Messages postés par "Alixia"

Sujet Date Extrait
Chocolat blanc : quelle est cette sorcellerie ?

Comment diable avoir la consistance voulue à partir de beurre de cacao ?

samedi 22 août 2020 à 19h40 Ah tiens, c’est rigolo, je passe devant la boutique tous les matins en allant bosser ^^ ... > Mais après tout, peut-être que du beurre de cacao dans la chantilly suffirait à la raffermir ? …
Chocolat blanc : quelle est cette sorcellerie ?

Comment diable avoir la consistance voulue à partir de beurre de cacao ?

vendredi 21 août 2020 à 14h14 Pour favoriser l’incorporation de ton lait en poudre, tu peux faire comme avec les macarons : tu mixes ton sucre glace avec le lait. Ensuite, tu ajoutes ton beurre de cacao fondu. Il ne faut pas q…
Chocolat blanc : quelle est cette sorcellerie ?

Comment diable avoir la consistance voulue à partir de beurre de cacao ?

vendredi 21 août 2020 à 09h21 Hello, Le chocolat blanc est effectivement constitué essentiellement de beurre de cacao et de sucre. Il est beaucoup plus tendre que le « vrai chocolat » et se tempère à basse température. J’…
Ajouter de l'alcool dans du savon ?
vendredi 17 avril 2020 à 11h33 La bepanthen est une crème grasse pour les érythèmes qui n’a pas de pouvoirs antiseptiques ( on l’applique sur les fesses des bébés). Elle annule pas les effets du nettoyage mais ne les augmente pas …
Ajouter de l'alcool dans du savon ?
vendredi 17 avril 2020 à 00h40 Bonsoir > Le simple fait de nettoyer une plaie avec ce type d'antiseptique et d'appliquer ensuite une crème possédant des agents antiseptiques peut engendrer une annulation de leurs effets ? Sou…
Lecture fantasy des conseils ?
dimanche 28 juillet 2019 à 21h15 J’arrive après 2 pages de conseils mais bon ^^ ... Je suis en train de me relire le cycle de la Tour sombre de Stephen King et j’y retrouve une bonne partie de ce que tu cherches : aventure, autr…
Risque MST ?
lundi 31 décembre 2018 à 16h43 > Les mst autres que le sida vih peuvent être détectées 3 mois après relation sans engendrer de PB de santé non ? Source:[JarsOfJam-Scheduler](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11851/risque-ms…
Livres / ressources de biologie ou de médecine
mercredi 14 novembre 2018 à 21h36 Tu peux aussi te tourner vers les manuels d'études infirmiers qui abordent l’anatomie, la physiologie et la plupart des pathologies. J’avais une édition de ce bouquin : https://www.unitheque.com/Liv…
[Recherche Livre] Type : création et évolution d'une société
vendredi 27 juillet 2018 à 20h25 > Il y avait aussi un livre de René Barjavel, dont je ne me souviens plus du nom. Mais c'était plus axé sur la survie pendant la catastrophe que sur la reconstruction de la civilisation. Source:[Phi…
Réaliser un pain au levain

Mieux vaut pain en poche que plume au chapeau

mardi 13 septembre 2016 à 14h02 Hello, J'ai lu ton début de tutoriel avec attention étant une passionnée de pain et de pâtes levées en général. Quelques remarques : - Le pain a été créé bien avant la découverte de la le…
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

mercredi 27 janvier 2016 à 21h12 > On peut aussi dire « prospère ». Source:[Aabu](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5241/mots-anglais-couramment-utilises/?page=1#p96171) J'aurais dit aussi florissante. Sinon pour run, pou…
Les anagrammes vivants

Qui trouveras le chemin ?

vendredi 08 août 2014 à 12h47 je peux en proposer un autre alors ? Être -- Savoir
Les anagrammes vivants

Qui trouveras le chemin ?

jeudi 07 août 2014 à 19h48 Eskimon prend la main, il a trouvé un troisième chemin (Un autre : Casse caser carie curie ruine punir ) N.B : Spacefox parlait de la même progression mais comptait en tenant du départ et de l'…
Les anagrammes vivants

Qui trouveras le chemin ?

jeudi 07 août 2014 à 00h12 Promis que des mots simples et j'ai trouvé au moins 2 "chemins".... J'attends un peu si d'autres ont des solutions
Les anagrammes vivants

Qui trouveras le chemin ?

jeudi 07 août 2014 à 00h06 On peut faire en 4 mots intermédiaires .... Et pas d'algo, ni terme exotique :D
Les anagrammes vivants

Qui trouveras le chemin ?

mercredi 06 août 2014 à 23h51 Merci ;) Casse --> punir
Apprendre la cuisine pas à pas
mercredi 06 août 2014 à 23h28 Si je peux t'aider, j'en serais ravie ;)
Les anagrammes vivants

Qui trouveras le chemin ?

mercredi 06 août 2014 à 22h48 Bonsoir, Juste pour le fun puisque la main a été donnée, je propose Radin - raide - paire - poire - porte