Messages postés par "Otomai"

Sujet Date Extrait
Grunt Template processing error
lundi 27 juin 2022 à 10h41 Bonjour, j'ai téléchargé le code source de l'éditeur [Piskel](https://github.com/piskelapp/piskel). Lorsque je lance les commandes `grunt serve` et `grunt play`, j'obtiens l'erreur suivante : …
Ordinateur portable (entrée en école d'ingénieur informatique)
dimanche 15 août 2021 à 00h45 Merci pour vos réponses. L'école d'informatique est bien ce que je voulais faire :lol: L'école propose des cours essentiellement sur le développement logiciel mais il y a aussi du réseau avec l…
Ordinateur portable (entrée en école d'ingénieur informatique)
vendredi 13 août 2021 à 13h38 Bonjour, j'entre en école d'ingénieur en informatique. Il est conseillé d'acheter un ordinateur portable avec : - 8 go de RAM minimum pour faire tourner une machine virtuelle - 500 Go de SSD o…
Trigonaliser une matrice

Matrice de passage

mardi 13 avril 2021 à 22h04 Merci beaucoup
Trigonaliser une matrice

Matrice de passage

mardi 13 avril 2021 à 18h25 Merci pour ta réponse, donc si la matrice T est de la forme : $\begin{pmatrix} 3 & 0 & 3 \\ 0 & 2 & 0 \\ 0 & 0 & 2\end{pmatrix}$ On chercherait un vecteur qui vérifie $A(w)= 2w + 3u$ ?
Trigonaliser une matrice

Matrice de passage

lundi 12 avril 2021 à 20h05 Bonjour, j'essaye de comprendre comment résoudre la question suivante : ![Enoncé](/media/galleries/9371/316b0461-3218-4a2f-91e5-8ed1f768e76d.png) J'ai réussi à déterminer le polynôme caractér…
Transformation de Laplace
lundi 02 décembre 2019 à 18h07 Merci pour ta réponse, c'est parfaitement clair maintenant :)
Transformation de Laplace
lundi 02 décembre 2019 à 16h41 Bonjour, je viens de commencer à voir les transformées de Laplace, mais je n'ai pas tout compris. Voici un exercice : ![Exercice](https://framapic.org/CIFQtw2CWUj4/66MnsOohUJ3j.jpg) Puisque…
Calcul de la puissance mécanique d'un moteur pas à pas
vendredi 02 novembre 2018 à 22h53 Merci @Blackline pour ta réponse. J'ai compris le raisonnement. Je n'avais pas pensé aux cycles. Je sais pas à qui tu parles Society mais si c'est à moi, non (lycée).
Calcul de la puissance mécanique d'un moteur pas à pas
vendredi 02 novembre 2018 à 10h43 Bonjour, dans le cadre d'un projet je dois acheter un moteur pas à pas. J'aimerais calculer sa puissance pour pouvoir ensuite dimensionner la taille des poulies du projet. J'essaye de calculer…
AR JS Afficher un fichier gtlf
mardi 28 août 2018 à 23h24 Bonjour, :) j'essaye d'afficher un chat à partir d'un marker grâce à [AR.js](https://github.com/jeromeetienne/AR.js/). J'ai aussi suivi le tutoriel suivant : http://www.makery.info/2017/10/17/in…
Le Mouvement du Logiciel Libre
mercredi 22 août 2018 à 22h35 Merci pour toutes vos réponses qui m'ont permis de construire une vision du libre et de ses acteurs.
Le Mouvement du Logiciel Libre
lundi 20 août 2018 à 23h51 Merci pour toutes vos réponses :) Si je comprends bien, voici les différents fonctionnements des entreprises participant au mouvement du Logiciel Libre : - Elles proposent leur service sur des lo…
Le Mouvement du Logiciel Libre
lundi 20 août 2018 à 15h36 Bonjour, :) grâce à ce site j'ai découvert le mouvement du Libre. Je suis encore au lycée, j'aimerais par la suite entreprendre des études en informatique. L'environnement informatique dans leque…
Envoyer des données d'une arduino à une application développé avec App Inventor

HC-05

jeudi 23 novembre 2017 à 21h48 Bonsoir à vous tous et toutes, :) je suis en train de développer une application avec App Inventor qui doit pouvoir commander l’Arduino mais aussi récupérer des valeurs. J'ai réussi à allumer une …
Système de guidage des roues d’un robot

roues motrices

vendredi 10 novembre 2017 à 15h14 Je vois, je vais surement opter pour un robot rond et merci beaucoup pour ton aide.
Système de guidage des roues d’un robot

roues motrices

vendredi 10 novembre 2017 à 14h35 D'accord du coup ce que je pensais ne marche pas. Cependant avec deux moteurs sur lesquels on joue avec la vitesse, le robot ne risque pas de prendre plus de place lorsqu'il tourne qu'avec le sys…
Système de guidage des roues d’un robot

roues motrices

vendredi 10 novembre 2017 à 13h38 Bonjour à vous tous, je souhaite réaliser un robot. Il se déplace grâce à deux roues motrices et une roue libre. Afin qu'il puisse tourner de manière fluide. J'ai choisi la solution d'un système …