Messages postés par "nohar"

561 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

lundi 04 mai 2015 à 20h02 À vrai dire j'utilise directement pandoc en le laissant se débrouiller tout seul. Je sais pas quel backend il utilise.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

lundi 04 mai 2015 à 15h43 Je viens de finir de rédiger (relire, corriger, etc.) [cet article](http://calmettes.arnaud.free.fr/coroutines.pdf) et de l'envoyer en validation de mon côté.
Python 3 pour l'apprenti sorcier.

Organisons-nous !

dimanche 03 mai 2015 à 16h47 Merci ! En fait, la POO fait l'objet d'un tutoriel à part dans [le parcours](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2972/redaction-dune-collection-de-tutoriels-python/?page=1) que l'on a prévu. …
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 02 mai 2015 à 20h49 > (j'en ai un qui me hante depuis 2 jours à propos des coroutines, et je pense que je vais finir par l'écrire sinon il va m'obséder) Bon, j'ai pas pu m'empêcher, il a fallu que je prépare un prog…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 02 mai 2015 à 18h03 Perso je suis partant pour écrire également de courts articles à propos de Python (j'en ai un qui me hante depuis 2 jours à propos des coroutines, et je pense que je vais finir par l'écrire sinon il …
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 02 mai 2015 à 11h22 OK, je vois. Je reformulerai cette phrase à l'occasion alors.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 02 mai 2015 à 11h18 Il suffit d'une recherche par tags sur les articles, [comme ici](https://zestedesavoir.com/articles/?tag=zds) (peut-être rendre la fonctionnalité plus visible ?). Pour moi l'intérêt de présenter …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

samedi 02 mai 2015 à 01h20 > > Pour le renseignement en chimie, un tutoriel qui parlerais de méthodes pour identifier des espèces (en solution, gazeuses etc..) ça m'intéresserais :D , même si ça sort un peu du thème c'est vrai…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 02 mai 2015 à 01h13 > J'ai proposé [ici](https://www.zestedesavoir.com/forums/sujet/983/requetes-de-tutoriels/?page=18) une suite d'article principalement pour faire découvrir des modules intéressants de Python. Voici l…
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 01 mai 2015 à 11h38 Au temps pour moi j'avais pas vu cette confusion qu'ils faisaient entre le paramètre de la fonction (l'angle) et la valeur de retour (scalaire).
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 01 mai 2015 à 01h08 Vous m'inquiétez les gars : on ne vous a jamais montré à quoi correspondent le cosinus et le sinus sur un cercle trigonométrique ? ![](http://ww2.cnam.fr/physique/DOCUMENTS/POLYS/ELEMPHY/resumelp…
La fonction sinus et wikipedia
jeudi 30 avril 2015 à 21h41 ```py >>> from math import sin, pi >>> sin(-pi) -1.2246467991473532e-16 >>> sin(pi) 1.2246467991473532e-16 >>> sin(-pi/2) -1.0 >>> sin(pi/2) 1.0 ``` L'article ne se trompe pas.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

jeudi 30 avril 2015 à 10h24 Il y a plusieurs moyens : * La relecture de l'existant, * Correction de typos/style, * Critique sur les points abordés/la façon de les aborder (sur une issue GH par exemple), * Aller sur les i…
Un zeste de mascotte

hehe

jeudi 30 avril 2015 à 09h25 C'est clair que l'explication des installs standard (`tar xz`, `make`, `sudo make install`) illustrée avec les petits chats est fantastique. PS : et en plus ses images sont sous CC-By. :}
Python 3 pour l'apprenti sorcier.

Organisons-nous !

mercredi 29 avril 2015 à 10h32 Merci pour ces encouragements, ça fait du bien au motivateur ! Je viens de créer les issues sur GitHub pour les chapitres cités plus haut. Ça devrait suffire à nous occuper pour un moment. :)
Un zeste de mascotte

hehe

mercredi 29 avril 2015 à 00h36 OBTW : si le problème est de savoir quelle Clem' on utilise, ma réponse est "les deux !", et si demain un troisième membre nous propose une autre Clem' stylisée encore d'une autre façon, ma réponse s…
Un zeste de mascotte

hehe

mardi 28 avril 2015 à 12h24 Moi, ces clems-là, je les incluerais bien volontiers dans un de mes tutos pour le zestifier et le rendre plus vivant, perso. Ça serait même un moyen facile et pas cher d'uniformiser les tutos orig…
Python 3 pour l'apprenti sorcier.

Organisons-nous !

mardi 28 avril 2015 à 09h37 Bon, je suppose que le plan convient... Si personne ne se manifeste je créerai les issues ce soir.
problème lors de compilation avec py2exe
lundi 27 avril 2015 à 23h47 Désolé, c'est vrai que d'habitude je suis prompt à aider de mon mieux sur tous les sujets Python, mais py2exe est typiquement ma zone d'ombre, vu que je n'utilise pas Windows ni de solutions de *free…
Diffuser du contenu déjà publié sur un autre site

Ou comment gérer le problème du référencement

lundi 27 avril 2015 à 23h43 On n'avait pas trop le choix au départ, en fait, puisque pour peupler le site et ne pas le lancer vide, on avait importé une bonne grosse sélection des meilleurs cours du SdZ dont la licence nous le …
Un zeste de mascotte

hehe

lundi 27 avril 2015 à 23h01 Toujours aussi classe et expressive. J'adore !