Messages postés par "Marius"

Sujet Date Extrait
Un zeste de traduction — Appel à intérêt

Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College

mardi 25 janvier 2022 à 10h29 Je suis aussi intéressé pour aider à la traduction, plutôt dans les domaines scientifiques mais je peux tout à fait aider sur les blocs "non spécifiques" dans les autres domaines (et au pire il y'a t…
Conseils pour l'achat d'un laptop

Utilisation bureautique et jeux moyens

vendredi 02 juillet 2021 à 17h40 > L'ultra HD est nécessaire ? Parce que sur du 15 pouces, même le Full HD n'est pas forcément exploitable, et l'ultra peut faire grimper le prix, peut-être (voire augmenter la consommation ?). Sourc…
Conseils pour l'achat d'un laptop

Utilisation bureautique et jeux moyens

jeudi 01 juillet 2021 à 18h46 Du coup, on a un peu regardé et elle s'extasie devant le **2 en 1** qui devient un critère de choix. Dans la course on a donc un Lenovo Ideapad Flex 5i 15 pouces (référence : [82HT004HFR](https://…
Conseils pour l'achat d'un laptop

Utilisation bureautique et jeux moyens

mercredi 30 juin 2021 à 19h52 > - Pas sûr que tu aies besoin d'une carte graphique là dedans, les chipsets font tourner pas mal de choses mine de rien, juste un petit doute sur les sims 4 parce que l'environnement est vaste et q…
Conseils pour l'achat d'un laptop

Utilisation bureautique et jeux moyens

mercredi 30 juin 2021 à 16h57 Bonjour les zestomanciens :) On cherche actuellement à remplacer le pc portable de ma petite amie qui a quelques problèmes d'alimentation sur le sien (il ne fonctionne plus que comme un fixe, ave…
Génération de matrices sous contraintes

En python, sur chaque ligne et chaque colonne

dimanche 08 novembre 2020 à 13h28 Et bien et bien, je m'attendais pas à un tel enthousiasme ! Je ne vais pas pouvoir répondre à tout les messages par contre je suis désolé :/ En regardant à tête reposée le problème je me suis a…
Génération de matrices sous contraintes

En python, sur chaque ligne et chaque colonne

samedi 07 novembre 2020 à 19h01 Bonjour les zestotifiques ! :) Pour un petit problème que j'ai imaginé, je dois générer des matrices qui respectent des contraintes sur chaque ligne et chaque colonne. J'avais une idée d'algorit…
Inktober 2020 en micronouvelles

Je reprends l’idée d’un certain renard et je n’ai pas honte

samedi 31 octobre 2020 à 14h04 Je crois lire que tu es légèrement démotivée, quel dommage alors que tes textes sont vraiment très sympathique ! J'imagine bien la stupeur de Socrate face à notre monde moderne si éloigné de la ph…
Inktober 2020 en micronouvelles

Je reprends l’idée d’un certain renard et je n’ai pas honte

dimanche 18 octobre 2020 à 21h02 Et bien cela valait le coup d'attendre ! Cette histoire laisse présager un canon bien plus complexe que ce que tu nous laisse fuiter en tout cas et ça semble un bon univers fantastique pour du je…
Inktober 2020 en micronouvelles

Je reprends l’idée d’un certain renard et je n’ai pas honte

jeudi 15 octobre 2020 à 15h37 On sent que le texte est moins poussé que les précédents, mais l'humour est bien présent du coup ça fait plaisir ! 😀 En tout cas grâce à toi j'ai une lecture chaque jour et c'est plutôt bienvenue.…
Inktober 2020 en micronouvelles

Je reprends l’idée d’un certain renard et je n’ai pas honte

vendredi 09 octobre 2020 à 22h40 Tes textes sont très agréables à lire ! J'ai énormément aimé le refuge des mots perdus, il est très imagé et assez mélancolique. Le dernier est assez amusant et tout les autres valent le coup ! …
Afficher compréhensiblement des données

En python 3 avec des dataframes Pandas

mercredi 10 juin 2020 à 13h59 Au vu des données brutes que j'ai, tout les graphiques ne sont pas comparables, ce que je voulais c'est comparer leurs valeurs entre mes deux catégories (Seul vs Multi). Est ce qu'il faudrait mieu…
Afficher compréhensiblement des données

En python 3 avec des dataframes Pandas

mercredi 10 juin 2020 à 12h58 Merci pour la documentation sur les boites à moustache, je n'avais pas pensé à aller chercher sur wiki tout simplement, honte ! ^^' Pour l'affichage en ligne, ça donne effectivement un petit aperc…
Afficher compréhensiblement des données

En python 3 avec des dataframes Pandas

mercredi 10 juin 2020 à 12h26 Bonjour les zestonautes ! Dans le cadre d'un stage je récupère des données des compteurs de performances des processeurs (avec le bon vieux PAPI) et je dois les interpréter pour repérer des change…
Introduction aux mathématiques
lundi 23 mars 2020 à 22h43 Bonjoir ! Si ça t'intéresse j'avais moi aussi commencé un tutoriel il y'a longtemps, il y'a déjà un plan et quelques idées sommaires. Peut être ça t'aidera à voir ce que je pensais être bien pour …
Bonne année 2020 les zestes ! :-)
mercredi 01 janvier 2020 à 02h00 Bonne année ! Bandes de salades aux bons agrumes sucrées mais quand même acides pour plus de goût !
Choisir un hébergeur web / vps

Une énieme personne en quête de l'hébergement parfait

vendredi 26 avril 2019 à 21h18 > Sinon va voir du coté des [chatons](chatons.org) > > Llaq Source:[llaq](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12374/choisir-un-hebergeur-web-vps/?page=1#p202373) J'aurais aimé mais en cherc…
Choisir un hébergeur web / vps

Une énieme personne en quête de l'hébergement parfait

jeudi 25 avril 2019 à 14h32 J'ai essayé d'un peu comparer les trois sites : - Kimsufi : 1Go, Nom de domaine gratuit la 1ere année, 100Mo de bdd, 21.48€ ttc la 1ere année - Online : 150Go, nom de domaine reconduit chaque a…
Choisir un hébergeur web / vps

Une énieme personne en quête de l'hébergement parfait

mardi 23 avril 2019 à 18h07 Alors j'ai téléchargé fluxbb et mis en place une instance sur mon ftp perso, ça me plait bien (et aux gens de l'association aussi), en plus il est vraiment simple à installer ! Seuls petits bémol je …
Choisir un hébergeur web / vps

Une énieme personne en quête de l'hébergement parfait

dimanche 21 avril 2019 à 00h51 > En VPS, tu as aussi [OVH](https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml) pour le même prix, j'en suis satisfait. > > Je me demande si pour ton usage et la mise en place d'un forum, un hébergement mutua…
Choisir un hébergeur web / vps

Une énieme personne en quête de l'hébergement parfait

samedi 20 avril 2019 à 21h01 Bonjour les zestos ! Comme dit dans le sujet, je me met en quête d'un hébergement web ou bien vps ! Pour le pourquoi: Je fais partie d'une association qui dispose d'un forum gratuit hébergé sur c…