Messages postés par "florian6973"

Sujet Date Extrait
Logiciels de messagerie instantanée

Alternatives à Whatsapp

lundi 25 janvier 2021 à 15h02 Merci beaucoup pour vos réponses ! Signal semble donc rester une des meilleures alternatives à ce jour.
Logiciels de messagerie instantanée

Alternatives à Whatsapp

dimanche 24 janvier 2021 à 23h26 > Tu peux vider à date régulière et de manière automatique les messages sur Signal. Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14982/logiciels-de-messagerie-instantanee/?page=1#p230665) …
Logiciels de messagerie instantanée

Alternatives à Whatsapp

dimanche 24 janvier 2021 à 21h17 Bonsoir, Suite à l'annonce de changement de politique de confidentialité de WhatsApp, je me demande actuellement quelle est la meilleure application de messagerie instantanée. Pour ma part, j'acco…
Entretien d'une imprimante

Entretenir ou remplacer ?

mardi 29 décembre 2020 à 21h26 Bonsoir, Je dispose actuellement depuis environ 8 ans d'une imprimante multifonction laser couleur Xerox Workcentre 6505 DN. Depuis quelques jours, j'ai un message d'avertissement m'indiquant la f…
Un template Pandoc (ou autre) pour écrire des documents en français ?

À la recherche d'un juste milieu entre LaTeX et LibreOffice

samedi 19 décembre 2020 à 20h29 Je ne sais pas si c'est pertinent, mais connaissez-vous aussi Lyx ? C'est pratique pour alléger la syntaxe de LaTeX.
Changement carte graphique

Est-ce un choix optimal ?

vendredi 30 octobre 2020 à 13h57 Merci beaucoup pour ta réponse ! :) Je n'avais pas réalisé à quelle point ma configuration était vieille... J'ai bien noté pour les disques et l'écran (si je vois que ce n'est pas top, j'ai aussi un …
Changement carte graphique

Est-ce un choix optimal ?

vendredi 30 octobre 2020 à 08h16 Salut ! Merci beaucoup pour votre réponse. Voici les informations demandées : - Windows 7 Pro OEM 64 bits -> Windows 10 Pro 64 bits | Elément | Modèle | | -------- | -------- | | Boitier …
Changement carte graphique

Est-ce un choix optimal ?

jeudi 29 octobre 2020 à 23h08 Bonsoir, Etant donné la période qui arrive, j'aimerais profiter de la dernière version de Flight Simulator 2020 de manière optimale. J'ai un écran 1920x1080, un plus petit 1280x1024, et un joystic…
Problème adaptateur USB - RJ45

Situation incompréhensible

lundi 25 mai 2020 à 19h49 - Pour la mesure des débits, il me semble qu'il existe des outils comme iperf mais jusqu'à présent je teste de deux manières pour avoir une idée générale : avec le logiciel Speedtest d'Ookla, j'attei…
Problème adaptateur USB - RJ45

Situation incompréhensible

vendredi 22 mai 2020 à 22h04 Oui, ils sont tous bleus
Problème adaptateur USB - RJ45

Situation incompréhensible

vendredi 22 mai 2020 à 16h08 Merci pour ta réponse ! Je n'ai cependant pas bien compris : avec l'adaptateur (1), j'arrive à avoir un débit de 900 Mbit/s sur les ports incriminés, je ne vois pas comment cela pourrait être de l'US…
Problème adaptateur USB - RJ45

Situation incompréhensible

vendredi 22 mai 2020 à 08h05 Bonjour, Je suis en train de configurer un nouvel ordinateur portable MSI PS63, et je fais face à un bug que je n'arrive pas à résoudre ni à l'expliquer. Je dispose de trois adaptateurs RJ45-US…
Changement de messagerie instantanée

Economiser de l'espace de stockage

lundi 06 avril 2020 à 16h02 Merci beaucoup pour vos réponses ! J'utilise déjà une carte microSD ; toutefois je trouve que beaucoup d'applications ne peuvent pas être mises sur la carte. C'est ainsi utile par exemple si l'on …
Changement de messagerie instantanée

Economiser de l'espace de stockage

dimanche 05 avril 2020 à 08h30 Bonjour, J'ai un téléphone sous Android où j'utilise beaucoup WhatsApp. Cependant, je me suis rendu compte que WhatsApp sauvegardait toutes les conversations en local et prenait un espace de stock…
Calcul d'une intégrale

Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ?

samedi 02 mars 2019 à 10h27 Merci pour votre réponse ! J'ai essayé de calculer l'intégrale avec ce lien: [https://www.integral-calculator.com/](https://www.integral-calculator.com/) ![image.png](/media/galleries/6557/563d6a8…
Calcul d'une intégrale

Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ?

vendredi 01 mars 2019 à 11h17 Bonjour, Je remonte le fil, si quelqu'un a un conseil. Ce n'est pas grave sinon. Merci.
Calcul d'une intégrale

Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ?

dimanche 24 février 2019 à 09h48 Merci pour votre lien ! C'est en effet ce que je cherchais. Cependant, je n'arrive pas à retrouver le résultat de la calculatrice lorsque je remplace $\theta$ par $\pi$ ou $2\pi$ dans la formule du …
Calcul d'une intégrale

Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ?

samedi 23 février 2019 à 15h17 Bonjour, Je cherche actuellement à démontrer la troisième loi de Kepler. Pour cela, j'ai recours au changement de variable de Binet ($u=\frac{1}{r}$). Cependant, je bloque sur un point. En effet, …
Irrationnalité de la limite d'une somme d'inverse de factiorelles

Comment la prouver ?

vendredi 04 janvier 2019 à 16h23 Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement, je n'y avais pas pensé, on a $e = lim_{+\infty} u_n$ d'après les développement limités (mais on ne les a pas encore étudiés en cours). Je croi…
Irrationnalité de la limite d'une somme d'inverse de factiorelles

Comment la prouver ?

vendredi 04 janvier 2019 à 15h06 Bonjour, J'ai un exercice de maths sur lequel je bloque. J'ai deux suites, et j'ai démontré qu'elles sont adjacentes. Je n'arrive pas à montrer l'irrationalité de leur limite. Je raisonne par l'ab…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 13 août 2018 à 14h02 Merci à tous pour vos conseils ! :) Après réflexion et comparaisons, je vais opter vers un Lenovo Yoga L380 que l'on peut configurer sur le site officiel (i5, carte graphique du processeur, ssd 256 g…