Messages postés par "florian6973"

Sujet Date Extrait
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

mardi 31 juillet 2018 à 19h03 Après quelques recherches, la Surface Pro répond très bien à tous les critères, mais je me demande s'il n'y aurait pas d'alternatives plus abordables. J'ai cherché du côté des HP Spectre X2, des Acer…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 30 juillet 2018 à 16h45 C'est vrai que sur beaucoup de modèles on peut ajouter de la RAM mais il faut vérifier que c'est possible, démonter soi-même pour l'ajouter... Je ne suis pas contre GNU/Linux, mais souhaitant inst…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 30 juillet 2018 à 14h39 Merci pour vos réponses ! :) Je connais en effet LDLC, mais je n'avais pas trouvé de moyen pour filtrer selon l'autonomie, mais au vu de la remarque de qwerty, je pense que je vais me concentrer d…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 30 juillet 2018 à 09h29 Bonjour, Je vais rentrer dans l'enseignement supérieur, en prépa, et compte tenu que je serai loin de chez moi, j'aurais aimé acheter un ordinateur portable pour de la bureautique principalement (…
Choix d'un boitier pour disque dur

Pour faire des sauvegarde de mon NAS

dimanche 09 juillet 2017 à 16h22 Merci beaucoup pour vos réponses ! :) Je pense donc acheter ce boitier et y mettre un disque de 6To (les IronWolf sont les moins chers actuellement pour cette capacité). D'après la fiche du constr…
Choix d'un boitier pour disque dur

Pour faire des sauvegarde de mon NAS

dimanche 09 juillet 2017 à 08h43 Bonsoir, :) Merci pour votre réponse. Je m'excuse pour ce manque de précisions. Le budget est d'environ 50€. J'aurais besoin juste d'un compartiment pour y placer un disque. Le disque serait de…
Choix d'un boitier pour disque dur

Pour faire des sauvegarde de mon NAS

vendredi 07 juillet 2017 à 19h19 Bonsoir, :) Je possède un NAS 4 baies qui comprend 3 disques. L'espace de stockage est bientôt plein, mais il est principalement constitué d'anciennes photos et vidéos. Ainsi ai-je pensé acheter u…
Charge des ions polyatomiques

Comment la calculer ?

samedi 28 janvier 2017 à 11h57 Merci beaucoup pour ta réponse ! :) J'étais tombé sur ce lien hier, mais j'avais dû mal lire, cela répond en effet à ma question. Cette méthode permet déjà de calculer la charge pour beaucoup d'ions …
Charge des ions polyatomiques

Comment la calculer ?

vendredi 27 janvier 2017 à 21h57 Bonsoir, J'étudie actuellement en cours les ions polyatomiques. Cependant l'on a pas vu comment calculer leur charge. En cherchant sur internet, je ne trouve rien de très clair ni de synthétique. …
Bonne année!
dimanche 01 janvier 2017 à 09h08 Bonne année ! :)
Joyeux Noël
samedi 24 décembre 2016 à 21h28 Joyeux Noël à tous ! :) Bonnes fêtes !
Ecrans bleus de la mort à répétition

Pourquoi mon ordinateur en est-il victime régulièrement ?

mardi 20 décembre 2016 à 14h18 Merci pour ta réponse. :) J'ai effectué un memtest depuis Windows, qui s'est bien déroulé. Je vais donc voir pour réinstaller les pilotes nVidia et réseaux, et je verrais si l'ordinateur plante à nou…
Ecrans bleus de la mort à répétition

Pourquoi mon ordinateur en est-il victime régulièrement ?

lundi 19 décembre 2016 à 20h20 Merci pour ta réponse ! J'ai lancé la commande, mais il semblerait qu'il n'y a rien d'anormal : ```text C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow Début de l’analyse du système. Cette opération peut néc…
Ecrans bleus de la mort à répétition

Pourquoi mon ordinateur en est-il victime régulièrement ?

lundi 19 décembre 2016 à 18h32 Bonsoir, :) J'ouvre ce sujet car mon ordinateur est victime d'écrans bleus de la mort à répétition, pour une raison qui m'est inconnue malgré mes recherches. Il tourne sous W10, et tout allait …
Dépublication des écrits de Dominus Carnufex

Après Mewtow, c’est mon tour…

mardi 29 novembre 2016 à 21h59 Bravo à toi pour avoir fait vivre le site, mais est-on toujours obligé d'en arriver là ? Pourquoi ?
Comment réaliser un convertisseur MIDI vers USB ?

Je souhaite relier une prise MIDI Out vers l'ordinateur pour enregistrer le midi d'un piano.

jeudi 20 octobre 2016 à 16h58 Bonjour, :) Merci pour votre réponse et vos liens ! Je me renseigne sur tout cela. Effectivement, cela n'a pas l'air simple, cependant je pense que cela peut être intéressant ! J'ai cherché pou…
Comment réaliser un convertisseur MIDI vers USB ?

Je souhaite relier une prise MIDI Out vers l'ordinateur pour enregistrer le midi d'un piano.

dimanche 16 octobre 2016 à 19h19 Bonsoir, :) Je dispose d'un piano électrique, qui comporte une prise MIDI Out (et In). Je souhaiterais relier cette prise à l'ordinateur pour enregistrer avec LMMS ou MuseScore le MIDI du piano (o…
Postes inconnus connectés à sa box par le réseau CPL

Que faire si l'on détecte des postes inconnus à cause des CPL ?

jeudi 06 octobre 2016 à 20h40 Bonsoir, Merci pour vos conseils et vos réponses ! Je vais reprendre la notice des CPLs, et essayer de les rendre plus sécurisés en changeant le mot de passe et en reformant le réseau de CPLs. …
Postes inconnus connectés à sa box par le réseau CPL

Que faire si l'on détecte des postes inconnus à cause des CPL ?

mercredi 05 octobre 2016 à 21h34 Bonsoir, Récemment, je constatais des baisses de connexion. Je suis donc allé voir dans les paramètres de ma box (SFR), pour vérifier qu'il n'y avait rien de particulier et que tout était bien par…
Utiliser des anciens programmes sans les réinstaller

Après une réinstallation de Windows, doit-on réinstaller tous les logiciels ?

dimanche 29 mai 2016 à 18h28 Bonjour, Suite à un crash de Windows lors de l'installation de Windows 10, le système a planté et a été endommagé (il ne démarrait plus) ; j'ai fait par conséquent après des tentatives de "récupér…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 17h20 Ca me dirait bien aussi de participer à la hauteur de mes compétences... :) Je vais suivre l'actualité de la conversation.