Messages postés par "bendia"

Sujet Date Extrait
DM Maths

Help 🙃

samedi 16 octobre 2021 à 21h48 C'est peut-être au programme de seconde (voire de troisième) les inéquations (mais bon, vous n'avez pas franchement été aidés par la conjoncture ces deux années là :-/ ). Bon, donc en gros, les qu…
DM Maths

Help 🙃

samedi 16 octobre 2021 à 21h12 Hum, j'ai eu le même genre de DM entre les mains il y a quinze jours, mais c'était à faire sans les dérivées, qui n'ont pas encore été étudiées à ce moment de l'année (en tout cas par le spécimen d'é…
Big Panne OVH début octobre 2021
mercredi 13 octobre 2021 à 13h22 Salut Une petite info là https://www.bortzmeyer.org/routage-ovh-octobre-2021.html
Relais à seuil de courant DIY
lundi 15 mars 2021 à 22h49 Effectivement, mais je n'avais pas rajouter dans mon *cahier des charges* : *Rien acheter chez Amazon* :p Pour l'autre lien du 1mm^2^ pour passer les 1100W de l'aspi + les 2400W de la défonceuse ?
Relais à seuil de courant DIY
lundi 15 mars 2021 à 22h18 Oui, je trouvais ça aussi *overkill*, d'où ma recherche d'une solution plus simple au départ, mais au final et compte-tenu de vos remarques, c'est effectivement moins cher et pas tellement plus compl…
Relais à seuil de courant DIY
dimanche 14 mars 2021 à 21h49 Merci pour vos réponses :) Entre temps, je suis tombé [la dessus](https://www.bytesizedengineering.com/projects/shop-vac-auto-switch), je crois donc que je vais partir sur ce type de solution qu…
Relais à seuil de courant DIY
samedi 13 mars 2021 à 23h11 Bonjour :) Je souhaite réaliser un relais à seuil de courant pour commander une prise en fonction de la charge d'une autre prise (en pratique, commander la prise où est branché l'aspirateur en f…
Débutant Arduino (et électronique) - Forward Voltage pour Led
samedi 21 mars 2020 à 15h43 Salut :) Plus le courant est bas, moins la LED éclaire, s'il est trop haut, elle crame. Tu a aussi une ligne qui dit ça dans ton datasheet > Average Forward Current[1]25 …
Micromodule domotique alimentés sans neutre
lundi 09 décembre 2019 à 20h44 Salut :) J'ai laissé tombé pour l'instant, mais le jour où je vais plus loin, je pense que j'essayerais de tirer un neutre là où j'en ai besoin.
Lire une variable arduino mot par mot
lundi 11 février 2019 à 12h29 Bonjour :) Qu'appeles-tu un *mot* ?
arduino esp 8266 esp-e/f

capteur dht11

vendredi 01 février 2019 à 22h32 Bonjour à toi et bienvenue ici :) Bon, nous avons plus ou moins déjà commencé la discussion [ailleurs](https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23601) ;) >en ce qui concerne les lignes 122 à …
La notation scientifique des nombres

L'essentiel pour les physiciens et ingénieurs en herbe

jeudi 10 janvier 2019 à 19h04 Salut :) Chouette tuto, faut que je l'essaye sur mes enfants pour voir ce que ça donne. Que penserais-tu d'ajouter un tableau de correspondance entre l'exposant et l'unité, voire, la dénominati…
Présentation Hébergeur web 2019 - Hebergphant
samedi 05 janvier 2019 à 11h37 >notre association travaille uniquement avec des jeunes bénévoles passionnés dans l’univers du web pour leur apprendre de nouvelles choses et en même temps > nous voulons proposer des service…
Detection d'une tension 230V avec un Arduino
dimanche 23 décembre 2018 à 17h48 Bon, j'ai finalement joué aux apprentis sorciers, et ça le fait sans problème avec un condo X2 de 47nF, une résistance de 270$k\Omega$ sur l'entrée. J'ai ajouté un condo de 100nF entre le collecte…
Detection d'une tension 230V avec un Arduino
dimanche 16 décembre 2018 à 18h06 Bonjour à tous :) Je cherche à réaliser un montage le plus simple (et donc le plus compact) possible pour détecter si un luminaire équipée de lampes à LED est alimenté en 230V. J'ai un peu cherché…
Micromodule domotique alimentés sans neutre
lundi 19 novembre 2018 à 09h45 OK. Mais pourquoi le courant de fuite passe-t-il par cette résistance (220kohms si je ne m'abuse) plutôt que par le système d'alimentation de la lampe qui doit être nettement moins resistif ?
Micromodule domotique alimentés sans neutre
dimanche 18 novembre 2018 à 22h44 La question ne se pose pas, tout est en LED :D Pis bon, si il n'y a pas de lampe à allumer, l'interrupteur n'a pas beaucoup d'utilité. @etherpin : je ne comprends pas en quoi les filtres du lien q…
Micromodule domotique alimentés sans neutre
jeudi 15 novembre 2018 à 11h03 Bonjour, et merci pour ta réponse :) >En DIY, ça doit coûter à peine 5€ Encore faut-il savoir comment c'est fait. Tu aurais un schéma pour fabriquer ce genre de dispositif ? Je n'en ai pas t…
Micromodule domotique alimentés sans neutre
mercredi 14 novembre 2018 à 16h36 Bonjour J'ai vu qu'il existait des micromodules domotique qui se branchent derrière un interrupteur et qui sont donc alimentés sans neutre, du genre de ça http://tutoriels.domotique-store.fr/conte…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

samedi 04 août 2018 à 16h51 > @Taurre j'ai suivi ta méthode mais je reçois le message d'erreur: > > E: La version « testing » de « g++ » est introuvable > > Qu'est-ce que je peux faire? Source:[BorisD](https://zested…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

samedi 04 août 2018 à 15h12 Si `apt` ne veux plus rien savoir, c'est effectivement cuit :( Je ne suis pas un pro, mais, si tu veux utiliser Debian Stable, tout en compilant avec Debian Testing, voire Sid, tu peux peut-être r…