois au sein du même projet. Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1732/vos-petites-manies-de-developpeurs/?page=11#p61675) C'est surtout *ça* qui est gênant.
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

mardi 16 juin 2015 à 17h03 Chez moi une variable `res` c'est généralement une liste qui se remplit au fur et à mesure de la fonction avant de terminer par un `return res` une dizaine de lignes plus bas. J'ai beaucoup de mal à …
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

mardi 16 juin 2015 à 14h09 > Comme dit nohar je pense qu'il faut le contexte pour juger. Dans la codebase d'Helium Rain, il y a dans à peu près tous les fichiers une occurrence d'une variable ```PC``` pour ```PlayerController`…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

lundi 15 juin 2015 à 11h53 > À la définition d'accord, mais ailleurs dans le code ? Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1732/vos-petites-manies-de-developpeurs/?page=11#p61428) C'est ce que je disais en…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

lundi 15 juin 2015 à 11h47 Et moi je vous garantis que dans le contexte `hdlr = get_handler(data)` vous comprenez tout de suite de quoi il s'agit. Sachant que les fonctions sont courtes et simples (pas plus de 3 niveaux d'inde…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

lundi 15 juin 2015 à 11h21 > @nohar : pour faire du python et avoir essayé de suivre la PEP-8 à la lettre, j'ai une grande question qui m'est venue : comment, grand Dieu comment fait-on tenir du code python sur 80 caractères ?…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

vendredi 12 juin 2015 à 18h22 En Python ce n'est pas tant la forme des tabulations qui fait débat, c'est surtout la limite des 80 colonnes. Je lis à droite à gauche qu'avec des écrans modernes on pourrait passer à 120 colonnes…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

vendredi 12 juin 2015 à 17h45 Même en ayant bien suivi ce débat et lu tous les avis, je reste campé au mien : PEP-08, donc 4 **espaces** et 80 colonnes. C'est spartiate et arbitraire, certes, mais à l'usage, je me rends compte…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 07 juin 2015 à 20h56 Alors, lequel est le meilleur selon vous entre John Pertwee et Tom Baker ?:-)
Dates pour PHP 7 !

...bon ok en alpha1

vendredi 29 mai 2015 à 14h52 Je trouve ça quand même fou qu'un langage puisse vivre et être déployé dans le monde entier pendant 5 versions majeures sans être compilé en AST pendant son parsing. Je voudrais pas être à la place d…